Instructeur recherché

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Instructeur recherché

Messagepar zefrenchmen » Mar 24 Nov, 2015 22:31

Bonjour !
Première visite ici, cela semble être une belle communauté bien active. Félicitations aux admins et mods pour un beau forum fonctionnel et propre.

Je suis à la recherche d'un instructeur autonome, pour finalement compléter mon vol de nuit et par la suite mon IFR. J'ai un superbe Mooney M20C bien au chaud dans un hangar à Beloeil et je suis sur la liste de Mark Perron pour le ground school IFR, mais je n'ai plus d'instructeur pour voler ! Tous mes contacts ont tour à tour abandonnés leur qualif d'instructeurs et on les comprends... une fois rendu au 737, on veut vite oublier les centaines d'heures de 152 !

Je m'en remet donc à votre communauté, si vous avez des suggestions à CSB3 ou les environs, je serais preneur !

Martin - GMRJ
zefrenchmen
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Lun 23 Nov, 2015 01:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20C
Identification de l'avion: GMRJ

Re: Instructeur recherché

Messagepar jules » Mar 24 Nov, 2015 22:47

Quelques uns d'entre nous ont fait ou sont en train de faire leur IFR avec Philippe Lucas.

Très gentil, il se déplace et peut donner la formation sur ton avion. C'est un gars de Montréal et il enseigne aussi à St-Hyacinthe, donc je suis certain qu'il n'y aurait pas de problème avec Beloeil.

Envoie-moi un mp si tu veux sont numéro de téléphone.
jules
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 577
Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: Instructeur recherché

Messagepar Frank KKB » Jeu 26 Nov, 2015 19:35

J'ai effectivement mentionné à quelques reprises sur le site, le nom de Philippe Lucas, j'ai fait mon IFR théorique avec lui, j'ai passé mon Inrat du premier coup, j'ai fait ma pratique IFR aussi avec lui et j'ai aussi passé mon test en vol du 1er coup, je viens de renouveler mon IFR (après 2 ans) et c'est aussi Philippe qui m'avait préparé, je le recommande pour les raisons suivantes

La stabilité 1st, Philippe est un instructeur et il veut rester instructeur, donc pas besoin d'en chercher un autre après 6 mois, ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises avant de trouver Philippe
Il connait très bien sa matière en plus de Foreflight, il est calme et il enseigne à notre rythme, il n'est pas nerveux et il est poctuel
Il est disponible, il est un passioné et surtout il est autonome, pas attaché à une école

Nous sommes plusieurs à avoir et à utiliser Philippe

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Instructeur recherché

Messagepar zefrenchmen » Jeu 26 Nov, 2015 23:53

Merci messieurs de votre suggestion. J'ai pris contact avec Philippe et nous nous verrons la semaine prochaine. Par la description que vous en faites, on devrait bien s'entendre.

Merci encore !
zefrenchmen
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Lun 23 Nov, 2015 01:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20C
Identification de l'avion: GMRJ


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités