Question pour les pilotes d’hélicoptère

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Question pour les pilotes d’hélicoptère

Messagepar Oisseau_volant » Lun 31 Jan, 2022 18:40

Bonjour, premièrement je tiens a vous remercier pour le forum! Je me présente, Alex, 15 ans, situé au Québec proche de Montréal, je rêve d’être un pilote d’hélicoptère comme plusieurs d’entre vous, mon seul obstacle: l’argent…. Mais je vais persévérer pour accomplir mon rêve!

J’ai une question! Je m’adresse au pilote d’hélicoptère, surtout pilote de brousse! Je veut savoir quelle est votre mode de vie ? Êtes-vous souvent a la maison, dormez-vous dans un camp ou une tente desfois lorsque la météo est mauvaise? Niveau salaire, c’est comment ? Une fourchette ?


Mercii beaucoup!
Oisseau_volant
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 4
Inscription: Lun 31 Jan, 2022 18:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour les pilotes d’hélicoptère

Messagepar jacdor » Lun 31 Jan, 2022 22:44

Bon je suis pilote helico depuis plusieurs années je vais répondre a quelques-unes de tes questions.
Pilote de brousse, deja ca dit que tu vas etre parti de la maison, la moyenne de travail dépendamment de la province dans lequel tu travail est de 3 a 4 semaines au travail et 2 semaines a la maison. Certaine province on parle de 3 on 3 off et parfois 2 on 2 off si tu demeures dans la province. Encore une fois ca dépens des provinces et du travail mais on est souvent a l'hotel et parfois dans un camp qui sont de bonne qualité généralement.
Salaire a beaucoup avoir avec ton expérience et qualification, si tu recherches des jobs sur internet tu vas pouvoir, voir le genre de salaire propose.
De mon cote avec beaucoup d'expérience je fais du 3 on/ 3 off. c'est mon choix. Je travail de avril a octobre et c'est mon choix aussi.
Bonne chance a toi.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour les pilotes d’hélicoptère

Messagepar Oisseau_volant » Lun 31 Jan, 2022 23:11

Merci ! Et j’ai pu lire aussi que pour devenir pilote d’hélicoptère faut avoir 1000 heures de vols avant d’avoir une change d’être engager et quand tu est engagé tu commence au sol? Avec le salaire minimum? Merci !
Oisseau_volant
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 4
Inscription: Lun 31 Jan, 2022 18:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour les pilotes d’hélicoptère

Messagepar jacdor » Mar 01 Fév, 2022 22:58

Oisseau_volant a écrit:Merci ! Et j’ai pu lire aussi que pour devenir pilote d’hélicoptère faut avoir 1000 heures de vols avant d’avoir une change d’être engager et quand tu est engagé tu commence au sol? Avec le salaire minimum? Merci !


Non c'est faux pour le 1000hrs, tu peu etre engager avant ca et avec 100hrs de vol et oui tu commences au sol. C'est idéal d'apprendre le travail au sol et de regarder les plus expérimenter travailler. Et de temps en temps on te fait voler ici et la et tu montes tes heures.
Le vol est la partie la plus facile a apprendre. Apprendre a travailler est plus difficile.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour les pilotes d’hélicoptère

Messagepar Oisseau_volant » Mar 01 Fév, 2022 23:27

Parfait merci beaucoup de ton aide ! Puisque j’avais lit des infos comme quoi on commençait à meme pas 13$/h, sa prenais minimum 1000hrs de vols avant d’être engagé et que les compagnies engageaient seulement les plus expérimentés et étaient prêts a faire venir du monde d’Australie qui son compétent pour voler !

Sa me rassure beaucoup!

Merci

Alex.
Oisseau_volant
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 4
Inscription: Lun 31 Jan, 2022 18:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour les pilotes d’hélicoptère

Messagepar Louis_greniier » Mer 02 Fév, 2022 09:00

jacdor a écrit: Apprendre a travailler est plus difficile.


Quelle magnifique notion. Merci

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour les pilotes d’hélicoptère

Messagepar chico5817 » Mer 02 Fév, 2022 12:50

Essentielle cette notion! ;)p ;)p ;)p
Dur dur d'apprendre, mais oh combien gratifiante.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour les pilotes d’hélicoptère

Messagepar jacdor » Mer 02 Fév, 2022 21:56

Oisseau_volant a écrit:Parfait merci beaucoup de ton aide ! Puisque j’avais lit des infos comme quoi on commençait à meme pas 13$/h, sa prenais minimum 1000hrs de vols avant d’être engagé et que les compagnies engageaient seulement les plus expérimentés et étaient prêts a faire venir du monde d’Australie qui son compétent pour voler !

Sa me rassure beaucoup!

Merci ,

Alex.


Les compagnies a ma connaissance ne font pas venir des étrangers pour travailler sur helico, ce qui se passe est que des étrangers demande un permis de travail temporaire pour travailler au canada et font application ici. Certaines compagnies d'helico en profitent pour engager ces gens a moindre salaire pour la saison même si il y a plein de pilotes canadiens prêt a travailler. Beaucoup de plaintes ont été envoyer aux normes du travail a cause de cette situation, on les appelle des TFW (temporary foreign worker) certains mentaient sur leur expérience " a beau mentir qui vient de loin" comme disais ma défunte mère. La situation semble être régler aujourd'hui. J'ai été témoin direct de cette situation et porter plainte a un moment donne .Des pilotes compétents il y en a une tonne au Canada. Le Canada est réputé dans le monde pour avoir d'excellent pilotes professionnelles.
J'ai fait des contrats internationaux et c'était spécifier par le client dans le contrat qu'il devait avoir des pilotes Canadiens seulement.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités