Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!
par jcdostie » Mer 29 Avr, 2015 09:46
Trouve-toi un XP 210hp avec le moteur on condition
Les USA, c'est pas très loin de la Beauce. J'en ai magasiné plusieurs aux States et ils sont habituellement mieux équipés en avionique pour le même prix. Tu peux faire la majorité de la paperasse toi-même quand t'es pas pressé
C'est certain que le taux de change n'est pas avantageux, mais en faisant des offres, tu peux être surpris
JC
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par nuage » Mer 29 Avr, 2015 12:51
Jacques3012 a écrit:Merci beaucoup pour votre aide concernant la recherche d'un appareil. Mon budget est max 50,000$ et je sais qu'il y en à en masse a ce prix la. En achetant cette année, nous avons tout l'hiver pour le restaurer. Jacques3012
Je suis en train de me trouver une hélice pour la configuration sur roues. Si ça fonctionne bien, j'aurai une hélice 0 heure SOH et mon prix total sera de $50K. A ce prix tu auras des flotteurs EDO2000 et une hélice pour "float plane" que tu pourrais vendre autour de $10K. Mais je ne suis pas prêt à attendre la vente de ton avion, je dois vendre. Nuage.
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par Jacques3012 » Lun 11 Mai, 2015 01:42
Cessna 172 avec conversion "Penn Yan", vous pensez quoi de ça C'est tu un 160 HP boosté a 180 et si oui, que comprend la conversion et est-ce toujours un bon moteur après la conversion Et l'ors d'un overall, peut t'on revenir a la version d'origine Jacques3012
Dernière édition par Jacques3012 le Lun 11 Mai, 2015 02:01, édité 2 fois.
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par Jacques3012 » Lun 11 Mai, 2015 01:47
Merci nuage mais je dois attendre la vente de notre avion avant de faire une offre sur un autre appareil. Je ne doit pas vendre a tout prix.
Jacques3012
Dernière édition par Jacques3012 le Dim 05 Juil, 2015 17:54, édité 1 fois.
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par Luscombe » Lun 11 Mai, 2015 06:38
Jacques3012 a écrit:Cessna 172 avec conversion "Penn Yan", vous pensez quoi de ça C'est tu un 160 HP boosté a 180 et si oui, que comprend la conversion et est-ce toujours un bon moteur après la conversion Et l'ors d'un overall, peut t'on revenir a la version d'origine Jacques3012
C'est un 172 avec une conversion 180HP. Ils enlèvent le moteur 150HP d'origine (O-320) pour le remplacer par un O-360 de 180HP. Généralement après la conversion le gross weight est augmenté à 2550 lbs (au lieu de 2300 ou 2400 lbs). Évidement la consommation d'essence augmente dans les 9 USGPH à cause du plus gros moteur. C'est à mon avis ''le'' choix à faire lors de l'achat d'un 172 (moteur de 180HP) pour avoir un vrai 4 places qui te donne pas des sueurs froide au décollage en été (4 à bord).
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par Jacques3012 » Jeu 14 Mai, 2015 08:19
Ça pourrais être intéressant. J'ai vu cet avion a plusieurs reprises à St-Victor, le propriétaire à un chalet au lac Fortin je crois et il stationne l'avion à notre aéroport.
Quelqu'un d'autres a des commentaires sur ce type de moteur, Est-ce résistant et le moteur ?
Jacques3012
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par toxedo_2000 » Jeu 14 Mai, 2015 12:56
Jacques3012 a écrit:Ça pourrais être intéressant. J'ai vu cet avion a plusieurs reprises à St-Victor, le propriétaire à un chalet au lac Fortin je crois et il stationne l'avion à notre aéroport.
Quelqu'un d'autres a des commentaires sur ce type de moteur, Est-ce résistant et le moteur ?
Jacques3012
Le flotteux savent que c'est le meilleur 172 qu'on peut trouver sur flottes, parce que faut bien le dire, un 150- ou 160 Hp ça sort pas facilement de l'eau à pleine charge. J'ai deux amis qui avaient des 172 avec moteur 180 HP pitch variable... Ça marchait très bien. La conversion penyan coûte moins cher et offre aussi de belles performances. Le pitch n'est pas variable cependant. So what! Un copain qui en possédait un adorait ça. Et l'été, il le mettait sur flottes. Pas de trouble
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par Hélicopter » Sam 16 Mai, 2015 20:01
SALUT Jacques 3012,
Au sujet d’un CESSNA 172 avec la conversion « PENYAN ».
Premièrement, selon les informations de CESSNA sur les 172 (172M et 172S) les moteurs LYCOMING, O-320-E2A, de 150/160 BHP pèse 266.0 lb et un O-360-L2A, de 180 BHP pèse 297.8 lb. Donc une différence de 30.8 lb de plus au moins.
Selon une méthode empirique afin de prédire les augmentations de performance :
L’augmentation de « Taux de monté » avec le nouveau moteur correspond à « Valeur de puissance du nouveau moteur sur Valeur de puissance de l’ancien moteur en pourcentage (180 BHP / 150 BHP x 100 = 120%) » donc on devrait avoir approximativement (≈) 20% d’augmentation de « Taux de monté ».
Pour l’augmentation de « Vitesse de croisière » avec le nouveau moteur correspond à « Racine carré de la (Valeur de puissance du nouveau moteur sur Valeur de puissance de l’ancien moteur en pourcentage) (√180 BHP / 150 BHP x 100 = 109.5%) » donc on devrait avoir approximativement (≈) 10% d’augmentation de « Vitesse de croisière ».
Je n’ai jamais piloté personnellement un CESSNA 172 avec la conversion « PENYAN ». Mais j’ai eu une connaissance qui avait un 172 à pas variable. L’addition d’une hélice à pas variable ajoute au moins une quinzaine (15 lb) de livre. Rendant le nez de l’avion beaucoup plus lourd sur la commande de profondeur.
Il y a plusieurs années j’avais parlé à M. Guy-Paul Mongrain et il m’a mentionné qu’il était mieux d’avoir un CESSNA 172 avec un 150 BHP convertit en 160 BHP que de le remplacer par un 180HP ? Pour lui ce qui était le plus pénalisant était l’ajout de poids du 180 BHP.
De plus depuis le temps à été approuvé le system « Power Flow ». Pour ceux qui ne s’ave pas ce que c’est ? Ici, on parle d’un système d’échappement ajusté (Tune Exhaust). Selon les informations de « Power Flow » ça augmente pour un CESSNA 172 les révolutions du moteur de 30 à 130 (RPM) et augmente le « Taux de monté » de 125 à 300 pieds par minute (FPM) ? Il m’mentionne aussi une économie d’essence allant jusqu'à 2.2 U. S. Gal par heure si, on réduit la puissance à la vitesse équivalente à avant l’installation du « Power Flow » ?
Bref voici ce que j’ai trouvé comme information empirique et théorique.
Jacques (TEA/AME)
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