|
Recherche Piper Colt 108Celui du Maine est vendu
Ohio toujours a vendre... Pour celui la, reste a s'avoir si il a vraiment besoin d'un OH complet ! Je calcule, je calcule Pour l'instant celui de Ohio reste la meilleur option, il a pas encore repondu a mon dernier e-mail... C'est certain que si je trouve un au Quebec, ou Canada qui a du sens je pense meme pas a l'importation c'est un model moins courant que un C150
Théo, un conseil en passant.
A force de calculer, tu vas passer l'été avec ta calculatrice et pas d'avion finalement . Y'a quelqu'un ici qui pour une somme qui à vraiment de l'allure, vas te trouver la machine de tes rêves et s'occuper de toute la paperasse, négociation etc. Parfait pour quelqu'un qui commence et qui n'est pas certain de ce qu'il veut. Jacques3012
Très sage commentaires...je ne voyais pas ca dans tout son ensemble....
Merci du conseil... Cependant c'est pas un "Rush" j'ai bien compris de mes 3 ans sur le forum que ceux qui se lance trop rapidement le regrette, me souviens de la chaloupe volante de Bob Dans les chevaux je dit souvent a mes clients achète avec ta tête et pas sur un coup de tête Entre temps je peut louer un C172 a $ 135 de l'heure essence inclus, me donne pas de liberté comme propriétaire, mes un avion dans le hanger qui vol pas te donne pas de liberté non plus... Pour se qui est de l'importation j'ai mon homme, il est expérimenter et local et surtout qui travail pour moi et non a commission du vendeur THEO
Ça c'est bien vrai Jacques et il ne faut pas oublier qu'au début du printemps, beaucoup de vendeurs haussent leur prix d'hiver alors que le flux d'acheteurs attirés par le beau temps, augmente... L'offre et la demande toujours, même dans un marché déprimé... Et pour ton gars d'Ohio, faut pas oublier que les vendeurs reçoivent beaucoup de demandes d'informations, surtout lorsque leur avion est affiché sur un site à grand trafic comme Barnstormers. Pour mon Mooney, après deux courriels, mon vendeur avait arrêté de répondre, même si l'avion était toujours à vendre et j'ai dû le relancer par téléphone et me présenter le lendemain, pour qu'il me prenne au sérieux. Finalement, ça m'a beaucoup aidé lors de la négociation du prix final, on se connaissait et il savait que j'étais sérieux et non un simple "TireKicker" comme tous les autres. Mais tu fais bien de prendre ton temps, rien de pire que d'acheter pour se rendre compte qu'on est pris avec un tas de problèmes!
Ouin surtout que avec meme pas 100 heures, cé un peut tot pour l'achat J'ai de nouvelle de l'ohio Pis ils sont bonne THEO
Connais tu celui la...
Dreamman 1961 PIPER PA22 COLT, 1960 TTSN, 1382 SMOH, 375 STOH. New in 2010 Garmin Aero 500 GPS, ICOM A6, battery, tires, seat belts. Slick ignition harness and more. Only $18,500!!!!! 519-892-3295. (26760)
Théo, quand j'ai acheté, j'avais à peine 75 heures de vol. Je ne pense pas que l'expérience de vol doit jouer la dedans et j'étais tanné de payer 145,00$ de l'heure pour juste tourner en rond. Et pour moi, la meilleur façon d'avoir la liberté, c'étais d'acheter. Je ne dis pas de rusher pour faire un achat mais à force de laisser passer certains bons avions en espérant en trouver un meilleur marché et en meilleur état, tu manquera certainement certaines chances qui ne se représenteront pas de sitôt. Mais c'est toi qui paie, c'est toi qui décides Peut-être tu n'est juste pas mûr pour l'achat comme un bon fruit qui n'est pas prêt à être mangé Jacques3012 Dernière édition par Jacques3012 le Mar 22 Mar, 2011 18:08, édité 2 fois.
Oui nouveau sur le marché je crois...
C-FAZD Il est dans le coins de Windsor Ontario Je lui téléphone a soir
Cé koi que j'ai manqué la ?
Peut-etre mais moi je vol demain Dernière édition par Theo007 le Mar 22 Mar, 2011 18:24, édité 3 fois.
J'ai pas dit que c'étais présentement le cas Jacques3012
Bonjour !
comme la mentionner Jacques3012, le nombres d'heures accumulées, je l'espere, ne doit pas etre un frein a l'achat d'un avion. Pour ma part , j'ai louer en fds , pi quand tu roule sur le taxiway pour ton point fixe , pi que ca fait 4 fois qu'on te call pour savoir quand tu rapporte l'avion pi oublie pas de le tanké en revenant , pi vers quelle heure tu pense etre revenu ? C'est GOSSANT en /$%?&*...!!! Faut rester poli sur les comm , mais calv... chu meme pas encore parti ! Fa que je pense que c'était le coup de pied au cul qu'il me fallait pour me décider pour de bon a me lancer en recherche active . Michel B
Salut Théo,
Long time, pour en avoir discuté avec toi, je crois qu'il n'y a pas d'urgence pour choisir la bonne monture, en plus la belle saison te tient très occupé si ma mémoire est bonne et la cigogne est passé récemment chez toi encore une fois si ma mémoire est bonne Bref ce qui est important c'est que ton achat devienne un plaisir absolu et non un cauchemar quotidien Bonne recherche et au plaisir François
Merci Frank Ta memoire est bonne je viens de lui (elle) changer de couche (J'ai pas mon solo encore cependant)
Bienvenu dans le club Michel B THEO
EEEEE.
Théo, vu que plusieurs ici suivent tes démarches, on aimerait savoir ou tu en est rendu avec tes appareils. Tu nous montre plusieurs choix intéressants puis le feu s'éteint . Tiens nous au courant du pourquoi que ton choix ne s'arrête pas sur une des machines que tu nous proposes afin que nous puissions comprendre pourquoi tu ne l'achète pas.... Soit trop cher, pas négociable, moteur ayant encore 10000 heures avant son TBO, ailes en cire d'abeille, hélice qui manque une pale... Bob Qui suit ce post avec intérêt.
Il a mandaté un émissaire afin de trouver le Colt parfait sur le continent américain!
Looking for this perfect Piper Colt-108, clean with all logs since new, Let me know what you have • Contact Ted Pilot, Owner - located Orford, Canada GO Ted Pilot GO
J'avoue que mon rôle de nouveau papa m'enlève un peut la liberté de aller voir certain qui sont sur le marché (C'est pour ca que j'ai manqué celui du Maine) normalement sauté dans l'auto pis partir 2-3 jours est pas un problème, mais pour un autre mois je me tiens proche de la maison et c'étais déjà prévue...
Pis trouver un Colt au Québec c'est pas évident... Depuis 2 mois j'ai une annonce ici et sur le site de APBQ (Recherche Piper Colt) Depuis 1 mois j'ai une annonce aussi sur lespac et Kiji aussi en plus de Facebook Et a pars des gars qui veulent m'offrir leur avion a vendre ou leur part (autre que des Piper Colt) j'ai rien reçu... En dehors des Colt je regarde aussi les CA et je suis aller voir un dans mon coin il y a pas longtemps... (Avec le prix de l'essence et la rareté des Colt un CA de type motorisé par un 912 ou Jabiru" reste une option Donc celui de l'Ohio toujours sur la liste (Je vais en Ohio en mai peut-être trop tard pour moi) il est a vendre depuis 2 mois et toujours pas vendu ,, ca veut dire quoi ? Celui de Ottawa (Celui qui est a vendre depuis 2-3 ans et qui vol pas) je veut aller le voir dans les prochaines semaine. Un nouveau sur le marché dans le coin de Windsor en ontario Et comme Drapo a trouver, J'ai aussi une annoncer sur Barnstormer depuis 2-3 jours Mais comme déjà discuté plus haut je veut pas faire d'erreur (ou pas trop) et prendre mon temps. Pis entre temps si je peut continuer a voler c'est déjà un plus... Cependant comme Bob veut je vous tiens plus au courant entre temps j'achète des dollars US chaque fois que la taux de change est bon, pis au pire si je trouve au Canada les $ US sera pour les chevaux (J'achète une douzaine de chevaux des US chaque année) THEO
Le marché de Colts n'est pas très actifs, à part quelques "originaux" , la plupart optent pour un C150 pour le même prix. Donc, logiquement, celui de l'Ohio devrait être disponible au mois de mai, à moins que la fièvre du printemps ait frappé fort!
La recherche d'avion a Theo est comme mon succes avec les femmes, plein de projets mais pas de resultats :p
Felix qui retourne aux etudes CPL!!!
Chacun sont succes Mais sérieux ca pris combien de temps a Marc de trouver sont avion ? Apres 2-3 mois je suis tu hors norme déja ?
Retourner vers Aéronefs à vendre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités |
|