Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!
par AndréM » Dim 12 Aoû, 2018 20:44
Bob Cadi a écrit:Enfin une autre aventure. Je dois télécharger mes photo du Iphone vers mon ordi, ce qui est quasiment impossible, Apple veut pas. Alors, je dois mes E-mailler en petite batche. ... À suivre avec une tonne de photos. Bob
Tu peux toujours utiliser un compte nuagique (Dropbox, Google Drive, Microsoft One Drive... mais je te suggère Dropbox si tu utilises IPhone et ordi Microsoft). À partir de ton Iphone, tu envois tes photos sur ce "disque nuagique" et tu les récupères quand tu veux à partir de ton ordinateur... Belles images en passant !!! J'aime bien suivre tes aventures
-
AndréM
- Participant régulier
-
- Messages: 605
- Inscription: Dim 08 Jan, 2006 01:44
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par GUJO » Dim 12 Aoû, 2018 21:35
Bob Cadi a écrit: Pendant ce temps voici une petite vidéo prise ce matin alors qu'il y avait de la brume accoté et que je dus survoler le Gouin du Nord au sud au lieu de picker au travers... Finalement ce fut une cession de Raze motte de 40 miles bien plaisante. À suivre avec une tonne de photos. Bob
Bob, je pense t'avoir vu ce matin de mon camp, je me préparais à aller gazer au barrage, tu as passé quelques cents pieds à l'est de la baie Jean-Pierre, possible?
-
GUJO
- Participant à l'aise
-
- Messages: 946
- Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
- Localisation: Prévost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
-
par Bob Cadi » Lun 13 Aoû, 2018 06:35
Ouaip. La beauté des flottes c'est ça, parfois on a des piste de plusieurs dizaines de KM. Drop box, merci du conseil, je vais tenter de voir comment ça se passe. Et oui, surement moi CUJO, il n'y avait pas grand appareils dans les airs ce matin là. Heummm, vous allez devoir patienter encore un peu, shui à shoppe, ça ira à ce soir. Par contre je peux vous dire que l'élève à impressionner le professeur. Et qu'il y a toute sorte de créatures au réservoir Gouin comme les: Ambystoma laterale Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par toxedo_2000 » Lun 13 Aoû, 2018 08:58
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Bob Cadi » Lun 13 Aoû, 2018 18:41
Alors... Vendredi après le travail, c'était trop beau pour laisser filer cette fin de semaine, donc full improvisé, j'ai ramassé 175 litres de gaz qui trainait dans mes canisses dans mon garage , j'ai fuellé le caddy , puis Go to Gouin. J'avais invité Robert W, mais il avait d'autre plan de vol, mais me disait que dans sa fds , possible qu'il se rende à casey afin d'aller voir la place de proche. Il l'a bien vu de proche croyez moi, mais je ne le savais pas... Je vous raconte ce bout dans mon récit. Alors en route pour le nord ce vendredi soir... Vu que je suis seul. ce sera à la old fashion, pas de grosse chaloupe, pas de gros moteur, juste une petite 12' un 4 hp et mes cannes, même pas de sonar. Le vendredi soir, j'arrive sur le tard, alors je vais juste m'installer, bien souper et me reposer. La pêche débutera le samedi matin. Une bonne roche en avant pour le W&B et améliorer mon trim et optimiser ma vitesse de cruise. Rendu vers 10:00 le samedi, ma pêche est terminée. De beaux dorés bien frais, grosseur respectable, rien de records, mais bien fier de ma pêche à la dure. En moins de 2 , ils se retrouvent bien au frais dans mon ptit congélateur Dandy Wall mart.
Dernière édition par Bob Cadi le Lun 13 Aoû, 2018 19:36, édité 1 fois.
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Bob Cadi » Lun 13 Aoû, 2018 18:55
Le tout bien alimenté par la merveille des génératrices, le Honda EU 1000i Allons à la cachette no.5 pour ramasser ... ma scie à chaine....j'ai un peu de nettoyage à faire. Durant mon nettoyage, je tombe la dessus, une belle salamandre noire tachetée de bleue. Je prends bien soin de la remettre dans son tas de bois pourris bien frais et humide. Pu capable, fait trop chaud pu ça pue... Hummm, fait du bien. La journée finit par passer trop vite, je dois filer , ça va pas vite un 4 hp... Je retourne au campement, nostalgique de savoir que je vais encore une fois quitter ces magnifiques paysages éloignés.
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Bob Cadi » Lun 13 Aoû, 2018 19:05
Le dimanche matin, pensait décoller de bonne heure Oupss...Je vais attendre un moment...en mangeant des bleuets tout frais. Mais ça commence à lever douuuucement. Finalement, je décolle de ma petite baie intérieure à l'abrit des vagues...qui sont absente. Je dirait même décollage Glassy... Voici mon ptit lac interne ou je me pose et décolle en tout temps. Le plafond ne me permets pas encore de passer les montagnes alors pourquoi pas une runne de raze motte du nord au sud, que c'est plaisant... Tiens une maison flottante... J'approche du Barrage, si mes calculs sont bons, il devrait y avoir une craque dans le paysage pour passer sinon, je vais me poser ici.
Dernière édition par Bob Cadi le Lun 13 Aoû, 2018 19:39, édité 2 fois.
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Bob Cadi » Lun 13 Aoû, 2018 19:35
Ho, ça va passer. Et c'est clair plus loin. Tiens , je vais survoler Casey, d'un coup que ??? Bien quin, ça doit être Robertw... Je vais aller voir...positif c'est lui . Je vais donc me poser mais pas ici. Quand même un peu de pression, j'avais jamais entré sur la hubart.. Rencontre Robert, débreifing, il me raconte son aventure, que je vais le laisser raconter plus loin sur son post. Et redécolle en y allant d'un décollage en virant, histoire de montrer que ça se fait...mais j'avais laisser mes rudder dans l'eau pour voir si ça aiderait, puis finalement c'est pas mieux puis ça draggue. En route je vois un petit campement avec un Hélipad...Gaston tu connais ??? À 6500' je trouve du répis dans le brassage, de l'air à 16 c , un vent de dos, mais je dois me faufiler parmis les nuages... Puis, RPI en vue...ce sera la fin de cette aventure. Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par bush pilot » Lun 13 Aoû, 2018 20:43
merci belle aventure, et plaisante a lire.
c'est super beau !!
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par airpep » Ven 17 Aoû, 2018 16:17
Merci pour le récit et les belles photos. Michel
-
airpep
- Participant occasionnel
-
- Messages: 182
- Inscription: Jeu 01 Sep, 2016 20:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par julietlima » Ven 17 Aoû, 2018 16:32
Merci Bob pour le récit....quel beau trip de fin de semaine.
-
julietlima
- Vrai participant
-
- Messages: 1049
- Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
- Localisation: Lévis
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Mar 18 Sep, 2018 18:22
Un ptit récit des coulisses qui font partie de mes aventures ??? Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Bob Cadi » Mar 18 Sep, 2018 19:43
L'année prochaine, je vais changer de secteur. L'endroit ou le camp est installé sera buché, alors c'est un nouveau départ ailleurs. Comme toujours, afin de sauver du temps, je voyage de nuit pour le 9 heures requis. Puis rendu sur place, on fait avec l'heure d'arrivé. En pensant plus au sud au temps ou les occasions de prendre l'hydravion se présenterons. Rendu sur place, l'ouvrage débute. Le temps passe vite... Et vive le beau temps d'automne. Travail de préparation, puis retour au sud pour un 2e voyage...18 hrs aller retour. Chargement du camp puis gogogo ... Proche de la mi-chemin de fait. Puis 4 heures plus tard... Ce sera 4 voyages sur l'eau...1 heure aller retour. On décharge puis go to un autre voyage.
Dernière édition par Bob Cadi le Mar 18 Sep, 2018 19:53, édité 1 fois.
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Bob Cadi » Mar 18 Sep, 2018 19:51
Après avoir préparer le début du montage c'est le temps d'aller pêcher. Tiens ce sera dans ce coin la que nous allons aller pêcher. De retour, une heure plus tard... Oui , oui, ça prends un toit... Une fois le toit terminé, on retourne faire une petite runne de pêche avant d revenir au sud... Oufff, que le temps passe vite... Mais ça en vaut la peine croyez moi. Une belle grosse femelle qui retournera dans son 33 pieds de creux une fois la cession de photo terminée. Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par GéPé » Mar 18 Sep, 2018 21:10
Beau travail Bob! Tu as de l'aide pour assembler ton camp ou si tu montes ça tout seul? Guy
-
GéPé
- Participant habitué
-
- Messages: 357
- Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
- Localisation: Rosemère
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
par marmotte79 » Mar 18 Sep, 2018 21:43
c'est vraiment une belle Job J'espere que le toit a une bonne pente car cela serait plate que tout soit écraser par le poids de la neige en hiver.. merci pour le partage du récit. Christian
-
marmotte79
- Participant relaxe
-
- Messages: 77
- Inscription: Lun 12 Oct, 2009 20:20
- Localisation: Sherbrooke
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par bush pilot » Mar 18 Sep, 2018 21:48
belle job merci pour le recit ! Très interessant
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Mer 19 Sep, 2018 06:37
Merci pour vos préoccupations. Les fenêtres seront installées plus tard, une fois le comptoir et la table mise en place. Le toit sera solide en masse. j'ai fait plus de 18 années avec mon autre camp pour un montage similaire. Même si ce n'est pas évident à voir, J'ai plus de 1 pied et demi de pente sur 12 pds. Je place les poutres aux 12 pouces au lieux de 16 pcs et à l'intérieur je mets un beam à mi-porté...emmenez-en d'la neige. Je dois changer de place car mon secteur sera buché d'ici 1-2 saisons et j'ai aussi du changer de partenaire autochtone. Ce qui oblige également à devoir changer de territoire. Il est censé aider, mais qui passe plus de temps à faire autre chose....c'est mieux de même finalement. C'est tout un défit de s'installer en région éloignées, ce n'est pas évident au fond des bois sur une ìle de se construire un abrit. Le Rona régionnal le plus proche est à 460 km aller retour. Faut tout préparer au sud à la manière Ikéa... Et pas trop oublier d'outillage et de fourniture, la 2e shotte je n'avais plus de crayon, tout petit détail, mais vraiment agaçant quand viens le temps de marquer ses mesures et de tracer ses coupes. Me suis fait un crayon avec une plume de mouette et mon sang comme encre Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Retourner vers Chroniques et récits
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
|