Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
par Dolphin2 » Lun 25 Fév, 2019 12:31
Bonjour à tous, Je commence à regarder pour la formation pour le PPL. Cela m'a toujours intéressé mais jamais eu assez de temps pour la faire. Faut bien que je me décides Je suis situé à Québec. Travaille déjà pas mal trop donc ce serait à temps partiel selon mes disponibilités... Avez-vous des recommandations d'écoles avant que je commence à faire le tour de celles-ci?
-
Dolphin2
- Membre timide
-
- Messages: 5
- Inscription: Dim 17 Fév, 2019 16:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Lun 25 Fév, 2019 15:34
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta formation , tu ne le regretteras pas c'est pas mal certain !!! Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par kitkat0981 » Lun 25 Fév, 2019 15:46
je te recommende de pas trop prendre ton temps.
Pour mon experience, en 2010, jai commencg mon cours, arreté 6 mois apres pour seulement 3 mois car manque de fonds, et ca me retarder. Ca m'a pris 18 mois au total. Mais j'ai mon PPL depuis 2011. Je te conseille aussi, si tu peut, achete toi un 150 pour faire test cours, ca va te couter moin cher a la long et tu va finir ton PPL avec un avion. Ces ce que j'aurais du faire car a 225$/lhr avec instructeur, c'etais pas mal chere. si tu pay seulement ton gaz et l'instructeur, alors c'est beaucoup plus facile et affordable.
C'est mon opinion si j'avais a refaire.
Kitkat aka Nelson C-GAOY 1972 Beech B19 Sport PPL
-
kitkat0981
- Participant relaxe
-
- Messages: 85
- Inscription: Jeu 30 Aoû, 2018 21:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beech
- Modèle de l'avion: Musketeer Sport 150
- Identification de l'avion: GAOY
par bonin141 » Lun 25 Fév, 2019 21:55
Bonjour,
Je te suggère de visiter les écoles de YQB et d aller avec celle où tu te sens le mieux. N'oublies pas de poser toutes les questions que tu as.
Chose importante à vérifier, c'est la disponibilité des instructeurs. Si tu n'es pas trop pressé, ce n'est peut être pas un facteur majeur, mais certaines écoles vont t attirer avec des beaux discours, mais quand viendra le temps de voler avec un instructeur, tu auras de la difficulté dû au manque d'instructeurs.
Bon magasinage! François
-
bonin141
- Participant à l'aise
-
- Messages: 782
- Inscription: Lun 08 Nov, 2004 17:47
- Localisation: Lévis
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
par Dolphin2 » Mar 26 Fév, 2019 11:03
Merci de vos réponses... Je vais donc aller faire un tour directement! En passant, ce ne sera pas le manque de $$$ qui pourrait ralentir ma formations mais plutôt le manque de temps... Falloir que je travaille fort sur mon horaire
-
Dolphin2
- Membre timide
-
- Messages: 5
- Inscription: Dim 17 Fév, 2019 16:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par McDonalds » Mar 26 Fév, 2019 14:32
kitkat0981 a écrit:je te recommende de pas trop prendre ton temps.
c'etais pas mal chere. si tu pay seulement ton gaz et l'instructeur, alors c'est beaucoup plus facile
C'est mon opinion si j'avais a refaire.
Alors qui paye pour l'entretien et réparation, les assurances, le stationnement, les frais d'atterrissage………..??? La pensée magique? René
-
McDonalds
- Participant régulier
-
- Messages: 696
- Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
par mich300 » Mar 26 Fév, 2019 18:29
Salut Dolphin2,
Bien d'accord avec l'achat d'un A\C pour ta formation, pour les frais d'un 150\150hp cela me coute annuellement 2600$ en moyenne depuis 3 ans incluant l'annuel, assurance et petite reparation mineure. Maintenant la decision d'appartient. Bonne chance
-
mich300
- Participant relaxe
-
- Messages: 61
- Inscription: Dim 29 Juil, 2012 19:01
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: CESSNA
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FEEK
par kitkat0981 » Mar 26 Fév, 2019 21:05
Michel,
Est ce toi stationner dehors à Gatineau devant nous les challenger sur le taxiway des vintage wings? 150 blanc et bleu?
Kitkat aka Nelson C-GAOY 1972 Beech B19 Sport PPL
-
kitkat0981
- Participant relaxe
-
- Messages: 85
- Inscription: Jeu 30 Aoû, 2018 21:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beech
- Modèle de l'avion: Musketeer Sport 150
- Identification de l'avion: GAOY
par mich300 » Mar 26 Fév, 2019 21:09
kitkat0981 a écrit:Michel,
Est ce toi stationner dehors à Gatineau devant nous les challenger sur le taxiway des vintage wings? 150 blanc et bleu?
Non je suit a Rockcliffe pour cet hiver normalement elle est sur flotte a l'avant de la maison pour la belle saison.
-
mich300
- Participant relaxe
-
- Messages: 61
- Inscription: Dim 29 Juil, 2012 19:01
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: CESSNA
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FEEK
par kitkat0981 » Mar 26 Fév, 2019 21:35
Ha ! Bon ok
Kitkat aka Nelson C-GAOY 1972 Beech B19 Sport PPL
-
kitkat0981
- Participant relaxe
-
- Messages: 85
- Inscription: Jeu 30 Aoû, 2018 21:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beech
- Modèle de l'avion: Musketeer Sport 150
- Identification de l'avion: GAOY
Retourner vers Formations et entraînement
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
|