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Besoin de conseil AEC ou cours modulaires
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Besoin de conseil AEC ou cours modulairesBonjour, voici ma situation, je réside sur la cote-nord et je veut passer mes licenses pour commencer une carrière comme pilote. J'ai 23 ans, le programme dans lequel je suis cegep ne me plaît pas. Je veut vivre mon rêve et devenir pilote. Je me questionnais si l'AEC en valais vraiment la peine. Je regarde plusieur école et le choix m'est difficile. J'ai pensé a exactair, grondair surtout. Selon vos expérience qu'elle cheminement me recommandez vous et peut être qu'elle école. J'aurai aussi besoin de prêt pour payer une partie de la formation.
Dernière édition par Lt.dan96 le Mer 27 Mar, 2019 07:52, édité 2 fois.
Re: Besoin de conseil AEC ou modulaireBienvenu sur ce forum chez membre timide...
Pour te répondre, je mandate notre ami Bob Cadi qui va s'emmêler... je veux dire, qui va s'en mêler Vas-y Bob. Et ne décourage pas notre nouvel ami ![]() HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Besoin de conseil AEC ou modulaireHeeee. bon...bien...
Salut à toi. Shé pas c'est quoi un AEC... ![]() Agence d'Écotourisme Canadienne ? Association des Étudiants Cassés ? Attestation d'Études Collégiales ? Puis pas de besoin d'un canapé modulaire. Assis sur une caisse de lait, peut aussi faire la job. ![]() En TK, ce que les employeurs veulent, c'est un pilote, qui a de bonnes aptitudes. Qui a pas de l'air fou, qui sait parler et qui est pas un paquet de nerfs. Les études d'université ou du genre, y s'en fouttent, les pilotes sont difficiles à trouver. Puis c'est pas une job de notaire ou d'avocat qu'ils cherchent. Une bonne longueur d'avance que tu as sur les autres , c'est que tu résides dans une région ou plusieurs pilotes vont débuter leur carrière commerciale. Souvent sur King-air, Jetstream, Pilatus, les appareils de Pascan genre. Il n'y a pas aussi des BN2 Islander qui font office d'autobus scolaire dans ce coin ? Puis un autre Pilatus noir qui va souvent à Schefferville, qui à un Inouchshousk de dessiné sur la queue ? Bref, tente d'entrer au CQFA...aussi dans ton coin, juste de l'autre bord de la grosse rivière. Sans le dire, mais je suis certain qu'ils regardent par 2 fois de quel région les applicants sont. Sinon, débute par faire ton Privé, puis selon ton cheminement et tes $$$ disponibles, tu verras si cet emplois ne vas rester qu'un rêve ou un beau défit. Gogogo ! Bob
Re: Besoin de conseil AEC ou modulaireEn gros, l'AEC a été créé pour faciliter la venue d'étudiant étrangers. Plus facile d'avoir un permis d'études pour demeurer ici. Ça va dépendre de l'école qui t'intéresse, font-ils modulaire ou AEC ? ou les deux ? Jase avec les instructeurs, visite des écoles, informe-toi des coûts et vois avec quelle école ça clique. La relation entre l'élève et son instructeur est primordiale car c'est elle qui te permettra de mieux progresser.
Bonne formation et bons vols. Birdman
Re: Besoin de conseil AEC ou cours modulairesMerci pour les conseils messieurs, c'est très apprécié. Bon, je vais commencer par aller visiter les écoles. Je vais aller voir chez Grondair,Exact-air et au CFAQ, le fait qu'il embauche *souvent* après la formation semble un bon choix pour faire ses heures et rembourser peu a peu les frais de formations. Si ça convient pas je vais aller plus loin dans les alentours de Montréal. J'ai entendu des bonnes choses sur Lachute aviation. Ça fait de la route mais avec l'argent qui sera investie mieux vaut bien choisir. Et Bob Cadi, j'ai vue plusieurs jeunes pilotes commencer leur carrières dans mon coin. Pour ma part j'ai plusieurs heures en tant que passager sur navajo et King air seul moyen pour voyager sur le continent de chez moi.
Re: Besoin de conseil AEC ou cours modulairesIl se fait beaucoup de Géo...avec des Navajo...mais avec le avgaz qui est râre au nord.
ils se font remplacer par des Caravan... vu à Schefferville. Je serais curieux d'avoir l'heure juste sur les pilotes de Grondair qui allaient faire de la patrouille de feux à Matagami sur des C-182 RG. Vla quelques années, de bonnes histoires d'horreur planaient sur ces contrats. Genre, pour commencer, ils faisaient supposément payer au jeune pilote commercial sont ''check on type'' sur ces 182 RG ...Ensuite, le pilote ressortait apparamant de ses longues journées de patrouilles avec juste assez de $$ pour aller bouffer au MC-do le soir venu...? ? ? J'avais même entendu que certains pilotes payaient leurs heures passées sur le 182 ? ? ? Car c'était considéré être des heures de locations d'appareil pour monter des heures PIC... ![]() J'aimerais bien connaitre les vrais chiffres, combien les pilotes des patrouilles de feu gagnent de l'heure ? Sous quels conditions cachées ou pas, genre rabais sur de la formation ou shé pas quoi d'autre ? C'est quasiment impossible de connaitre la vraie histoire au complet sur ce Job. Des fois c'est le fun corriger les rumeurs et connaitre les vraies choses. J'imagine que les temps ont changer. Bob
Re: Besoin de conseil AEC ou cours modulairesEn effet Bob, ces contrats mon toujours intrigué. Il a certainement eux quelque passe comme tu dis et probablement qu'il en a encore. Je vais peut-être le voir par moi-même un jour qui sais.
Dan
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