VMF-214 a écrit:Je considère construire un avion. Cependant, je me demandes si je serais mieux de le construire sont la réglementation de la « Construction Amateur » ou sur la réglementation des « Ultraléger »?
Ta question est pas vraiment précise, car on doit deviner si tu t'improvise ingénieur en aéronautique et que tu prévois partir from scratch,
soit de faire des plans, et tout concevoir selon ta pensée.
Ou bien si tu vas acheter un kit, a partir des plans, des pièces du fast build kit ou même du builder assist.
Pour la règlementation, c'est pas toi qui décide de ça, mais c'est le type d'appareil que tu vas acheter/construire qui va en décider.
Pourrie-vous me conseillez sur les avantages et les inconvénients, dans les deux cas?
Un, ULM tu vas aller avec la limite de poids des ULM, qui est dans les 1265 lbs si je me souviens bien, alors que
pour un CA, tu n'a pas en t'en faire ...mettons.
La navette spatiale était un CA...
De plus, je suis de la région de Montréal.
Que pensez-vous du « Service » des « Représentants du Ministre – Aviation de Loisir?
Ils coutent cher, mais ce ne sont pas eux qui s'en mettent pleins les poches, y parait...
Ils sont compétent et ne laissent pas des barouettes aller dans les airs.
Merci, à l’avance,
VMF-214 (Jacques)