Recherche Piper Colt 108

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!

Recherche Piper Colt 108

Messagepar Theo007 » Mar 11 Jan, 2011 23:03

Recherche Piper Colt 108

Jeune Cow Boy cherche Piper Colt / 108 a vendre

Idéalement moins de 5000 TT et Plus de 1000 heures avant TBO


Info: (grison@grison.com)


Image
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar COOLFLY » Mer 12 Jan, 2011 22:51

Yes, belle machine Theo! Voici celui que j'ai essayé en 2009 à St-Victor, il était à vendre! 8)
Tiens nous au courant!
Bye!
André L.

Image
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1104
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 00:25
Localisation: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Willy » Sam 15 Jan, 2011 10:32

Hey Theo, Check celui la il est pas très loin.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1956-Pip ... 4aa7cc3390[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2214
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:56
Localisation: CSN8 / Lac St-Augustin
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Messagepar Invité » Sam 15 Jan, 2011 11:21

Hey Theo!

Belle ride d auto dimanche..... :lol:

http://classic.mapquest.com/maps?1c=Rac ... 06&2v=CITY


Bonne chasse Smallwing :wink:
Invité
 

Messagepar Theo007 » Sam 15 Jan, 2011 14:32

Wow belle occasion

Cependant je crois que c'est pas necesaire un Tri-Pacer pour moi...

Mais ca ma l'air de bon deal

Willy, achete ca pour toi, tu va arreter de chercher le maste sous le siege de ton avion actuel :wink:

Theo
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar Willy » Sam 15 Jan, 2011 15:10

:lol: :lol: :lol: :lol: Pas nécéssaire mais quand c'est pas plus cher....
Avatar de l’utilisateur
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2214
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:56
Localisation: CSN8 / Lac St-Augustin
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Messagepar drapo » Sam 15 Jan, 2011 16:55

Theo007 a écrit:Wow belle occasion

Cependant je crois que c'est pas necesaire un Tri-Pacer pour moi...

Mais ca ma l'air de bon deal

Theo


Theo, regarde bien les chiffres avant de dire qu'un Tri-Pacer c'est trop pour toi.

1- Poids: Colt vs TriPacer 150hp, tu auras à laisser de l'essence au sol et/ou faire une escale supplémentaire parce que ton avion n'a pas la capacité d'emmener un copain et/ou son bagage...

2- Autonomie: Colt vs Tripacer 150hp, quand tu voudras aller à Toronto ou Rimouski, tu devras faire très attention aux vents si tu veux y aller sans escale...

3- Coûts d'entretien: Colt vs Tripacer 150hp, deux quatre cylindres et systèmes assez semblables donc même coûts d'entretien...

4- Coût horaire: Colt vs Tripacer 150 hp, typiquement, une différence d'environ 15 kts (ou 15%) en faveur du Tripacer, donc en essence, pour la même distance voyagée, la différence sera de moins de 1 gallon par heure en faveur du Colt et tu y seras plus vite...

5- Valeur de revente: Colt vs Tripacer 150 hp, comme tu es sur le marché, tu vois bien que la valeur des Colts est en chute libre...Si tu trouves un "deal" sur un Tripacer, ton investissement risque de mieux se justifier...

Et, avantage majeur, tu pourras partager tes joies et tes peines de proprio de TriPacer avec quelques-uns des membres de ce forum qui en ont un, dont ton ami Zilles...

Bonne réflexion! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Messagepar daniel61 » Sam 15 Jan, 2011 20:24

J'abonde dans le même sens que drapo. Un avion 4 places même seul ou deux a bord possèderas un bon supplément de puissance et souvent de portée qui n'est pas négligeable et ajoute un facteur de sécurité appréciable . Par exemple dans mon Arrow, rarement plus que deux, gas au tabs...400-500 lbs sous le gross ça performe agréablement...rendu là 2-3 gph de plus ne sont pas le seul facteur a considérer .

Mon deux cennes
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Messagepar Jacques3012 » Sam 15 Jan, 2011 20:39

C'est pas mal les raisons qui font que je veux aussi un 4 places, plus de puissance et pas limité dans les baggages.

N'oublie pas que tu as une femme à la maison et quand tu devras partir avec elle, les baggages ça prend de la place et c'est du poids supplémentaire :lol: :lol:

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar Theo007 » Sam 15 Jan, 2011 21:55

Image

Ha bien la les gars vous m'aider pas...

Moi qui "Sniff" du Colt depuis 1 semaine,

j'en reve la nuit

Je suis rendu chumer avec Scott, ont s'ecris tous les jour

Lui il veut vendre sont Colt pour acheter un Tri-Pacer

Je lui est envoyer le lien de E-bay, il veut aller le voir avec sont AME

Il me remercie, et ont discute pour un eventuel visite de sont Colt a Valcourt meme (puisque moi je peut pas trop sortir de mon bercail pour 1 mois...

Bref la vous me parler de Tri-Pacer

Le 235 ca s'errais un bon compromis ?

Pas besoin d'un 160 Hp moi la, Zilles s'errais bien trop jaloux

:roll:

THEO dit Colt Winschester
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar drapo » Sam 15 Jan, 2011 22:41

Theo007 a écrit:Image

Le 235 ca s'errais un bon compromis ?

Pas besoin d'un 160 Hp moi la, Zilles s'errais bien trop jaloux

:roll:

THEO dit Colt Winschester


Theo, si le Colt est en bon état, c'est sûr que ça peut être un bon achat, mais on ne fait que t'ouvrir les horizons...

Le PA22-135 est à oublier... Tu as la consommation du 150hp avec un peu plus de climb que ton Colt, mais tu a les limites de poids et d'autonomie semblables au 108hp et une fiabilité chancelante, au mieux...
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Messagepar Rudder Bug » Dim 16 Jan, 2011 10:16

THÉO,

Sans dénigrer le vénérable avion qu'est le Colt, je t'encourage aussi pour le Tripoo 150, quant à faire...

Ta petite famille va s'agrandir bientôt et c'est un facteur que je considérerais à long terme.

Le Tripe est une "familiale" idéale pour deux parents et deux enfants, avec du bagage et de l'essence pour 300 nm+.

Pour sensiblement les mêmes frais d'entretien, j'irais Tri-Pacer vs Colt.

Hum ben là, je dois avoir l'air d'un chef de secte qui veut attirer des recrues dans son églize!

Zilles
Avatar de l’utilisateur
Rudder Bug
Top participant
Top participant
 
Messages: 3293
Inscription: Ven 26 Sep, 2008 09:22
Localisation: Rivière-Rouge, Laurentides
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Messagepar Willy » Dim 16 Jan, 2011 10:59

Pour avoir eu un tripo pendant dix ans je vais avec Ziiiiiiiiiiiiiles. Au bout du compte ce n’est pas plus cher à voler et la facilité de revente est supérieure.

Celui sur Ebay a les L/R fuel de 44gallons. J’aimais bien ca sur le mien c’est 4.30+ 1h de réserve a 110 nœuds.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2214
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:56
Localisation: CSN8 / Lac St-Augustin
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Messagepar Theo007 » Dim 16 Jan, 2011 16:30

Image

Cé tu a jour ca ?

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar LW » Dim 16 Jan, 2011 17:17

Me semble Theo que sur un autre post je te conseillais aussi de penser à ti-bedon rond-rond en y allant pour un tri-poo!
Comme dans l'annonce du lait,...
Un Colt c'est bon,
Mais un Tri-poo c'est mieux!
:wink:
Marc
Avatar de l’utilisateur
LW
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 347
Inscription: Ven 15 Mai, 2009 12:34
Localisation: Lachine
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Dim 16 Jan, 2011 21:13

C'est certain que il y a toujours mieux..

Le but premier étais d'avoir un peut plus plus performent que un C150 pour le même prix ...

Alors est venu l'idée du Piper Colt (malgré cé default a lui aussi)

- Charge utile de 710 Lbs (175 Lbs de plus que le C-150)
- l'autonomie est de 410 NM (90 nm ou 160 km de plus que le C150)

Pour pas mal la même consommation a l'heure

Et avoir un Lycoming .. :)

En gros je veut faire de vol seul ou accompagner d'un Pilote d'expérience pcq je suis encore très débutant.... Pas de gros leg de prévue non plus

C'est certain un jour et de façon occasionnelle un des projet que Chantale et moi (quand j'aurais l'expérience) ont veut faire coté aviation, c'est des fin de semaine (ou 2-3 jours dans semaine) dans un petit B&B comme il existe au nord, ou dans les maritime...

Ou ils ont souvent une piste de gazon de moins de 2500 pieds, qui élimine le C150 si tu veut un peut de bagages

Je cherche pas un 4 places comme première avion, ont sais tous que ont fini seul a majorité du temps, et pour la fois que j'aurais besoin d'un 4 places il y a toujours la location

Je suis dans le champs ?
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar denimich » Dim 16 Jan, 2011 23:42

Theo007 a écrit:.....
Je cherche pas un 4 places comme première avion, ont sais tous que ont fini seul a majorité du temps, et pour la fois que j'aurais besoin d'un 4 places il y a toujours la location

Je suis dans le champs ?
:roll:


Tu achètes selon tes besoins personnels et la seule personne qui connaît vraiment tes besoins personnels, c'est toi. Donc peu importe les conseils de tous, à la fin c'est ta décision.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Invité » Jeu 20 Jan, 2011 14:31

Salut Theo!

Avec celui la tu serais le plus rapide au Quebec....... :lol:

1961 PIPER COLT PA-22-108/150 • $18,900 • NEW PRICE! • TTAF 3255, only 96 SMOH. Lyc. 0.320A2A 150 H.P. - Climbs like a dream! Full gyro panel, KLX 135A GPS/Nav/Com, Narco 810 Com, KLN 88 LORAN, Narco AT150 Xponder/enc, PS Intercom, EGT. Dual Wms. toe brakes. Dual wing tanks, strobes, wing taxi/lndg lights. Ceconite. Struts, oil pump AD. Auto gas STC, spin-on oil filter. Very good P&I. All logs. Located IXD, Kansas. • Contact Michael W. Dann, Friend of Owner - located Baldwin City, KS USA • Telephone: 785-841-0703 • Posted January 20, 2011 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • View Larger Pictures





Smallwing :wink:
Invité
 

Messagepar Theo007 » Dim 06 Fév, 2011 21:51

Pourquoi smalwing est listé comme un Invité :roll:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar daniel61 » Lun 07 Fév, 2011 00:06

Anonymous a écrit:
KLN 88 LORAN,

Smallwing :wink:


Je trouve ça drôle lorsque les gens annoncent que leur avion a un loran...ça fait quoi...un an qu'il n'y pas plus signal...

Ça doit marcher un Colt avec 150HP
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Suivante

Retourner vers Aéronefs à vendre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités