Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
par chico5817 » Dim 06 Juin, 2021 09:23
Si bien expliquée par Martin Matte, elle est belle notre Langue française. Pierre
-

chico5817
- Sérieux participant

-
- Messages: 2347
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Dim 06 Juin, 2021 11:08
La madame avec ses H aspirés et muets, j'ai hâte qu'elle nous parle de la surutilisation de la virgule; elle en met à tous les deux mots qu'elle scande comme maestro Nagano avec sa baguette. Et moi, quand je sors à Hôtel, c'est surtout pas à St-Hubert. C'était parfois à la Barre 500 dans le temps... 
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-

toxedo_2000
- Immortel

-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par daniel61 » Dim 06 Juin, 2021 11:42
C'est pas mal tout dit... C'est vrai que Hotel est jamais mentionné...ça doit être parce qu'avant, dans l'ancien temps, vers 1980-1990, le NDB Haut-Bois sur l'approche 24D était appelé Hotel, oui pour vrai, et y a surement une affaire de jalousie mesquine entre le NDB et le taxiway  ...donc moins on parle mieux c'est. Surtout que Haut-Bois a même perdu son approche NDB depuis quelque temps....ça doit pas trop filer...  :0
Daniel 
-

daniel61
- Modérateur

-
- Messages: 4194
- Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
-
par chico5817 » Dim 06 Juin, 2021 12:19
toxedo_2000 a écrit:La madame avec ses H aspirés et muets, j'ai hâte qu'elle nous parle de la surutilisation de la virgule; elle en met à tous les deux mots qu'elle scande comme maestro Nagano avec sa baguette. Et moi, quand je sors à Hôtel, c'est surtout pas à St-Hubert. C'était parfois à la Barre 500 dans le temps... 
Au moins on comprenait ce qu'il faisait notre regretté Nagano! Ouf c'est ancien tout ça... il y avait ou a encore le motel / hotel R100 Pierre
-

chico5817
- Sérieux participant

-
- Messages: 2347
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par robertw » Lun 07 Juin, 2021 07:50
Robert
-
robertw
- Vrai participant

-
- Messages: 1210
- Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Frank KKB » Mer 09 Juin, 2021 13:18
Je vais ajouter mon grain de sel sur les incroyables explications de Louis...si tu atteris sur la 24 droite et que le contrôleur te demande de sortir sur LIma et bien tu fais un atterrissage long (pour ne pas rouler trop longtemps et trop lentement sur la piste) et tu sors sur Lima, jusque la c'est simple. Par la suite tu parles au sol de St-Hubert, qui te dira rouler Lima, piste 10 et rester à l'écart de 24G...tu dois être attentif dans ce secteur pour justement ne pas faire une intrusion sur le 24 G qui sera en usage...lorsqu'il n'y aura plus de traffic sur la 24G, le sol St-Hubert te dira de circuler par Tango pour retourner à ton club/FBO...ne pas prendre la 06D à ce moment car le contrôleur n'aimera pas ça  et si tu n'es pas certain...tu dis au contrôleur que tu n'es pas certain et que tu lui demandes son aide, ce qu'il fera avec grand plaisir...ils et elles sont vraiment incroyable à St-Hubert...une fois à l'aise, tu vas adorer St-Hubert...c'est vraiment un bel aéroport François
-

Frank KKB
- Vrai participant

-
- Messages: 1493
- Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
- Localisation: St-Bruno
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
par chico5817 » Mer 09 Juin, 2021 13:47
Frank KKB a écrit:Je vais ajouter mon grain de sel sur les incroyables explications de Louis...si tu atteris sur la 24 droite et que le contrôleur te demande de sortir sur LIma et bien tu fais un atterrissage long (pour ne pas rouler trop longtemps et trop lentement sur la piste) et tu sors sur Lima, jusque la c'est simple. Par la suite tu parles au sol de St-Hubert, qui te dira rouler Lima, piste 10 et rester à l'écart de 24G...tu dois être attentif dans ce secteur pour justement ne pas faire une intrusion sur le 24 G qui sera en usage...lorsqu'il n'y aura plus de traffic sur la 24G, le sol St-Hubert te dira de circuler par Tango pour retourner à ton club/FBO...ne pas prendre la 06D à ce moment car le contrôleur n'aimera pas ça  et si tu n'es pas certain...tu dis au contrôleur que tu n'es pas certain et que tu lui demandes son aide, ce qu'il fera avec grand plaisir...ils et elles sont vraiment incroyable à St-Hubert...une fois à l'aise, tu vas adorer St-Hubert...c'est vraiment un bel aéroport François
François, ça fait un petit bout que je ne suis pas allé à St Hubert mais il me semble: à partir de lima tu dois inévitablement traverser la 06D pour rejoindre Kilo et pour rejoindre Tango en virant à gauche pour te rendre au bout de la 24G et passer à Tango sur la droite. Tu arrive à la jonction de la 06D et de la 24G pour arriver à Tango. Me semble de mémoire. Pierre
-

chico5817
- Sérieux participant

-
- Messages: 2347
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Frank KKB » Mer 09 Juin, 2021 19:48
chico5817 a écrit:Frank KKB a écrit:Je vais ajouter mon grain de sel sur les incroyables explications de Louis...si tu atteris sur la 24 droite et que le contrôleur te demande de sortir sur LIma et bien tu fais un atterrissage long (pour ne pas rouler trop longtemps et trop lentement sur la piste) et tu sors sur Lima, jusque la c'est simple. Par la suite tu parles au sol de St-Hubert, qui te dira rouler Lima, piste 10 et rester à l'écart de 24G...tu dois être attentif dans ce secteur pour justement ne pas faire une intrusion sur le 24 G qui sera en usage...lorsqu'il n'y aura plus de traffic sur la 24G, le sol St-Hubert te dira de circuler par Tango pour retourner à ton club/FBO...ne pas prendre la 06D à ce moment car le contrôleur n'aimera pas ça  et si tu n'es pas certain...tu dis au contrôleur que tu n'es pas certain et que tu lui demandes son aide, ce qu'il fera avec grand plaisir...ils et elles sont vraiment incroyable à St-Hubert...une fois à l'aise, tu vas adorer St-Hubert...c'est vraiment un bel aéroport François
François, ça fait un petit bout que je ne suis pas allé à St Hubert mais il me semble: à partir de lima tu dois inévitablement traverser la 06D pour rejoindre Kilo et pour rejoindre Tango en virant à gauche pour te rendre au bout de la 24G et passer à Tango sur la droite. Tu arrive à la jonction de la 06D et de la 24G pour arriver à Tango. Me semble de mémoire. Pierre
Bonjour Pierre, ça ressemble pas mal à ça mais puisque mes talents de cut and paste sont limités avec ce site, je ne peux pas mettre le plan de CYHU mais mon intervention était de dire qu'il faut porter une attention particulière dans ce secteur car j'ai déjà vu il y a quelques années un pilote qui venait d'outre-mer entrer sur la 06D au lieu d'aller sur Tango...mettons que le controleur l'a ramené sur Tango assez rapidement... 
-

Frank KKB
- Vrai participant

-
- Messages: 1493
- Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
- Localisation: St-Bruno
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
par chico5817 » Mer 09 Juin, 2021 19:52
Pas de troubles François, j'ai vécu ça la 06D au début de mes premiers vols solo. Je me suis fait ramasser ouch ouch. Aujourd'hui j'en ri encore... Pierre
-

chico5817
- Sérieux participant

-
- Messages: 2347
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Formations et entraînement
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
|