Recherche Piper Colt 108

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!

Messagepar Theo007 » Lun 21 Mar, 2011 07:26

Celui du Maine est vendu

Ohio toujours a vendre...

Pour celui la, reste a s'avoir si il a vraiment besoin d'un OH complet !

Je calcule, je calcule

Pour l'instant celui de Ohio reste la meilleur option, il a pas encore repondu a mon dernier e-mail...

C'est certain que si je trouve un au Quebec, ou Canada qui a du sens je pense meme pas a l'importation c'est un model moins courant que un C150

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar Jacques3012 » Lun 21 Mar, 2011 08:02

Théo, un conseil en passant.

A force de calculer, tu vas passer l'été avec ta calculatrice et pas d'avion finalement :wink: .

Y'a quelqu'un ici qui pour une somme qui à vraiment de l'allure, vas te trouver la machine de tes rêves et s'occuper de toute la paperasse, négociation etc. Parfait pour quelqu'un qui commence et qui n'est pas certain de ce qu'il veut.

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar daniel61 » Lun 21 Mar, 2011 09:13

drapo a écrit:Calcule mon Théo!

L'avion, dans l'état actuel: $6000
Démontage et remontage: $2000
Transport: $1000
Taxes: $1000
Total: $10000

Moteur, comme le 290 n'est pas bon, le remonter pourrait être encore plus coûteux, donc achetons un 235 refait à $13000

Si tout va bien, on est rendu à $23000 et on a pas encore calculer le processus d'importation et l'annuel et ses surprises....

Mon conseil Théo, reste avec les choses sûres, un avion qui vole est beaucoup plus facile pour un débutant qu'un avion qu'on doit rafistoler.

Celui du Maine et celui de l'Ohio semblaient de bonnes affaires, qu'est-ce qui se passe de ce côté?


Très sage commentaires...je ne voyais pas ca dans tout son ensemble....
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Messagepar Theo007 » Lun 21 Mar, 2011 09:48

Jacques3012 a écrit:Théo, un conseil en passant.

A force de calculer, tu vas passer l'été avec ta calculatrice et pas d'avion finalement :wink: .

Y'a quelqu'un ici qui pour une somme qui à vraiment de l'allure, vas te trouver la machine de tes rêves et s'occuper de toute la paperasse, négociation etc. Parfait pour quelqu'un qui commence et qui n'est pas certain de ce qu'il veut.

Jacques3012


Merci du conseil... Cependant c'est pas un "Rush" j'ai bien compris de mes 3 ans sur le forum que ceux qui se lance trop rapidement le regrette, me souviens de la chaloupe volante de Bob :roll:

Dans les chevaux je dit souvent a mes clients achète avec ta tête et pas sur un coup de tête

Entre temps je peut louer un C172 a $ 135 de l'heure essence inclus, me donne pas de liberté comme propriétaire, mes un avion dans le hanger qui vol pas te donne pas de liberté non plus...

Pour se qui est de l'importation j'ai mon homme, il est expérimenter et local et surtout qui travail pour moi et non a commission du vendeur


THEO
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar drapo » Lun 21 Mar, 2011 10:26

Jacques3012 a écrit:A force de calculer, tu vas passer l'été avec ta calculatrice et pas d'avion finalement :wink: .
Jacques3012


Ça c'est bien vrai Jacques et il ne faut pas oublier qu'au début du printemps, beaucoup de vendeurs haussent leur prix d'hiver alors que le flux d'acheteurs attirés par le beau temps, augmente...

L'offre et la demande toujours, même dans un marché déprimé...

Et pour ton gars d'Ohio, faut pas oublier que les vendeurs reçoivent beaucoup de demandes d'informations, surtout lorsque leur avion est affiché sur un site à grand trafic comme Barnstormers. Pour mon Mooney, après deux courriels, mon vendeur avait arrêté de répondre, même si l'avion était toujours à vendre et j'ai dû le relancer par téléphone et me présenter le lendemain, pour qu'il me prenne au sérieux. Finalement, ça m'a beaucoup aidé lors de la négociation du prix final, on se connaissait et il savait que j'étais sérieux et non un simple "TireKicker" comme tous les autres. :wink:

Mais tu fais bien de prendre ton temps, rien de pire que d'acheter pour se rendre compte qu'on est pris avec un tas de problèmes! :?
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Messagepar Theo007 » Lun 21 Mar, 2011 10:52

drapo a écrit:Mais tu fais bien de prendre ton temps, rien de pire que d'acheter pour se rendre compte qu'on est pris avec un tas de problèmes! :?


Ouin surtout que avec meme pas 100 heures, cé un peut tot pour l'achat :P

J'ai de nouvelle de l'ohio

Pis ils sont bonne

:)

THEO
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar dreamman » Mar 22 Mar, 2011 17:43

Connais tu celui la...

Dreamman




1961 PIPER PA22 COLT, 1960 TTSN, 1382 SMOH, 375 STOH. New in 2010 Garmin Aero 500 GPS, ICOM A6, battery, tires, seat belts. Slick ignition harness and more. Only $18,500!!!!! 519-892-3295. (26760)
dreamman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 195
Inscription: Mar 12 Mai, 2009 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jacques3012 » Mar 22 Mar, 2011 18:04

Theo007 a écrit:
drapo a écrit:Mais tu fais bien de prendre ton temps, rien de pire que d'acheter pour se rendre compte qu'on est pris avec un tas de problèmes! :?


Ouin surtout que avec meme pas 100 heures, cé un peut tot pour l'achat :P

J'ai de nouvelle de l'ohio

Pis ils sont bonne

:)

THEO


Théo, quand j'ai acheté, j'avais à peine 75 heures de vol. Je ne pense pas que l'expérience de vol doit jouer la dedans et j'étais tanné de payer 145,00$ de l'heure pour juste tourner en rond. Et pour moi, la meilleur façon d'avoir la liberté, c'étais d'acheter.

Je ne dis pas de rusher pour faire un achat mais à force de laisser passer certains bons avions en espérant en trouver un meilleur marché et en meilleur état, tu manquera certainement certaines chances qui ne se représenteront pas de sitôt.

Mais c'est toi qui paie, c'est toi qui décides :wink:

Peut-être tu n'est juste pas mûr pour l'achat :lol: :lol: :lol: comme un bon fruit qui n'est pas prêt à être mangé :lol:

Jacques3012
Dernière édition par Jacques3012 le Mar 22 Mar, 2011 18:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar Theo007 » Mar 22 Mar, 2011 18:05

Oui nouveau sur le marché je crois...


Image

C-FAZD


Il est dans le coins de Windsor Ontario

Je lui téléphone a soir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar Theo007 » Mar 22 Mar, 2011 18:06

Jacques3012 a écrit:Je ne dis pas de rusher pour faire un achat mais à force de laisser passer certaine bons avions en espérant en trouver un meilleur marché et en meilleur état, tu manquera certainement certaines chances qui ne se représenteront pas de sitôt.


Cé koi que j'ai manqué la ?

:roll:

Jacques3012 a écrit:Peut-être tu n'est juste pas mûr pour l'achat :lol: :lol: :lol: comme un bon fruit qui n'est pas prêt à être mangé :lol:

Jacques3012


Peut-etre mais moi je vol demain Image



:wink:
Dernière édition par Theo007 le Mar 22 Mar, 2011 18:24, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar Jacques3012 » Mar 22 Mar, 2011 18:10

Theo007 a écrit:
Jacques3012 a écrit:Je ne dis pas de rusher pour faire un achat mais à force de laisser passer certaine bons avions en espérant en trouver un meilleur marché et en meilleur état, tu manquera certainement certaines chances qui ne se représenteront pas de sitôt.


Cé koi que j'ai manqué la ?

:roll:


J'ai pas dit que c'étais présentement le cas :!:

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar michoux52 » Mar 22 Mar, 2011 19:06

Bonjour !
comme la mentionner Jacques3012, le nombres d'heures accumulées, je l'espere, ne doit pas etre un frein a l'achat d'un avion.
Pour ma part , j'ai louer en fds , pi quand tu roule sur le taxiway pour ton point fixe , pi que ca fait 4 fois qu'on te call pour savoir quand tu rapporte l'avion pi oublie pas de le tanké en revenant , pi vers quelle heure tu pense etre revenu ? C'est GOSSANT en /$%?&*...!!! Faut rester poli sur les comm , mais calv... chu meme pas encore parti !
Fa que je pense que c'était le coup de pied au cul qu'il me fallait pour me décider pour de bon a me lancer en recherche active . :shock:
Michel B
Avatar de l’utilisateur
michoux52
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 255
Inscription: Dim 07 Nov, 2010 13:01
Localisation: ste-monique
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Frank KKB » Mar 22 Mar, 2011 19:16

Salut Théo,

Long time, pour en avoir discuté avec toi, je crois qu'il n'y a pas d'urgence pour choisir la bonne monture, en plus la belle saison te tient très occupé si ma mémoire est bonne et la cigogne est passé récemment chez toi encore une fois si ma mémoire est bonne :lol: :lol: :lol:

Bref ce qui est important c'est que ton achat devienne un plaisir absolu et non un cauchemar quotidien :wink: :wink: :wink:

Bonne recherche et au plaisir

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Messagepar Theo007 » Mar 22 Mar, 2011 22:00

Merci Frank :wink: Ta memoire est bonne je viens de lui (elle) changer de couche (J'ai pas mon solo encore cependant)

Bienvenu dans le club Michel B :wink:

THEO
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar Bob Cadi » Lun 28 Mar, 2011 12:08

EEEEE.

Théo, vu que plusieurs ici suivent tes démarches, on aimerait savoir ou tu en est rendu avec tes appareils.

Tu nous montre plusieurs choix intéressants :) puis le feu s'éteint :( .
Tiens nous au courant du pourquoi que ton choix ne s'arrête pas sur
une des machines que tu nous proposes afin que nous puissions comprendre pourquoi tu ne l'achète pas....
Soit trop cher, pas négociable, moteur ayant encore 10000 heures avant son TBO, ailes en cire d'abeille, hélice qui manque une pale...

Bob
Qui suit ce post avec intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar drapo » Lun 28 Mar, 2011 12:17

Il a mandaté un émissaire afin de trouver le Colt parfait sur le continent américain! :shock: :shock: :shock:

Looking for this perfect Piper Colt-108, clean with all logs since new, Let me know what you have • Contact Ted Pilot, Owner - located Orford, Canada

GO Ted Pilot GO 8)
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Messagepar Theo007 » Lun 28 Mar, 2011 12:44

J'avoue que mon rôle de nouveau papa m'enlève un peut la liberté de aller voir certain qui sont sur le marché (C'est pour ca que j'ai manqué celui du Maine) normalement sauté dans l'auto pis partir 2-3 jours est pas un problème, mais pour un autre mois je me tiens proche de la maison et c'étais déjà prévue...

Pis trouver un Colt au Québec c'est pas évident...

Depuis 2 mois j'ai une annonce ici et sur le site de APBQ (Recherche Piper Colt)

Depuis 1 mois j'ai une annonce aussi sur lespac et Kiji aussi en plus de Facebook

Et a pars des gars qui veulent m'offrir leur avion a vendre ou leur part (autre que des Piper Colt) j'ai rien reçu...

En dehors des Colt je regarde aussi les CA et je suis aller voir un dans mon coin il y a pas longtemps... (Avec le prix de l'essence et la rareté des Colt un CA de type motorisé par un 912 ou Jabiru" reste une option

Donc celui de l'Ohio toujours sur la liste (Je vais en Ohio en mai peut-être trop tard pour moi) il est a vendre depuis 2 mois et toujours pas vendu ,, ca veut dire quoi ?

Celui de Ottawa (Celui qui est a vendre depuis 2-3 ans et qui vol pas) je veut aller le voir dans les prochaines semaine.

Un nouveau sur le marché dans le coin de Windsor en ontario

Et comme Drapo a trouver, J'ai aussi une annoncer sur Barnstormer depuis 2-3 jours


Mais comme déjà discuté plus haut je veut pas faire d'erreur (ou pas trop) et prendre mon temps. Pis entre temps si je peut continuer a voler c'est déjà un plus... Cependant comme Bob veut je vous tiens plus au courant

entre temps j'achète des dollars US chaque fois que la taux de change est bon, pis au pire si je trouve au Canada les $ US sera pour les chevaux (J'achète une douzaine de chevaux des US chaque année)

THEO
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar drapo » Lun 28 Mar, 2011 13:23

Theo007 a écrit:Donc celui de l'Ohio toujours sur la liste (Je vais en Ohio en mai peut-être trop tard pour moi) il est a vendre depuis 2 mois et toujours pas vendu ,, ca veut dire quoi ?
THEO


Le marché de Colts n'est pas très actifs, à part quelques "originaux" :wink: , la plupart optent pour un C150 pour le même prix.

Donc, logiquement, celui de l'Ohio devrait être disponible au mois de mai, à moins que la fièvre du printemps ait frappé fort!
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Messagepar love2soar » Lun 28 Mar, 2011 13:52

La recherche d'avion a Theo est comme mon succes avec les femmes, plein de projets mais pas de resultats :p

Felix qui retourne aux etudes CPL!!!
Avatar de l’utilisateur
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 996
Inscription: Dim 04 Fév, 2007 00:48
Localisation: Lachine
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Messagepar Theo007 » Lun 28 Mar, 2011 13:59

love2soar a écrit:La recherche d'avion a Theo est comme mon succes avec les femmes, plein de projets mais pas de resultats :p



Chacun sont succes :lol: :wink:

Mais sérieux ca pris combien de temps a Marc de trouver sont avion ?

Apres 2-3 mois je suis tu hors norme déja ?

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéronefs à vendre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités