ADS-B au CANADA, Mise à jour du,7 mars, 2023.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Re: ADS-B au CANADA, Mise à jour du,7 mars, 2023.

Messagepar Charles » Sam 01 Avr, 2023 18:15

En théorie, les avions en composite sont transparents pour les signaux de la bande L (celle utilisée par les transpondeurs), alors on peut penser que le signal d'une antenne montée sur le ventre passera à travers le fuselage pour se rendre aux satellites. C'est probablement pas vrai pour 2 raisons: premièrement parce qu'il y a un "ground plane" en cuivre collé à la surface intérieure du fuselage autour de l'antenne pour refléter le signal vers le bas et aussi parce que le rayonnement d'une antenne monopôle comme celle d'un transpondeur est uniquement vers le sommet de l'antenne (i.e. vers le sol sur une antenne montée sur le ventre). Il y aura donc très peu de puissance dirigée vers les satellites, mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas parce qu'il est possible qu'un satellite qui ne serait pas à la verticale de l'avion (i.e. avec un angle d'élévation de 10 ou 20 degrés au-dessus de l'horizon) reçoive un bon signal. Faudra tester.

Par contre, il est nécessaire que l'ADS-B soit capté par les satellites au Canada alors qu'il faut qu'il soit capté par les stations terrestres aux USA. Si je comprends bien, il n'arrive jamais qu'il faille transmettre en même temps à des satellites et à des stations terrestres. On pourrait donc imaginer une antenne montée à l'intérieur de la queue d'un avion en composite sur un mécanisme qui peut pivoter vers le bas quand on franchit la frontière des USA et vice- versa. Bref, on pourrait s'en sortir sans diversité si quelqu'un faisait un petit STC pour ce genre de mécanisme...
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4189
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ADS-B au CANADA, Mise à jour du,7 mars, 2023.

Messagepar VMF-214 » Dim 02 Avr, 2023 09:06

Charles a écrit:En théorie, les avions en composite sont transparents pour les signaux de la bande L (celle utilisée par les transpondeurs), alors on peut penser que le signal d'une antenne montée sur le ventre passera à travers le fuselage pour se rendre aux satellites. C'est probablement pas vrai pour 2 raisons: premièrement parce qu'il y a un "ground plane" en cuivre collé à la surface intérieure du fuselage autour de l'antenne pour refléter le signal vers le bas et aussi parce que le rayonnement d'une antenne monopôle comme celle d'un transpondeur est uniquement vers le sommet de l'antenne (i.e. vers le sol sur une antenne montée sur le ventre). Il y aura donc très peu de puissance dirigée vers les satellites, mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas parce qu'il est possible qu'un satellite qui ne serait pas à la verticale de l'avion (i.e. avec un angle d'élévation de 10 ou 20 degrés au-dessus de l'horizon) reçoive un bon signal. Faudra tester.

Par contre, il est nécessaire que l'ADS-B soit capté par les satellites au Canada alors qu'il faut qu'il soit capté par les stations terrestres aux USA. Si je comprends bien, il n'arrive jamais qu'il faille transmettre en même temps à des satellites et à des stations terrestres. On pourrait donc imaginer une antenne montée à l'intérieur de la queue d'un avion en composite sur un mécanisme qui peut pivoter vers le bas quand on franchit la frontière des USA et vice- versa. Bref, on pourrait s'en sortir sans diversité si quelqu'un faisait un petit STC pour ce genre de mécanisme...


Informations corrigées


Charles a écrit: En théorie, les avions en composite sont transparents pour les signaux de la bande L (celle utilisée par les transpondeurs), alors on peut penser que le signal d'une antenne montée sur le ventre passera à travers le fuselage pour se rendre aux satellites.


Je suis d’accord avec cette affirmation car, c’est le cas sur plusieurs Aéronefs de Construction Amateur (ACA/Homebuilts comme le Varieze, Long-Ez, les Velocity’s, les Quickies & Q2, Dragonfly etc.).

Charles a écrit: C'est probablement pas vrai pour 2 raisons: premièrement parce qu'il y a un "ground plane" en cuivre collé à la surface intérieure du fuselage autour de l'antenne pour refléter le signal vers le bas et aussi parce que le rayonnement d'une antenne monopôle comme celle d'un transpondeur est uniquement vers le sommet de l'antenne (i.e. vers le sol sur une antenne montée sur le ventre).


Ici dans le cas sur plusieurs Aéronefs de Construction Amateur (ACA/Homebuilts comme, les Varieze, Long-Ez, les Velocity’s, les Quickies & Q2, Dragonfly etc.) et on retrouve dans l’AC43.13.2A sous la section d’installation d’antenne. Il y a un moyen de faire un ‘’ground plane’’ en utilisant un fils coaxial au lieu d’une ‘’feuille’’ ou ruban de cuivre ou encore d’aluminium.

Charles a écrit: Il y aura donc très peu de puissance dirigée vers les satellites, mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas parce qu'il est possible qu'un satellite qui ne serait pas à la verticale de l'avion (i.e. avec un angle d'élévation de 10 ou 20 degrés au-dessus de l'horizon) reçoive un bon signal. Faudra tester.


Selon moi, ils y a une constellation de satellites qui reçoivent la fréquence de l’ADS-B (1090ES Mhz)?

Charles a écrit: Par contre, il est nécessaire que l'ADS-B soit capté par les satellites au Canada.


Je suis d’accords avec cette affirmation.

Charles a écrit: … alors qu'il faut qu'il soit capté par les stations terrestres aux USA.


Ici, Charles, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Je m’explique, car les avions aux États-Unis qui doivent voler au-dessus de 12,500 pieds ou au-dessus de 18,000 (FL180) pieds. Je crois qu’ils doivent avoir l’ADS-B sur la fréquence 1090ES Mhz?

Charles a écrit: Si je comprends bien, il n'arrive jamais qu'il faille transmettre en même temps à des satellites et à des stations terrestres.


Je ne le sais pas?

Charles a écrit: On pourrait donc imaginer une antenne montée à l'intérieur de la queue d'un avion en composite sur un mécanisme qui peut pivoter vers le bas quand on franchit la frontière des USA et vice- versa. ...


Ce que je ne sais pas? Es-ce qu’une antenne ‘’Transpondeur’’ peut transmettre deux fréquences de la bande ‘’L’’, en même temps? Parce que, l’ADS-B pour le sol utilise la fréquence 978UAT Mhz et celle pour l’ADS-B des satellites utilise la fréquence 1090Es Mhz.

Charles a écrit: Bref, on pourrait s'en sortir sans diversité si quelqu'un faisait un petit STC pour ce genre de mécanisme...


Je ne le sais pas?

Charles a écrit: Bref, on pourrait s'en sortir sans diversité si quelqu'un faisait un petit STC pour ce genre de mécanisme...


Je ne le sais pas? Que couterait un tels ''petit STC pour ce genre de mécanisme...''?

C’est pourquoi, que mon opinion est que le système proposé par ‘’uAvionix’’, soit le ‘’tailBeaconX’’ s’emble le système le moins cher? Car, le ‘’tailBeaconX’’ est un ‘’Transpondeur S’’ qui émets sur les deux fréquences (978UAT Mhz et 1090 Mhz) via deux antenne (Une pour la constellation de satellites et l’autre pour les stations terrestres pour les États-Unis).

Tant, qu’au frais / coûts d’installation du système ‘’uAvionix’’, il ne nécessite que d’avoir un ‘’trou de 3 1/8 de pouce (gros trou dans un panneaux d’instrument (NOTE : peut être installer ou pourrait l’installé à l’emplacement d’un VOR / ILS ou Cadrant d’un ADF, etc.…)) pour l’AV-30-C (sur un avion certifié ou un petit trou de 2 ¼ de pouce (petit trou dans un panneaux d’instrument comme celui de ‘’L’horloge (Analogue, qui ne fonctionne pas sur la pluparts des appareils ou autres trou similaire. Cependant, cette solution du ‘’AV-20-E’’, ne peut s’appliquer qu’aux Aéronefs de Construction Amateur (ACA/Homebuilts.). Cependant, le plus gros de l’ouvrage est, le passage d’un ‘’Fils électrique’’ entre la tête de contrôle (AV-30-C ou AV-20-E) et le ‘’tailBeaconX’’.

En plus, l’installation du système ‘’uAvionix’’, donne une avantage! Soit, celle d’avoir une redondance de ‘’Transpondeur’’, si vous laisser votre veille installation (Car, cela va couter une bon montant d’argent (Temps pour l’enlever, modification du ‘’Devis de Masse et Centrage et ‘’Liste d’Équipements, etc. …) pour, faire enlever vôtre ancien ‘’Transpondeur’’ qui vous donnera une augmentation de ‘’Charge Utile’’ d’aux maximum 2 livres!

Mes deux cent,

Jacques
Dernière édition par VMF-214 le Lun 03 Avr, 2023 09:52, édité 1 fois.
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ADS-B au CANADA, Mise à jour du,7 mars, 2023.

Messagepar Neil » Dim 02 Avr, 2023 14:12

Charles a écrit:Par contre, il est nécessaire que l'ADS-B soit capté par les satellites au Canada alors qu'il faut qu'il soit capté par les stations terrestres aux USA. Si je comprends bien, il n'arrive jamais qu'il faille transmettre en même temps à des satellites et à des stations terrestres. On pourrait donc imaginer une antenne montée à l'intérieur de la queue d'un avion en composite sur un mécanisme qui peut pivoter vers le bas quand on franchit la frontière des USA et vice- versa. Bref, on pourrait s'en sortir sans diversité si quelqu'un faisait un petit STC pour ce genre de mécanisme...


Au Canada oui il faut transmettre vers le sol et vers le ciel en 1090 en même temps, l'explication des transporteur qui ont la capacité DIVERSITÉ les transporteur qui ont cette fonction chez Garmin sont sont ceux qui ont la lettre D: GTX33D ES, GTX330D ES, GTX335D, GTX345D et d'autre variant. ces transporteur ont deux sortie de coax pour des antennas de transporteur 1090: une en dessous et l'autre sur le toit.

Et USA le 1090 avec ES et ADS-B vers le sol est obligatoire


De NAVCANADA
être dotés d’une antenne capable d’émettre vers les récepteurs ADS-B satellitaires sur une fréquence de 1 090 MHz (squitter long). Cette exigence peut être satisfaite soit par la diversité des antennes (utilisation d’une antenne supérieure et d’une antenne inférieure), soit par une antenne unique capable d’émettre à la fois vers le sol et vers les satellites. Les transpondeurs ventraux ne suffisent pas.

Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: ADS-B au CANADA, Mise à jour du,7 mars, 2023.

Messagepar Neil » Dim 02 Avr, 2023 14:35

Crak a écrit:
Niveau occasion, je crois comprendre que les GTX-330DES (rare) seraient aussi conformes aux exigences NavCan (à vérifier).



C'est un tres bon model pour le Canada

Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: ADS-B au CANADA, Mise à jour du,7 mars, 2023.

Messagepar Neil » Dim 02 Avr, 2023 19:21

VMF-214 a écrit:Le ‘’TailBeaconX’’ a les deux fréquences (Celle pour les USA (970 Mhz) et celle pour le Canada (1090ES Mhz).


Jacques


Jacques je ne suis pas certain de bien comprend ton explication. le 1090ES avec une antenne en-dessous est utilisé mondialement incluent les USA a tout les altitudes et encore aujourd'hui et pour demain, le UAT 978 est un system uniquement au USA en parallèle au system 1090 deja existant, l'avantage du 978 est un IN et OUT pour certain kit inclut et supposément moins couteux que le système 1090 traditionnel reconnue mondialement.

Un avion Canadienne équipé un système 1090ES ADS-B uniquement OUT, qu'il sois DIVERSITÉ ou uniquement une antenne ventral va être capté par le système partout au USA comme partout au monde.

la bébelle U Xbeacon sont point fort est le fait que sont antenne unique de transponder 978 et 1090 est installé a l'arrière de l'avion au même endroit que la lumière de position arrière, sont signal 1090 transmit de cet endroit peux être reçu du sol et du satellite en même temps, qui est la règle a avoir au canada.

pour quoi avoir l'équipement couteux d' ADS-B IN quand l'application FlightRadar24 de donne en temps réel tout les trafiques ADS-B autour de toi.

Un system ADS-B seulement avec une antenne en-dessous ( non diversité) devrais être toujours fonctionnel au region urbaine du canada ou le transponder est déjà utilisé, le système 1090 diversité avec une antenne vers le satellite est pour les regions au il y a pas d'antenne réceptif au sol comme le grand nord du canada. qui est impensable d'avoir partout des antenne au sol ou il y a pas de route au canada, le pour quoi de la version DIVERSITÉ au canada.

si je me suis trompé grenez vous pas a me reprendre.

Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: ADS-B au CANADA, Mise à jour du,7 mars, 2023.

Messagepar VMF-214 » Mar 04 Avr, 2023 08:23

Neil a écrit:
VMF-214 a écrit:Le ‘’TailBeaconX’’ a les deux fréquences (Celle pour les USA (970 Mhz) et celle pour le Canada (1090ES Mhz).


Jacques


Jacques je ne suis pas certain de bien comprend ton explication. le 1090ES avec une antenne en-dessous est utilisé mondialement incluent les USA a tout les altitudes et encore aujourd'hui et pour demain, le UAT 978 est un system uniquement au USA en parallèle au system 1090 deja existant, l'avantage du 978 est un IN et OUT pour certain kit inclut et supposément moins couteux que le système 1090 traditionnel reconnue mondialement.

Un avion Canadienne équipé un système 1090ES ADS-B uniquement OUT, qu'il soit DIVERSITÉ ou uniquement une antenne ventral va être capté par le système partout au USA comme partout au monde.

la bébelle U Xbeacon sont point fort est le fait que sont antenne unique de transponder 978 et 1090 est installé a l'arrière de l'avion au même endroit que la lumière de position arrière, sont signal 1090 transmit de cet endroit peux être reçu du sol et du satellite en même temps, qui est la règle a avoir au canada.

pour quoi avoir l'équipement couteux d' ADS-B IN quand l'application FlightRadar24 de donne en temps réel tout les trafiques ADS-B autour de toi.

Un system ADS-B seulement avec une antenne en-dessous ( non diversité) devrais être toujours fonctionnel au region urbaine du canada ou le transponder est déjà utilisé, le système 1090 diversité avec une antenne vers le satellite est pour les regions au il y a pas d'antenne réceptif au sol comme le grand nord du canada. qui est impensable d'avoir partout des antenne au sol ou il y a pas de route au canada, le pour quoi de la version DIVERSITÉ au canada.

si je me suis trompé grenez vous pas a me reprendre.

Neil


Salut Neil,

Je ne crois pas que j’ai et que je métrise au ‘’Complet’’, mais seulement en partie ‘’L’ADS-B, Américain’’.

Neil a écrit: Jacques je ne suis pas certain de bien comprend ton explication. le 1090ES avec une antenne en-dessous est utilisé mondialement incluent les USA a tout les altitudes et encore aujourd'hui et pour demain, le UAT 978 est un system uniquement au USA en parallèle au system 1090 deja existant, l'avantage du 978 est un IN et OUT pour certain kit inclut et supposément moins couteux que le système 1090 traditionnel reconnue mondialement.


Neil, les affirmations ci-haut, son pas tous vraie. Je m’explique
Neil a écrit: Jacques je ne suis pas certain de bien comprend ton explication. le 1090ES avec une antenne en-dessous est utilisé mondialement incluent les USA a tout les altitudes et encore aujourd'hui et pour demain, le UAT 978 est un system uniquement au USA en parallèle au system 1090 deja existant, … .

À ce que je comprends, l’ADS-B OUT aux États-Unis pour les aéronefs d’Aviation Général qui ne veulent pas effectuer des envolé au-dessus de 12,500 ASL, n’ont que le système utilisant la fréquence 978(Mhz) UAT.


Neil a écrit: … l'avantage du 978 est un IN et OUT pour certain kit inclut et supposément moins couteux que le système 1090 traditionnel reconnue mondialement.


Ce que je sais, c’est pour avoir l’ADS-B IN en plus du OUT. C’est vraie que tu as besoin d’un certain ‘’Kit Avionique’’. Sur le sujet du prix? Je ne sais pas.


Neil a écrit: Un avion Canadienne équipé un système 1090ES ADS-B uniquement OUT, qu'il sois DIVERSITÉ ou uniquement une antenne ventral va être capté par le système partout au USA comme partout au monde.



À ce que je comprends, ‘’un système ADS-B sur la fréquence 1090(Mhz) ES OUT’’, ne peux avoir une antenne ventrale. Ça lui prend, une antenne qui pointe vers le ciel, pour la constellation de satellite.


Neil a écrit: la bébelle U Xbeacon sont point fort est le fait que sont antenne unique de transponder 978 et 1090 est installé a l'arrière de l'avion au même endroit que la lumière de position arrière, sont signal 1090 transmit de cet endroit peux être reçu du sol et du satellite en même temps, qui est la règle a avoir au canada.



Le ‘’tailBeaconX, de uAvionix’’, n’a pas qu’une (1) seule antenne. Mais, bien deux (2) antennes! À ce que je comprends, il y a une vers le bas, pour la fréquence 978 (Mhz) UAT et une autres vers le haut pour la fréquence 1090 (Mhz) ES.

11-17911.png
''tailBeaconX, uAvionix''
11-17911.png (70.27 Kio) Vu 2268 fois



Neil a écrit: pour quoi avoir l'équipement couteux d' ADS-B IN quand l'application FlightRadar24 de donne en temps réel tout les trafiques ADS-B autour de toi.



Ce ne sera pas requis, au Canada, au moins avant 2026, pour les aéronefs évoluant en dessous de 12,500 pieds ASL? Seulement, ceux(x) qui veule(nt) voyager aux États-Unis, sans avoir à zigzaguer pour éviter toutes les ‘’Zone d’ADS-B’’ fessant ainsi de rallonger, leur voyage.


Neil a écrit: Un system ADS-B seulement avec une antenne en-dessous ( non diversité) devrais être toujours fonctionnel au region urbaine du canada ou le transponder est déjà utilisé, …


À ce que je sais, ‘’ Un system ADS-B seulement avec une antenne en-dessous (non diversité)’’, actuellement devrait fonctionner (selon la ‘’formule de réception radio (√ (Rani Carré de l’) Altitude)’’ à 1,000 pieds AGL à 39 Mille Nautique (MN/NM=Nautical Mille). De plus, comme aux États-Unis, il n’y arien au Nord de leur frontière! Les seules ‘’Trafics vue par L’ADS-B 978 UAT’’ dans une bande de 50 MN au Canada, sera seulement ceux au Sud de la frontière? Certain, d’entre nous dans le ‘’Forum’’ on déjà des installations ADS-B, 978 UAT IN. Se serai(en)t bien d’avoir de leur commentaire?


Neil a écrit: Un system ADS-B seulement avec une antenne en-dessous ( non diversité) … est pour les regions au il y a pas d'antenne réceptif au sol comme le grand nord du canada. qui est impensable d'avoir partout des antenne au sol ou il y a pas de route au canada, le pour quoi de la version DIVERSITÉ au canada.


Je suis d’accord avec toi, Neil. D’ailleurs c’est pourquoi que le Canada, a optez pour le ‘’Système ADS-B 1090 (Mhz) ES.


Neil a écrit: si je me suis trompé grenez vous pas a me reprendre.


Neil, je ne crois pas que j’ai et que je métrise au ‘’Complet’’, mais seulement en partie ‘’L’ADS-B, Américain’’.

Mes deux cents,

Jacques
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ADS-B au CANADA, Mise à jour du,7 mars, 2023.

Messagepar Neil » Mar 04 Avr, 2023 19:26

1
Dernière édition par Neil le Mar 04 Avr, 2023 21:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: ADS-B au CANADA, Mise à jour du,7 mars, 2023.

Messagepar Neil » Mar 04 Avr, 2023 20:27

1
Dernière édition par Neil le Mar 04 Avr, 2023 21:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: ADS-B au CANADA, Mise à jour du,7 mars, 2023.

Messagepar Neil » Mar 04 Avr, 2023 20:28

1
Dernière édition par Neil le Mar 04 Avr, 2023 21:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: ADS-B au CANADA, Mise à jour du,7 mars, 2023.

Messagepar Neil » Mar 04 Avr, 2023 20:32

VMF-214 a écrit:
Neil a écrit:
VMF-214 a écrit:Le ‘’TailBeaconX’’ a les deux fréquences (Celle pour les USA (970 Mhz) et celle pour le Canada (1090ES Mhz).


Jacques


Jacques je ne suis pas certain de bien comprend ton explication. le 1090ES avec une antenne en-dessous est utilisé mondialement incluent les USA a tout les altitudes et encore aujourd'hui et pour demain, le UAT 978 est un system uniquement au USA en parallèle au system 1090 deja existant, l'avantage du 978 est un IN et OUT pour certain kit inclut et supposément moins couteux que le système 1090 traditionnel reconnue mondialement.

Un avion Canadienne équipé un système 1090ES ADS-B uniquement OUT, qu'il soit DIVERSITÉ ou uniquement une antenne ventral va être capté par le système partout au USA comme partout au monde.

la bébelle U Xbeacon sont point fort est le fait que sont antenne unique de transponder 978 et 1090 est installé a l'arrière de l'avion au même endroit que la lumière de position arrière, sont signal 1090 transmit de cet endroit peux être reçu du sol et du satellite en même temps, qui est la règle a avoir au canada.

pour quoi avoir l'équipement couteux d' ADS-B IN quand l'application FlightRadar24 de donne en temps réel tout les trafiques ADS-B autour de toi.

Un system ADS-B seulement avec une antenne en-dessous ( non diversité) devrais être toujours fonctionnel au region urbaine du canada ou le transponder est déjà utilisé, le système 1090 diversité avec une antenne vers le satellite est pour les regions au il y a pas d'antenne réceptif au sol comme le grand nord du canada. qui est impensable d'avoir partout des antenne au sol ou il y a pas de route au canada, le pour quoi de la version DIVERSITÉ au canada.

si je me suis trompé grenez vous pas a me reprendre.

Neil


Salut Neil,

Je ne crois pas que j’ai et que je métrise au ‘’Complet’’, mais seulement en partie ‘’L’ADS-B, Américain’’.

Neil a écrit: Jacques je ne suis pas certain de bien comprend ton explication. le 1090ES avec une antenne en-dessous est utilisé mondialement incluent les USA a tout les altitudes et encore aujourd'hui et pour demain, le UAT 978 est un system uniquement au USA en parallèle au system 1090 deja existant, l'avantage du 978 est un IN et OUT pour certain kit inclut et supposément moins couteux que le système 1090 traditionnel reconnue mondialement.


Neil, les affirmations ci-haut, son pas tous vraie. Je m’explique
Neil a écrit: Jacques je ne suis pas certain de bien comprend ton explication. le 1090ES avec une antenne en-dessous est utilisé mondialement incluent les USA a tout les altitudes et encore aujourd'hui et pour demain, le UAT 978 est un system uniquement au USA en parallèle au system 1090 deja existant, … .

À ce que je comprends, l’ADS-B OUT aux États-Unis pour les aéronefs d’Aviation Général qui ne veulent pas effectuer des envolé au-dessus de 12,500 ASL, n’ont que le système utilisant la fréquence 978(Mhz) UAT.


Neil a écrit: … l'avantage du 978 est un IN et OUT pour certain kit inclut et supposément moins couteux que le système 1090 traditionnel reconnue mondialement.


Ce que je sais, c’est pour avoir l’ADS-B IN en plus du OUT. C’est vraie que tu as besoin d’un certain ‘’Kit Avionique’’. Sur le sujet du prix? Je ne sais pas.


Neil a écrit: Un avion Canadienne équipé un système 1090ES ADS-B uniquement OUT, qu'il sois DIVERSITÉ ou uniquement une antenne ventral va être capté par le système partout au USA comme partout au monde.



À ce que je comprends, ‘’un système ADS-B sur la fréquence 1090(Mhz) ES OUT’’, ne peux avoir une antenne ventrale. Ça lui prend, une antenne qui pointe vers le ciel, pour la constellation de satellite.


Neil a écrit: la bébelle U Xbeacon sont point fort est le fait que sont antenne unique de transponder 978 et 1090 est installé a l'arrière de l'avion au même endroit que la lumière de position arrière, sont signal 1090 transmit de cet endroit peux être reçu du sol et du satellite en même temps, qui est la règle a avoir au canada.



Le ‘’tailBeaconX, de uAvionix’’, n’a pas qu’une (1) seule antenne. Mais, bien deux (2) antennes! À ce que je comprends, il y a une vers le bas, pour la fréquence 978 (Mhz) UAT et une autres vers le haut pour la fréquence 1090 (Mhz) ES.

11-17911.png



Neil a écrit: pour quoi avoir l'équipement couteux d' ADS-B IN quand l'application FlightRadar24 de donne en temps réel tout les trafiques ADS-B autour de toi.



Ce ne sera pas requis, au Canada, au moins avant 2026, pour les aéronefs évoluant en dessous de 12,500 pieds ASL? Seulement, ceux(x) qui veule(nt) voyager aux États-Unis, sans avoir à zigzaguer pour éviter toutes les ‘’Zone d’ADS-B’’ fessant ainsi de rallonger, leur voyage.


Neil a écrit: Un system ADS-B seulement avec une antenne en-dessous ( non diversité) devrais être toujours fonctionnel au region urbaine du canada ou le transponder est déjà utilisé, …


À ce que je sais, ‘’ Un system ADS-B seulement avec une antenne en-dessous (non diversité)’’, actuellement devrait fonctionner (selon la ‘’formule de réception radio (√ (Rani Carré de l’) Altitude)’’ à 1,000 pieds AGL à 39 Mille Nautique (MN/NM=Nautical Mille). De plus, comme aux États-Unis, il n’y arien au Nord de leur frontière! Les seules ‘’Trafics vue par L’ADS-B 978 UAT’’ dans une bande de 50 MN au Canada, sera seulement ceux au Sud de la frontière? Certain, d’entre nous dans le ‘’Forum’’ on déjà des installations ADS-B, 978 UAT IN. Se serai(en)t bien d’avoir de leur commentaire?


Neil a écrit: Un system ADS-B seulement avec une antenne en-dessous ( non diversité) … est pour les regions au il y a pas d'antenne réceptif au sol comme le grand nord du canada. qui est impensable d'avoir partout des antenne au sol ou il y a pas de route au canada, le pour quoi de la version DIVERSITÉ au canada.


Je suis d’accord avec toi, Neil. D’ailleurs c’est pourquoi que le Canada, a optez pour le ‘’Système ADS-B 1090 (Mhz) ES.


Neil a écrit: si je me suis trompé grenez vous pas a me reprendre.


Neil, je ne crois pas que j’ai et que je métrise au ‘’Complet’’, mais seulement en partie ‘’L’ADS-B, Américain’’.

Mes deux cents,

Jacques



978 est un système en parallèle au système 1090 au USA, le système 1090 est partout sur la terre et les USA sont sur la terre, les avion qui arrive de L'Europe a 40 milles pieds et qui descende au USA ca leurs prend pas un système 978 pour atterrir ben non. va lire les manuels d'installation de GTX335 et GTX335D tu va comprendre plus le fonctionnement de diversité, la fréquence 1090 n'est pas pour vers les satellite et 978 vers le sol :-))))))) les transpondeur transmet sur 1090 de base d'une antenne en-dessous de l'avion partout dans le mode incluent les USA, et les avion équipe de diversité transmet 1090 vers le haut en plus de juste vers le bas, pas juste pour les satellite canadien, mes pour tout les avions au dessus d'eux pour les avion qui ont des TCAS pour qu'il sois vue et pour les voir direct d'un avion a l'autre.

J'ai importer dernièrement un avion d'Australie qui était équipé d'un transponder ADS-B out 1090 pas diversité parce que en Australie la diversité n'est pas requis, il ont des antenne au sol partout en Australie comme au USA, et ce transpondeur fonctionne tres bien au Canada et USA pour L'ADS-B et il est en 1090 seulement.

si tu comprend pas pourquoi le canada a opté pour le 1090, c'est pas qui a opté pour le 1090 c'est le système mondiale le 1090, et partout dans le monde et les USA les transpondeur sont 1090 et il transmet vers le bas. et en plus la plupart des avions commercial transmet le 1090 en plus vers le haut (DIVERSITÉ) pour ce faire voir par les avion au-dessus d'eux, et NavCanada veule que l'ont transmet du 1090 vers le haut pour les regions du nord Canadien qui gère les transpondeur par satellite par défaut a pas avoir des antenne au sol dans ces regions

le 978 n'est pas requis au USA, le 978 est une des deux options pour les USA le 1090 et 978. les airline USA et le reste des airliner du monde non pas besoin du UAT978 pour venir au USA et pas plus nous les canadien que le reste du monde avec de petit avion le system 1090 est parfait pour du OUT et du IN pour certain model de Transpondeur sauf pas de météo et de music qui est offert dans les bébelle 978


la bébelle U X Bacon transmet sur 978 vers le sol et 1090 vers le sol et le ciel du a ca position et reçois 978 pour recevoir de la météo, et les trafic et de la music. Et cet façon être conforme pour le canada. tu peux aussi recevoir du ADS-B IN sur 1090 direct de d'autre avion et non passe par le sol comme le 978 avec plusieurs transpondeur comme le GTX345 ou GTX345D $$$$$ le GTX345D qui a du IN et diversity et toujours en 1090.

978 est une facons d'avoir d'avoir du ADS-B IN a un tres faible cout Vs le ADS-B IN sur 1090 a 4 fois le cout du 978

voila le beau du 978 USA ONLY
Dernière édition par Neil le Mar 04 Avr, 2023 21:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: ADS-B au CANADA, Mise à jour du,7 mars, 2023.

Messagepar Neil » Mar 04 Avr, 2023 21:28

VMF-214 a écrit:
Neil a écrit: Un system ADS-B seulement avec une antenne en-dessous ( non diversité) … est pour les regions au il y a pas d'antenne réceptif au sol comme le grand nord du canada. qui est impensable d'avoir partout des antenne au sol ou il y a pas de route au canada, le pour quoi de la version DIVERSITÉ au canada.


Je suis d’accord avec toi, Neil. D’ailleurs c’est pourquoi que le Canada, a optez pour le ‘’Système ADS-B 1090 (Mhz) ES.

Mes deux cents,

Jacques


tu coupe l'important avec tes 3 petit point après (Non diversité) :nenon: :nenon: :nenon:
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: ADS-B au CANADA, Mise à jour du,7 mars, 2023.

Messagepar Neil » Mer 05 Avr, 2023 02:17

Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: ADS-B au CANADA, Mise à jour du,7 mars, 2023.

Messagepar VMF-214 » Mer 05 Avr, 2023 11:05

Neil a écrit:
VMF-214 a écrit:
Neil a écrit: Un system ADS-B seulement avec une antenne en-dessous ( non diversité) … est pour les regions au il y a pas d'antenne réceptif au sol comme le grand nord du canada. qui est impensable d'avoir partout des antenne au sol ou il y a pas de route au canada, le pour quoi de la version DIVERSITÉ au canada.


Je suis d’accord avec toi, Neil. D’ailleurs c’est pourquoi que le Canada, a optez pour le ‘’Système ADS-B 1090 (Mhz) ES.

Mes deux cents,

Jacques


tu coupe l'important avec tes 3 petit point après (Non diversité) :nenon: :nenon: :nenon:


Neil,

Mon utilisation des trios petits points (…), n’était seulement entendue pour plus de clarté dans une information. Je m’excuse si cela t’as blessé!

Je recherche le ‘’Manuel du GARMIN (AVIATION), GTX 345’’, que je n’ai pas lu à date. Cependant, sur le ‘’Site Internet de GARMIN (AVIATION)’’, voici ce qu’ils disent; le GTX 345 ne transmet que sur la fréquence de : 1090 MHz et le GTX 345 reçois sur les deux fréquences 1090 MHz et 978 MHz UAT. Voir les spécifications plus bas :

SPÉCIFICATION DU GARMIN (AVIATION), GTX 345 (Information provenant de leur Site Internet) :
Transponder Features:
Solid state transmitter (more efficient, longer life): Yes
Aural alerts: Yes
Total Air Temperature (TAT): Yes
Pressure altitude readout: Yes
Altitude monitor function: Yes
Density altitude readout: Yes
Built-in timers: Yes
Automatic ALT/GND mode: Yes
Wireless connectivity to portable device using Garmin Pilot, ForeFlight or compatible Garmin portable: Yes
Subscription-free weather and traffic: Yes
Internal AHRS (non-certified): Yes
1090 MHz ADS-B Out: Yes
Dual-link 1090MHz and 978MHz UAT ADS-B In: Yes

Built in GPS/WAAS receiver: Optional
Displays on G500/G600, GTN 650/750, GNS 430W/530W, and others: Yes
Pressure altitude encoder module (mounts to connector backplate): Optional
TAS/TCAS traffic integration with ADS-B In: Yes

En passant, le prix de détail suggéré par GARMIN (AVIATION), est de $8,895.00 USD (en devise Américaine) pour une unité GTX 345, avec ‘’Diversité, cependant, sans GPS à l’intérieur, WHOW!

Malheureusement, je suis pris pour complété mes ‘’Impôts Personnelle et de Compagnie’’ donc, jusqu’au mois de ‘’Mai’’ je serais trop occupé, pour répondre!

Au revoir et à plus tard,

Jacques
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités