Formation en ligne : aero-instruction?

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Formation en ligne : aero-instruction?

Messagepar SierraFoxtrot » Jeu 18 Aoû, 2022 06:08

Bonjour,

J’ai lu certains commentaires au sujet d’une formation en ligne en anglais sur pilottraining.ca, mais qu’en est-il de la formation en ligne en français faite par aero-instruction.ca autant pour PPL que CPL ainsi que les différentes annotations? Avez-vous expérimenté cette formation? Est-ce que vous la recommandez? Est-ce que la plate-forme de formation fonctionne bien?

Je débute la formation modulaire PPL en septembre avec Orizon et je me disais que cette formation en ligne pourrait être complémentaire vs une bonne révision pour faciliter mon processus d’apprentissage. J’ai lu que certains ont fait un peu la même chose, mais avec pilottraining.ca afin de consolider leurs études.

Qu’en pensez-vous?

Merci de vos précieux conseils.
SierraFoxtrot
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 18 Aoû, 2022 05:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Formation en ligne : aero-instruction?

Messagepar Alain T » Jeu 18 Aoû, 2022 07:52

SierraFoxtrot a écrit:Bonjour,

J’ai lu certains commentaires au sujet d’une formation en ligne en anglais sur pilottraining.ca, mais qu’en est-il de la formation en ligne en français faite par aero-instruction.ca autant pour PPL que CPL ainsi que les différentes annotations? Avez-vous expérimenté cette formation? Est-ce que vous la recommandez? Est-ce que la plate-forme de formation fonctionne bien?

Je débute la formation modulaire PPL en septembre avec Orizon et je me disais que cette formation en ligne pourrait être complémentaire vs une bonne révision pour faciliter mon processus d’apprentissage. J’ai lu que certains ont fait un peu la même chose, mais avec pilottraining.ca afin de consolider leurs études.

Qu’en pensez-vous?

Merci de vos précieux conseils.


Je n'ai pas essayé aero-instruction, ni pilottraining, mais de mon côté j'ai pris (débuté en février dernier) la formation en ligne proposée par le CFAQ. La qualité de cette formation est pas si mal, mais pas parfait. J'utilise https://www.nizus.com/fr/ pour mon étude complémentaire et mes pratiques d'examen. À date ça m'a donné 96 pour opérateur radio et 98% pour le Pstar. Je suis en train d'étudier par les soir pour le test de TC pour le PPL.
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Formation en ligne : aero-instruction?

Messagepar SierraFoxtrot » Jeu 18 Aoû, 2022 16:52

Merci de votre réponse. Je ne connaissais pas ce site, ça semble intéressant lorsque vient le temps de se préparer pour les examens. Je vais le conserver dans mes favoris.
SierraFoxtrot
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 18 Aoû, 2022 05:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Formation en ligne : aero-instruction?

Messagepar Bytor » Dim 21 Aoû, 2022 19:37

La différence avec "www.pilottraining.ca" et Nisus est que piloting, tu peux avoir une accréditation ground school.
Pas avec Nisus ;)
Bytor
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mer 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: C-150
Identification de l'avion:

Re: Formation en ligne : aero-instruction?

Messagepar Alain T » Lun 22 Aoû, 2022 07:47

Bytor a écrit:La différence avec "www.pilottraining.ca" et Nisus est que piloting, tu peux avoir une accréditation ground school.
Pas avec Nisus ;)

Ça c'est certain, Nizus est seulement en support, pour pratiquer les examens. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'avoir juste ça.
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Formation en ligne : aero-instruction?

Messagepar MarioL » Mer 24 Aoû, 2022 21:39

J'ai fait la formation théroque CPL avec pilot training et j'ai trouvé ça très bien.

J'ai eu un certificat à la fin de la formation que j'ai présenté à Transport Canada lors de mon examen en salle.

C'est en anglais, mais rien ne t'empêche de faire l'examen en français à Transport Canada.

Les deux plus gros avantages sont, un, que tu peux la faire à ton rythme et revoir le contenu autant de fois que tu le veux; deux, il y a des instructeurs qui répondent à tes questions si tu ne peux pas obtenir de réponse sur le forum de leur site.

Le seul bémol de la formation est qu'il y avait quelques petites erreurs parmi les très nombreuses heures de vidéos fournies; c'est un peu difficile de comprendre une théorie lorsqu'elle est présentée de manière erronée. C'est en demandant des explications auprès des instructeurs que je me suis fais dire à une couple de reprises qu'il y avait des erreurs. Il faut comprendre que c'est très mineur comme problème.

Étant donné la covid, je ne pas terminé ma formation CPL; il ne me restait environ 15 heures de vol à faire en duo; dommage. Mais, ça a grandement aidé à parfaire mes connaissances apprises lors de ma formation PPL.
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités