Informations sur l’huile hydraulique de l’« Aviation Général

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Informations sur l’huile hydraulique de l’« Aviation Général

Messagepar VMF-214 » Ven 27 Déc, 2019 18:34

Il y a deux types d’huile hydraulique « 5606 » et ils ont deux (2) « Spécifications MIL ».
- Les deux sont sans « cendres (Ashless) »,
- Ne contienne pas de « Zinque (Zinc) »,
- On des additifs anti usures,
- On des anti-oxydants,
- On des agents anti-corrosions.


La première (plus vieux standard) est l’original la « MIL-H-5606A »;
- C’est une huile hydraulique de type « Minérale » de base,
- C’est une huile hydraulique utilisée pour les « Système de freins » et des « Systèmes hydraulique (tel le système de « Trains d’atterrissages », « Suspensions (Oléo) », « Shimmy Damper », etc.,
- S’utilise avec des joints en caoutchoucs synthétique (Synthetic rubber seals),
- Cette huile hydraulique à une plage d’utilisation entre -54°C à +100°C (-65°F à +212°F),
- Cette huile hydraulique est résistante aux feux (Fire resistant), mais n’est pas inflammable,
- Le « Flash Point » de cette huile hydraulique est de +82°C +(180°F),
- La durée de vie est de cette huile hydraulique, est de trois (3) année. Il faut la conserver dans une atmosphère contrôlée contre les excès de températures, la protégée de la lumière (ultraviolet, infra rouge, …), protégé des poussières et de l’humidité (de l’eau, l’humidité et de la vapeur d’eau, …),
- La durée de vie est de cette huile hydraulique, peut être prolongé après un « Test de conformité ».

La deuxième (plus récent standard) est la « MIL-PRF-5606H »;
- C’est une huile hydraulique de type « Minérale » de base,
- Cette huile hydraulique à des agents afin de prévenir la mousse (Foam resistant),
- C’est une huile hydraulique utilisée pour les « Système de freins » et des « Systèmes hydraulique (tel le système de « Trains d’atterrissages », « Suspensions (Oléo) », « Shimmy Damper », etc.,
- S’utilise avec des joints en caoutchoucs naturel (Élastomère) (natural rubber elastomers seals),
- Cette huile hydraulique à une plage d’utilisation entre -54°C à +90°C (-65°F à +194°F), sur les systèmes hydrauliques non pressurisé,
- Cette huile hydraulique à une plage d’utilisation entre -54°C à +135°C (-65°F à +275°F), sur des systèmes hydrauliques pressurisé jusqu’à 3,000 PSI,
- Cette huile hydraulique est résistante aux feux (Fire resistant), mais n’est pas inflammable,
- Le « Flash Point » de cette huile hydraulique est de +90°C (+194°F),
- La durée de vie est de cette huile hydraulique, est de cinq (5) année. Il faut la conserver dans une atmosphère contrôlée contre les excès de températures, la protégée de la lumière (ultraviolet, infra rouge, …), protégé des poussières et de l’humidité (de l’eau, l’humidité et de la vapeur d’eau, …),
- La durée de vie est de cette huile hydraulique, peut être prolongé après un « Test de conformité ».


De plus, il y a des alternatives, tels que;

La troisième, est la « ROYCO 782 » de spécification « MIL-PRF-83282 »;
- C’est une huile hydraulique de type « Synthétique, à base de produits pétroliers »,
- Cette huile hydraulique à des agents afin de prévenir la mousse (Foam resistant),
- C’est une huile hydraulique utilisée pour les « Système de freins » et des « Systèmes hydraulique (tel le système de « Trains d’atterrissages », « Suspensions (Oléo) », « Shimmy Damper », etc.,
- S’utilise avec des joints en caoutchoucs naturel (Élastomère) (natural rubber elastomers seals),
- Cette huile hydraulique à une plage d’utilisation entre -78°F à +450°F (+232°C), sur les systèmes hydrauliques non pressurisé,
- Cette huile hydraulique est résistante aux feux (Fire resistant), mais n’est pas inflammable,
- Le « Flash Point » de cette huile hydraulique est de +232°C (+450°F).


Il y a aussi les « AeroShell », Numéros 4 et 41 »

Jacques (VMF-214)
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