|
Recherche Piper Colt 108Recherche Piper Colt 108Recherche Piper Colt 108
Jeune Cow Boy cherche Piper Colt / 108 a vendre Idéalement moins de 5000 TT et Plus de 1000 heures avant TBO Info: (grison@grison.com)
Yes, belle machine Theo! Voici celui que j'ai essayé en 2009 à St-Victor, il était à vendre!
Tiens nous au courant! Bye! André L.
Hey Theo, Check celui la il est pas très loin.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1956-Pip ... 4aa7cc3390[url][/url]
Hey Theo!
Belle ride d auto dimanche..... http://classic.mapquest.com/maps?1c=Rac ... 06&2v=CITY Bonne chasse Smallwing
Wow belle occasion
Cependant je crois que c'est pas necesaire un Tri-Pacer pour moi... Mais ca ma l'air de bon deal Willy, achete ca pour toi, tu va arreter de chercher le maste sous le siege de ton avion actuel Theo
Theo, regarde bien les chiffres avant de dire qu'un Tri-Pacer c'est trop pour toi. 1- Poids: Colt vs TriPacer 150hp, tu auras à laisser de l'essence au sol et/ou faire une escale supplémentaire parce que ton avion n'a pas la capacité d'emmener un copain et/ou son bagage... 2- Autonomie: Colt vs Tripacer 150hp, quand tu voudras aller à Toronto ou Rimouski, tu devras faire très attention aux vents si tu veux y aller sans escale... 3- Coûts d'entretien: Colt vs Tripacer 150hp, deux quatre cylindres et systèmes assez semblables donc même coûts d'entretien... 4- Coût horaire: Colt vs Tripacer 150 hp, typiquement, une différence d'environ 15 kts (ou 15%) en faveur du Tripacer, donc en essence, pour la même distance voyagée, la différence sera de moins de 1 gallon par heure en faveur du Colt et tu y seras plus vite... 5- Valeur de revente: Colt vs Tripacer 150 hp, comme tu es sur le marché, tu vois bien que la valeur des Colts est en chute libre...Si tu trouves un "deal" sur un Tripacer, ton investissement risque de mieux se justifier... Et, avantage majeur, tu pourras partager tes joies et tes peines de proprio de TriPacer avec quelques-uns des membres de ce forum qui en ont un, dont ton ami Zilles... Bonne réflexion!
J'abonde dans le même sens que drapo. Un avion 4 places même seul ou deux a bord possèderas un bon supplément de puissance et souvent de portée qui n'est pas négligeable et ajoute un facteur de sécurité appréciable . Par exemple dans mon Arrow, rarement plus que deux, gas au tabs...400-500 lbs sous le gross ça performe agréablement...rendu là 2-3 gph de plus ne sont pas le seul facteur a considérer .
Mon deux cennes
C'est pas mal les raisons qui font que je veux aussi un 4 places, plus de puissance et pas limité dans les baggages.
N'oublie pas que tu as une femme à la maison et quand tu devras partir avec elle, les baggages ça prend de la place et c'est du poids supplémentaire Jacques3012
Ha bien la les gars vous m'aider pas... Moi qui "Sniff" du Colt depuis 1 semaine, j'en reve la nuit Je suis rendu chumer avec Scott, ont s'ecris tous les jour Lui il veut vendre sont Colt pour acheter un Tri-Pacer Je lui est envoyer le lien de E-bay, il veut aller le voir avec sont AME Il me remercie, et ont discute pour un eventuel visite de sont Colt a Valcourt meme (puisque moi je peut pas trop sortir de mon bercail pour 1 mois... Bref la vous me parler de Tri-Pacer Le 235 ca s'errais un bon compromis ? Pas besoin d'un 160 Hp moi la, Zilles s'errais bien trop jaloux THEO dit Colt Winschester
Theo, si le Colt est en bon état, c'est sûr que ça peut être un bon achat, mais on ne fait que t'ouvrir les horizons... Le PA22-135 est à oublier... Tu as la consommation du 150hp avec un peu plus de climb que ton Colt, mais tu a les limites de poids et d'autonomie semblables au 108hp et une fiabilité chancelante, au mieux...
THÉO,
Sans dénigrer le vénérable avion qu'est le Colt, je t'encourage aussi pour le Tripoo 150, quant à faire... Ta petite famille va s'agrandir bientôt et c'est un facteur que je considérerais à long terme. Le Tripe est une "familiale" idéale pour deux parents et deux enfants, avec du bagage et de l'essence pour 300 nm+. Pour sensiblement les mêmes frais d'entretien, j'irais Tri-Pacer vs Colt. Hum ben là, je dois avoir l'air d'un chef de secte qui veut attirer des recrues dans son églize! Zilles
Pour avoir eu un tripo pendant dix ans je vais avec Ziiiiiiiiiiiiiles. Au bout du compte ce n’est pas plus cher à voler et la facilité de revente est supérieure.
Celui sur Ebay a les L/R fuel de 44gallons. J’aimais bien ca sur le mien c’est 4.30+ 1h de réserve a 110 nœuds.
Me semble Theo que sur un autre post je te conseillais aussi de penser à ti-bedon rond-rond en y allant pour un tri-poo!
Comme dans l'annonce du lait,... Un Colt c'est bon, Mais un Tri-poo c'est mieux! Marc
C'est certain que il y a toujours mieux..
Le but premier étais d'avoir un peut plus plus performent que un C150 pour le même prix ... Alors est venu l'idée du Piper Colt (malgré cé default a lui aussi) - Charge utile de 710 Lbs (175 Lbs de plus que le C-150) - l'autonomie est de 410 NM (90 nm ou 160 km de plus que le C150) Pour pas mal la même consommation a l'heure Et avoir un Lycoming .. En gros je veut faire de vol seul ou accompagner d'un Pilote d'expérience pcq je suis encore très débutant.... Pas de gros leg de prévue non plus C'est certain un jour et de façon occasionnelle un des projet que Chantale et moi (quand j'aurais l'expérience) ont veut faire coté aviation, c'est des fin de semaine (ou 2-3 jours dans semaine) dans un petit B&B comme il existe au nord, ou dans les maritime... Ou ils ont souvent une piste de gazon de moins de 2500 pieds, qui élimine le C150 si tu veut un peut de bagages Je cherche pas un 4 places comme première avion, ont sais tous que ont fini seul a majorité du temps, et pour la fois que j'aurais besoin d'un 4 places il y a toujours la location Je suis dans le champs ?
Tu achètes selon tes besoins personnels et la seule personne qui connaît vraiment tes besoins personnels, c'est toi. Donc peu importe les conseils de tous, à la fin c'est ta décision. Denis
Salut Theo!
Avec celui la tu serais le plus rapide au Quebec....... 1961 PIPER COLT PA-22-108/150 • $18,900 • NEW PRICE! • TTAF 3255, only 96 SMOH. Lyc. 0.320A2A 150 H.P. - Climbs like a dream! Full gyro panel, KLX 135A GPS/Nav/Com, Narco 810 Com, KLN 88 LORAN, Narco AT150 Xponder/enc, PS Intercom, EGT. Dual Wms. toe brakes. Dual wing tanks, strobes, wing taxi/lndg lights. Ceconite. Struts, oil pump AD. Auto gas STC, spin-on oil filter. Very good P&I. All logs. Located IXD, Kansas. • Contact Michael W. Dann, Friend of Owner - located Baldwin City, KS USA • Telephone: 785-841-0703 • Posted January 20, 2011 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • View Larger Pictures Smallwing
Je trouve ça drôle lorsque les gens annoncent que leur avion a un loran...ça fait quoi...un an qu'il n'y pas plus signal... Ça doit marcher un Colt avec 150HP
Retourner vers Aéronefs à vendre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités |
|