Merci pour vos réponses!
Ok. Étapes 1 va être de vérifier les bougies.
Toxedo_2000
Vendredi était la première fois que je tentais de le démarrer l'hiver. Et non je ne l'avais pas préchauffé mais, même préchauffé je ne pense pas qu'il aurait parti... il ne virait pas assez rapidement donc la batterie avait besoin d'une petite recharge. Mais dorénavent, je vais le préchauffé. Je suis chanceuse qu'il couche à l'intérieur et que j'ai accès à de l'électricité pour les 10 -15 minutes nécessaires pour le réchauffé.
André.
C'est un moteur Continental 0-200 avec des magnetos Bendix d'origine. Je ne sais pas s'il s'agit de Magnetos a 1 ou 2 déclencheurs mais je suis vais commencer à regarder tout ça ce pm et je vais prendre des photos.
Je tourne l'hélice avant de le démarré et la compression est bonne. Mais j'ai jamais remarqué si il y avait un claque ou 2...
Je vais en prendre note aujourd'hui.
Quand j'ai fais mon point fixe le moteur était chaud. Je l'ai laisser rouler pour une vrai bonne demi-heure. J'ai fais le test suite à ce temps d'attente- Donc, dois-je en conclure que le problème n'est pas du au système de ventilation interne du magneto? Je vais quand même inspecter la pièce pour pouvoir bien identifier ses composantes.
Selon le log- 2 bougies ont été changer lors de l'annuel. J'ai suivi le filage des mags et oui ils sont distribué en haut en bas. C'est mon droite qui à le problème (qui j'imagine est le droite quand on est assis dans l'avion, ou le tribord d'un bateau)
quand je pensea toute la misere que l'on se donnait dans les années 70 juste pour faire un petit vol on était jeune et plein d'énergie ..
Effectivement... en plus ici à Gaspé. Je retourne l'avion à son proprio au printemps et j'essaye d'accumuler mes heures pour mon commercial... Un jour, j'espère, pouvoir rire de mes efforts d'aujourd'hui.
Manu!
Merci d'avoir demandé conseil pour moi. Je vais effectivement faire exactement ce que tu suggères. Il a un bon clic en tournant l'hélice. Je ne sais juste pas si il en a deux. Je suis parcontre gêner d'appeler tes mécanos. Je ne voudrais pas profiter gratuitement de leur gagne pain.
Je vous remercie de votre aide. En passant, il y a un collant sur le moteur.
Le numéro de téléphone n'est pas le même mais ce doit être une filiale?!
Hélicoptère.
J'ai lu ce truc de mettre sa main sur le moteur pour voir lequel est encore froid. Je suis contente de t'entendre le confirmer, il semble beaucoup plus crédible comme truc maintenant que tu me le dis.
Je vais essayer de déchiffrer le technical log pour répondre aux questions.
Mais ceux que je suis capable de répondre raipidement sont
Il a voler 11 heures depuis sont annuel en septembre. (dont la majorité c'est moi qui les ai fait)
Il fonctionne avec de l'essence d'avion
2 bougies sont neuves (lors de l'inspection). Les autres je vais trouver l'information
Les bougies sont des REM40E
L'avion a fait une seule heure dans les airs depuis mon arrivé en decembre. Et non. Je n'ai pas fais beaucoup posé décollé.
Je vais voir s'il y a pas un endroit qui a ce genre de “tester” de bougie aux alentours. Puisque une bougie échappé est pas de confiance... pensez-vous qu'une bougie dans le transport jusqu'ici... ah.. je suis sûre qu'ils emballent bien leurs affaires.
Merci pour les 2 cents. Et je reviens avec des réponses!
Sylvie