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par Louis_greniier » Ven 18 Fév, 2011 08:33
pmgrandnord a écrit:Qu'est-ce tu penses de ça Louis ?
Rien.
Je ne connais pas pantoute les Citabria.
Mais comme je suis bavard du clavier, je vais quand même parler au travers mon chapeau en te disant que ce sont des avions solides, que celui-là à l,air d'être bien entretenu, mais que son moteur arrive au bout de ses heures de 2000 heure$$ malgré le top de 700h, qu'il est de l abonne couleur pour faire fondre la neige au soleil et que la petite roue est à la bonne place, que sur le video ici avec un vent de 20 mph, comme tu auras souvent, ça atterrit court, et qu,Il a déjà ses VG.
Mais c'est le temps moteur qui me tarabusque. Arrivé à 40 ans et 2000 heures. Mais je ne suis pas mécano. Peut-être que ça veut rien dire.
Pi il y a les papiers à faire vérifier. Il ne faut pas qu'il y aille de bug qui l erendrait illégal du moteur ou d'autres choses.
Louis
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par Louis_greniier » Ven 18 Fév, 2011 08:46
Il n'y a pas un Wilga à vendre dans le coin ?
C'est solide en crimme, autant qu'un jeep, les enfants peuvent s'en servir de glissoire sans problèmes, ça atterit assez lentement pour que tu ne te tues jamais, tu peux apporter plein de stock de camping, embarquer les enfants et la femme.
Pi c'est drôle. Et dans ton budget peut-être. Ou pas loin. Question gas, tu peux y mettre n'importe quoi du 100LL à tout ce qui traine dans des vieux barils abandonnés par l'hydro. Et ça fait toutes les pistes de ton coin les doigts dans le nez.
Probablement dans le haut de ma liste si j'étais toi. C'est quand même fait pour la Sibérie ce machin.
Louis
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par jcdostie » Ven 18 Fév, 2011 09:03
Louis_greniier a écrit:Il n'y a pas un Wilga à vendre dans le coin ? Louis
Neil pourrait te donner son avis
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par FlyROM » Ven 18 Fév, 2011 09:19
Pmgrandnord, Louis et Jc
Ça court plus les rues les wilgas
Mais...AWESOME PZL104-35A WILGA • $69,900 • AVAILABLE FOR IMMEDIATE SALE • 1984 Wilga PZL104-35A. N35PF S/N 19840809 This Wilga is the finest example of an aircraft that had no expense spared. This aircraft was brought to the US and has lived primarily in Texas since its renewal. The aircraft had all wiring replaced with Teflon coated wiring as well as Cleveland Wheels and Brakes installed. This aircraft had a Factory New M14P installed in 2001. The Total Time is 3280 Hours and has less than 350 Hours SNEW on the M14P Motor. The aircraft has a $8,000.00 MT Prop Installed on it. See link where I purchased aircraft : ridgeaire, com page 3 under inventory • CLICK HERE FOR MORE PHOTOS • Contact Clinton T. Pye - CTP HOLDINGS, INC, Owner - located Irving, TX USA • Telephone: 9722739606 . • Fax: 8178872777 • Posted February 9, 2011
Quoi qu'un peu loin..... Mais des Hummer volants se vendent comme des petits pains chauds!
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par jcdostie » Ven 18 Fév, 2011 09:39
Voici ton futur joujou. Ça peut voler à 26mph et cruise à 97mph
Détails ici
http://www.supercub.org/forum/showthrea ... oubleEnder
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par jacques » Ven 18 Fév, 2011 11:20
Il y a beaucoup d'instruments là-dedans...un niveau de menuiserie fait l'affaire..
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par Louis_greniier » Ven 18 Fév, 2011 11:48
FlyROM a écrit:Mais...AWESOME PZL104-35A WILGA • $69,900 •!
T'en aurais pas un pour lui moins "awesome" autour de 40 ??
Certifié en ex-militaire. certificat limité à certaines conditions, max de passagers, opération privé, démilitérasé.
Pour les skis, ça se trouve.
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par toxedo_2000 » Ven 18 Fév, 2011 12:22
C'est pas pour me vanter, mais ça va faire le même effet....
Le Wilga blanc que Neil avait importé, c'est mon copain qui l'a acheté. J'ai bien hâte d'essayer ça.... !
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par pmgrandnord » Ven 18 Fév, 2011 12:32
Louis_greniier a écrit:FlyROM a écrit:Mais...AWESOME PZL104-35A WILGA • $69,900 •!
T'en aurais pas un pour lui moins "awesome" autour de 40 ?? Louis
Louis tu me fais tellement rire
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par Louis_greniier » Ven 18 Fév, 2011 13:07
pmgrandnord a écrit:[ Louis tu me fais tellement rire Pascal
En tout cas, on peut pas dire que ça se voit, sous ton foulard de voleur de banques
Louis
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par FlyROM » Ven 18 Fév, 2011 14:26
Louis_greniier a écrit:FlyROM a écrit:Mais...AWESOME PZL104-35A WILGA • $69,900 •!
T'en aurais pas un pour lui moins "awesome" autour de 40 ?? Certifié en ex-militaire. certificat limité à certaines conditions, max de passagers, opération privé, démilitérasé. Pour les skis, ça se trouve. Louis
Désolé Neil les a toutes vendues!!!
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par FlyROM » Ven 18 Fév, 2011 16:07
FlyROM a écrit:Louis_greniier a écrit:FlyROM a écrit:Mais...AWESOME PZL104-35A WILGA • $69,900 •!
T'en aurais pas un pour lui moins "awesome" autour de 40 ?? Certifié en ex-militaire. certificat limité à certaines conditions, max de passagers, opération privé, démilitérasé. Pour les skis, ça se trouve. Louis
Désolé Neil les a toutes vendues!!!
Oh je me reprends! désolé
PZL-Okecie PZL-104 Wilga 35
For Sale in France
Registration
SP KZI
Year of construction 1974
Country France
City/Aerodrome CUERS LFTF
PZL-Okecie PZL-104 Wilga 35 for sale PZL-Okecie PZL-104 Wilga 35 for sale PZL-Okecie PZL-104 Wilga 35 for sale PZL-Okecie PZL-104 Wilga 35 for sale PZL-Okecie PZL-104 Wilga 35 for sale PZL-Okecie PZL-104 Wilga 35 for sale
Description avion de travail aérien, remorquage de planeur
et avion de passionné
moteur de 9 cylindres en étoile
équipé de réservoir supplémentaire et crochet de remorquage
cellule: TSN: 2400 h
depuis GV TSO: 760 h
Airplane time state moteur WSK KALISZ AJ 14 RA
heures totales TSN: 1750 h
heures RG TSO: 750 h
Exterior peinture en bon état
Avionics VHF BENDIX KING KY 97A
TRANSPONDEUR NARCO AT 50
Options réservoir supplémentaire de 90 L
crochet de remorquage
trappe photo contructeur
Price € 15,000 VAT free >> Convert currency
Last updated 21-01-2011
Advert views 739
Voir link Ici
en France et 20K$ not so bad?!? C'est un peu moins "Awsome"
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par Louis_greniier » Ven 18 Fév, 2011 17:57
ttq a écrit:et qui parle si bien de la recherche de l'homme, de sa quête inachevée, qui le hante...et qui nourrit ses rêves....
Louis, merci
j-p
Merci TTQ
Inspirant personnage à la plume si personelle que j'apprécie, même quand tu n'es pas choqué de l'économie et de la bêtise de l'état.
Je viens de t'en mettre un autre de roman. Un beaucoup trop long. Relié dans son fond a ce que tu m'a déjà écrit il y a mille ans alors qu'on ne s'était pas encore vraiment adressé la parole.
J'ai mis ça dans le bar des pilotes, puisqu'il faudrait le lire avec un verre de porto, ou autre elixir donnant un peu de patience.
Disons que tes encouragements me portent un peu trop à dévelloper en longueur.
XX
Louis
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par Louis_greniier » Ven 18 Fév, 2011 18:00
FlyROM a écrit:en France et 20K$ not so bad?!? C'est un peu moins "Awsome"
On part quand le chercher ?
Louis
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par FlyROM » Ven 18 Fév, 2011 23:21
Des que la maison est vendue!
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par pmgrandnord » Sam 26 Fév, 2011 21:03
Je me demandais si quelqu'un pourrait m'en dire un peu sur cet avion: C-FLMO.
http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... avoris.php
Il a eu quelque modifications sur le moteur (crank shaft et piston d'un continental 0-200) avec un prop 73x40. Qu'est-ce que ça vous dits en frai de fiabilité ?
Peut-être qu'une fois décertifié, avec des wheel/skis... si il décolle vraiment en dedans de 500 pieds, il est tout métal, en dessous des 30K ... peut-être le bon compromis.
Vous pouvez communiquer avec moi par message personnel si vous voulez ou avec pmgrandnord@hotmail.com
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par Bob Cadi » Lun 11 Avr, 2011 15:36
Je viens tout juste de prendre connaissance de ce post.
Louis, t'é tout un écrivain.
Selon moi et mon aventure à Kuujjuaq avec ma Zezette, je dois confirmer qu'il faut un appareil SOLIDE.
Un appareil qui va refuser de se faire dorlotter, il ne voudras pas se faire shinner et cirer, cet appareil va vouloir un bon moteur/hélice une bonne structure et du gaz de char, vieux de 1-2 ans...c'est tout.
Cette appareil va vouloir se faire enchainer solidement au sol quand il ne voleras pas. Il veut une bonne huile super bien adaptée au rigueur de climat.
Il veut une suspension digne d'un dune buggy, car si ce n'est pas les hors pistes qui seront rough ce sera son pilote qui devra pousser parfois les limites du hors piste pour survivre.
Hummm.
Un Citabria avec tous ses G de force c'est solide, suspension à bungee, maudite toile...mais pas si pire, ce sera à refaire aux 10 ans si on ne joue pas à glissade ou si un ours n'y sent pas le sang de tes Chars et truite mouchetées monstres que tu iras parfois braconner pas loin pour souper.
Vive le ptit J-3 à l'instrumentation et aux systèmes sous évolués.
Il y en a des super bons pas loin avec Spars en aluminium, toiles refaites et dedans en alu.
Avec un J-3 pas de trouble de batterie à terre , y en a pas.
Pas de trouble de starter, y en a pas...
Pas de trouble de mécanisme de volets, y en a pas.
Pas de trouble d'instrument , y en a pas...ou presque.
Un bon 85 hp avec une hélice de flotte et go pour des décollages en 150' sur tire balounne et des taux de monté à 800-1000 ft min, la vitesse, on s'en foue dans le nord, c'est la fiabilité qui compte.
Pour le C-140 de l'autre bord du Canada, il est plus beau que beau...mais pour aller se faire brasser la cage au nord...y risque de jouer à la demoiselle aux hauts talons...et ne pourras jamais jouer au canard...
Bob
Mon opinion de gars qui l'a déjà eu dur au nord...
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