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Re: Formation commerciale, région de Montréal

MessagePosté: Ven 06 Nov, 2015 08:48
par Charles
Il reste un filtre à appliquer à la liste: l'accréditation des écoles par le ministère québécois de l'éducation, qui est en train de devenir une condition pour l'obtention d'un visa d'étudiant.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 45743.html

Re: Formation commerciale, région de Montréal

MessagePosté: Ven 06 Nov, 2015 09:45
par Hélicopter
Max2011 a écrit:Bonjour à tous .

Ça fais des mois que je cherche une école pour ma formation pilote pro.mais après plusieurs élimination par rapport à mes critères de sélection ,il me reste en première place ,Lachute ,Grondair , Alm , saint Hubert et cargair .
Now je suis coincé sur le sondage parce que j apprécie bcp plus Lachute à son prix ,et son new programme AEC pilote pro,mais j en sais presque rien à se sujet ,comme je ne suis pas au Quebec et pas canadiens ,je voudrais avoir vos avis sur se choix.

Ma deuxième préoccupation se au sujet :
1-programme AEC chez Lachute ou chez cargair .
2-une fois fini mon CPL ,pourrais je allez accumulé mes heures de vol hors le Canada ? Ex : au Congo
3-ses heures des vol accumuler serra t il créditer chez transport Canada ? Pour pouvoir une foi de retour au Canada commencer mon ATPL Et une qualification sur Airbus ?

Que pensé vous ?


Salut Max2011,

L’article qu’a mit en lien de Charles est justement celui que je t’ai parlé en message privé. C’est à toi de faire des recherches et obtenir des preuves pour l’accréditation de l’AEC (Attestation d’Étude Collégiale).

Si mes souvenirs sont exact, les heures de vol exécutez dans un autre pays devraient comptés pour l’obtention d’une autre licence à condition qu’ils ont été fait sur des aéronefs reconnu au Canada pour la classe de licence demandé. Cependant, une vérification plus approfondit devrait êtres faite au près de Transports Canada. Mon conseil, si tu fais des heures de vol dans n’importe quel organisation ou pays, premièrement fait les authentifié par le responsable (Chef Pilote) de la compagnie/organisation au moment de quitté et possiblement à tous les 6 mois ou année ou s’il y a des rumeurs de fermeture. Deuxièmes, j’irai les faires authentifié aussi par l’autorité locale (DGAC, FAA, Bureau Veritas, etc.) à la même fréquence.

Ceci, sera possiblement une preuve irréfutable d’expérience pour ta future carrière. De mon expérience passé, c’est très dure d’obtenir les signatures ou preuves d’expérience lorsque la compagnie ou l’organisation son en faillite ou en sérieuse difficulté !

Mon avis (Ici des fois appelé « Mon 2 cents »)

A+

Jacques

Re: Formation commerciale, région de Montréal

MessagePosté: Ven 06 Nov, 2015 10:01
par chico5817
Charles a écrit:Ça fait un bail que je ne leur ai pas rendu visite mais il y a CPAQ à St-Hubert qui a une ambiance très conviviale et où j'ai eu beaucoup de plaisir à faire ma licence. Rien à voir avec les grosses écoles de CYHU. Selon ce que je vois, ils seraient rendus près d'Aeroteknic.



Oh que oui j'y suis actuellement pour un ''refresh'' que de très bons commentaires!

Pierre C.

Re: Formation commerciale, région de Montréal

MessagePosté: Ven 06 Nov, 2015 12:36
par Mammatus
Max2011 a écrit:
3-ses heures des vol accumuler serra t il créditer chez transport Canada ? Pour pouvoir une foi de retour au Canada commencer mon ATPL Et une qualification sur Airbus ?

Que pensé vous ?


Y'a tu juste moi que ca turlupine cette affirmation...

J'espère mon cher Max2011 que tu n'est pas entrain de nous annoncer que tu as l'intention de payer de tes propre poches un "check" gros porteur dans un genre de programme "pay to fly!?!? Parce personnellement, je n'ai jamais penser "commencer une qualification sur Airbus" ou sur tout autre type d'avion... J'ai déjà par contre penser travailler pour une compagnie qui vole tel ou tel type d'avion et que ceux ci allaient me payer ma formation pour avoir le privilèges de voler LEURS avions, mais jamais le contraire... Donc je me questionne!!!

J'espère que ce n'est juste qu'un petit lapsus de ta part, que ce n'est que ton doigt qui a maladroitement "glissé" sur ton clavier, que ce n'est que moi qui a mal interprété tes intentions.... Plz, plz, plz, dis moi que j'ai tord. Pour tous ceux qui se sont battus et que se battent encore pour que puissions avoir des conditions de travail acceptable ou tout simplement, juste pour toi, pour que tu puisses te regarder plus tard dans un miroir sans avoir honte, plz, dis moi que j'ai tord et que ce n'est pas ton intention!?!?!?

Re: Formation commerciale, région de Montréal

MessagePosté: Ven 06 Nov, 2015 13:21
par Max2011
Mammatus a écrit:
Max2011 a écrit:
3-ses heures des vol accumuler serra t il créditer chez transport Canada ? Pour pouvoir une foi de retour au Canada commencer mon ATPL Et une qualification sur Airbus ?

Que pensé vous ?


Y'a tu juste moi que ca turlupine cette affirmation...

J'espère mon cher Max2011 que tu n'est pas entrain de nous annoncer que tu as l'intention de payer de tes propre poches un "check" gros porteur dans un genre de programme "pay to fly!?!? Parce personnellement, je n'ai jamais penser "commencer une qualification sur Airbus" ou sur tout autre type d'avion... J'ai déjà par contre penser travailler pour une compagnie qui vole tel ou tel type d'avion et que ceux ci allaient me payer ma formation pour avoir le privilèges de voler LEURS avions, mais jamais le contraire... Donc je me questionne!!!

J'espère que ce n'est juste qu'un petit lapsus de ta part, que ce n'est que ton doigt qui a maladroitement "glissé" sur ton clavier, que ce n'est que moi qui a mal interprété tes intentions.... Plz, plz, plz, dis moi que j'ai tord. Pour tous ceux qui se sont battus et que se battent encore pour que puissions avoir des conditions de travail acceptable ou tout simplement, juste pour toi, pour que tu puisses te regarder plus tard dans un miroir sans avoir honte, plz, dis moi que j'ai tord et que ce n'est pas ton intention!?!?!?


Si si tu as tord ,je ne compte pas faire le "pays to fly " se une insulte pour l aviation.
Pour la qualification sur Airbus ,se une compagnie d aviation qui finance ma formation ,donc je ne sort pas cette argent dans ma poche.pour avoir droit au financement je doit tous d abord avoir une licence pilote professionnel Avec 200h minimum au Canada .et tous mes heures de vol se passera à la compagnie d aviation qui vas financé ma qualif sur Airbus.

Et je peux t assurer que mon doigt n a pas maladroitement "glissé" sur mon clavier.

Re: Formation commerciale, région de Montréal

MessagePosté: Ven 06 Nov, 2015 13:26
par Max2011
Hélicopter a écrit:
Max2011 a écrit:Bonjour à tous .

Ça fais des mois que je cherche une école pour ma formation pilote pro.mais après plusieurs élimination par rapport à mes critères de sélection ,il me reste en première place ,Lachute ,Grondair , Alm , saint Hubert et cargair .
Now je suis coincé sur le sondage parce que j apprécie bcp plus Lachute à son prix ,et son new programme AEC pilote pro,mais j en sais presque rien à se sujet ,comme je ne suis pas au Quebec et pas canadiens ,je voudrais avoir vos avis sur se choix.

Ma deuxième préoccupation se au sujet :
1-programme AEC chez Lachute ou chez cargair .
2-une fois fini mon CPL ,pourrais je allez accumulé mes heures de vol hors le Canada ? Ex : au Congo
3-ses heures des vol accumuler serra t il créditer chez transport Canada ? Pour pouvoir une foi de retour au Canada commencer mon ATPL Et une qualification sur Airbus ?

Que pensé vous ?


Salut Max2011,

L’article qu’a mit en lien de Charles est justement celui que je t’ai parlé en message privé. C’est à toi de faire des recherches et obtenir des preuves pour l’accréditation de l’AEC (Attestation d’Étude Collégiale).

Si mes souvenirs sont exact, les heures de vol exécutez dans un autre pays devraient comptés pour l’obtention d’une autre licence à condition qu’ils ont été fait sur des aéronefs reconnu au Canada pour la classe de licence demandé. Cependant, une vérification plus approfondit devrait êtres faite au près de Transports Canada. Mon conseil, si tu fais des heures de vol dans n’importe quel organisation ou pays, premièrement fait les authentifié par le responsable (Chef Pilote) de la compagnie/organisation au moment de quitté et possiblement à tous les 6 mois ou année ou s’il y a des rumeurs de fermeture. Deuxièmes, j’irai les faires authentifié aussi par l’autorité locale (DGAC, FAA, Bureau Veritas, etc.) à la même fréquence.

Ceci, sera possiblement une preuve irréfutable d’expérience pour ta future carrière. De mon expérience passé, c’est très dure d’obtenir les signatures ou preuves d’expérience lorsque la compagnie ou l’organisation son en faillite ou en sérieuse difficulté !

Mon avis (Ici des fois appelé « Mon 2 cents »)

A+

Jacques


Merci encore Jacques pour ta réponse .

Re: Formation commerciale, région de Montréal

MessagePosté: Ven 06 Nov, 2015 13:39
par Hélicopter
C’est apprécié, Max2011.

A+

Jacques