Quelles sont les options pour un "Low timer" ?

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Quelles sont les options pour un "Low timer" ?

Messagepar Birdman » Lun 26 Jan, 2015 14:28

Bon, maintenant que j'ai ma license en poche, quelles sont mes options pour voler si je ne veux pas acheter un avion tout de suite ?

1-Bien sûr, je peux retourner voir une école et louer un avion. Assez dispendieux et pas toujours flexible (surtout en été).

2-J'ai regardé sur internet. Il y a quelques personnes prêtes à vendre des blocs d'heures. Moins cher que l'option 1. Y a-t-il des problèmes à prévoir au niveau des assurances ? Refus ou surprime à payer ?

3-Je ne veux pas acheter de part d'un avion tout de suite. Je veux d'abord voler un peu pour voir ce que je cherche.

Pour préciser un peu, je suis à Châteauguay donc, préférablement sur la rive-sud.

Des suggestions ? Merci de votre aide.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?

Messagepar Eric GARF » Lun 26 Jan, 2015 15:54

Tu peux effectivement acheter un bloc d'heures d'un proprio ou te trouver un club que tu peux joindre afin d'utiliser leurs avions.

Côté assurance, habituellement, tu devras payer la surprime dû à ton inexpérience au proprio de l'avion lorsque tu achète un bloc d'heures d'un particulier.

Un conseil, ne te limite pas au Cessna même si c'est la seule chose que tu as piloté. Il existe beaucoup d'autres sortes et ça vaut la peine d'expérimenter. Aussi, ne fait pas le saut si la Co d'assurance demande un check avec instructeur sur la nouvelle machine. Ce check pourra être très court mais pourrait aller jusqu'à 15hres pour une machine plus complexe de style train rétractable et pitch variable.

Bon vols !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?

Messagepar kebek » Lun 26 Jan, 2015 16:02

Je sais bien que vous avez écrit ''a part l'achat d'un avion'' mais si vous commencer quand même par laquisition d'un petit avion, j-3, taylorcraft, c-150 etc.... vous aurez pleine liberté de vous envolé quand vous le voulez, vous pouvez facilement '' loguer '' 100 heures par année , et après quelques temps revendre votre coucou et diminuer grandement le coût de votre expérience obtenu, , c'est juste mon avis ,, Alexandre
Avatar de l’utilisateur
kebek
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 479
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
Localisation: La Minerve
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?

Messagepar Birdman » Lun 26 Jan, 2015 16:17

Eric GARF a écrit:Tu peux effectivement acheter un bloc d'heures d'un proprio ou te trouver un club que tu peux joindre afin d'utiliser leurs avions.

Côté assurance, habituellement, tu devras payer la surprime dû à ton inexpérience au proprio de l'avion lorsque tu achète un bloc d'heures d'un particulier.

Un conseil, ne te limite pas au Cessna même si c'est la seule chose que tu as piloté. Il existe beaucoup d'autres sortes et ça vaut la peine d'expérimenter. Aussi, ne fait pas le saut si la Co d'assurance demande un check avec instructeur sur la nouvelle machine. Ce check pourra être très court mais pourrait aller jusqu'à 15hres pour une machine plus complexe de style train rétractable et pitch variable.

Bon vols !


En gros, jusqu'à combien d'heures d'expérience on doit s'attendre à payer une surprime ?

Pour le type d'avion, j'ai bien l'intention d'en essayer plusieurs. Je suis curieux et j'aime essayer du nouveau.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?

Messagepar Birdman » Lun 26 Jan, 2015 16:18

kebek a écrit:Je sais bien que vous avez écrit ''a part l'achat d'un avion'' mais si vous commencer quand même par laquisition d'un petit avion, j-3, taylorcraft, c-150 etc.... vous aurez pleine liberté de vous envolé quand vous le voulez, vous pouvez facilement '' loguer '' 100 heures par année , et après quelques temps revendre votre coucou et diminuer grandement le coût de votre expérience obtenu, , c'est juste mon avis ,, Alexandre


Pas bête ! Faudrait voir combien me couterait les frais fixes. (Assurance, annuel, etc.)

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?

Messagepar alexfortin » Lun 26 Jan, 2015 17:03

Je sais que plusieurs ici vol beaucoup d'heure mais logger 100 heures dans un an c'est tout une job, surtout VFR et si tu viens d'avoir ta licence tu n'as probablement pas ton annotation de nuit encore.

Y a rien mais absolument rien de plus cher que d'avoir ton avion. Essais pas de te trouver une façon de calculer pour sauver des sous en achetant. Juste l'assurance et l'annuel d'un avion va être plus cher que n'importe quel block d'heure (30-40). Et comme nouveau pilote, je suis certains que 30-40 heures par an va être bien en masse pour tes débuts le temps de baisser tes minimums pour voler, faire ta nuit, etc..... La grande majorité des pilotes privée vol autour de cela par an.

Le best deal pour toi et un block d'heure, 30-40 heures par an sur un avions standard (cessna, Piper, beech, etc) qui n'a pas de train rétractable. Tu devrais t'en sortir pour presque pas ou pas de surprime du tout. Tu peux facilement trouver des block d'heures pour 80-90$ de l'heure dry (sans essence). donc pour 40 heures c'a va te faire 40 x 80$ = 3 200$ + carburant. Essais donc de t'acheter et d'entretenir un avion pour 3 200$ par an. M,a te faire un ti calcule rapide. Assurance 1500$, annuel, 1500$, parking 800$ = 3 800$. Déjà là t'a dépasser le block d'heure et j'étais pas rendu à la moitié des dépenses.

J'espère jusque que le gars qui volait à 20 sur un avion, 4 en même temps pour 10$ de l'heure chaque va pas revenir avec cela :chuuut: :chuuut: :crazy: :crazy: :souplait: :souplait:

Pour la disponibilité, tu n'auras pas de problème si tu loues d'un gars qui vole même beaucoup. Pour te donner un exemple, j'ai volé 91 heures l'an passé et je loue mon avion à 2 personnes qui volent 30 heures par an. Donc l'avion vol près de 150 heures et on c'est jamais croisé en même temps.

Si tu veux entrer dans un club, fait juste attention à la ''solidité'' du club et embarque toi pas trop dans des parts de clubs ou de grosses mises de fond. Certains club sont bon et d'autres moins bons.

Tu vas sûrement avoir un check à faire de 3 -5 heures avec un instructeur ce qui de tout manière est quand même un minimum à faire sur un nouvel avion quand tu n'as pas beaucoup d'expérience.

je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

En passant, j'ai acheté un avion au 3/4 de ma formation et je te confirme que c'est pas un deal pour sauver des $$$$ mais tout un deal si tu veux te gâter et avoir ton ti bébé à toi.

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?

Messagepar Birdman » Lun 26 Jan, 2015 17:14

alexfortin a écrit:Je sais que plusieurs ici vol beaucoup d'heure mais logger 100 heures dans un an c'est tout une job, surtout VFR et si tu viens d'avoir ta licence tu n'as probablement pas ton annotation de nuit encore.

Je commence ça cette semaine pour ne pas être trop limité

alexfortin a écrit:Y a rien mais absolument rien de plus cher que d'avoir ton avion. Essais pas de te trouver une façon de calculer pour sauver des sous en achetant. Juste l'assurance et l'annuel d'un avion va être plus cher que n'importe quel block d'heure (30-40). Et comme nouveau pilote, je suis certains que 30-40 heures par an va être bien en masse pour tes débuts le temps de baisser tes minimums pour voler, faire ta nuit, etc..... La grande majorité des pilotes privée vol autour de cela par an.

C'est aussi mon idée, mais comme je suis nouveau, je voulais quand même valider avec des gens de plus d'expérience.

alexfortin a écrit:Le best deal pour toi et un block d'heure, 30-40 heures par an sur un avions standard (cessna, Piper, beech, etc) qui n'a pas de train rétractable. Tu devrais t'en sortir pour presque pas ou pas de surprime du tout. Tu peux facilement trouver des block d'heures pour 80-90$ de l'heure dry (sans essence). donc pour 40 heures c'a va te faire 40 x 80$ = 3 200$ + carburant. Essais donc de t'acheter et d'entretenir un avion pour 3 200$ par an. M,a te faire un ti calcule rapide. Assurance 1500$, annuel, 1500$, parking 800$ = 3 800$. Déjà là t'a dépasser le block d'heure et j'étais pas rendu à la moitié des dépenses.

J'espère jusque que le gars qui volait à 20 sur un avion, 4 en même temps pour 10$ de l'heure chaque va pas revenir avec cela :chuuut: :chuuut: :crazy: :crazy: :souplait: :souplait:

Pour la disponibilité, tu n'auras pas de problème si tu loues d'un gars qui vole même beaucoup. Pour te donner un exemple, j'ai volé 91 heures l'an passé et je loue mon avion à 2 personnes qui volent 30 heures par an. Donc l'avion vol près de 150 heures et on c'est jamais croisé en même temps.

Si tu veux entrer dans un club, fait juste attention à la ''solidité'' du club et embarque toi pas trop dans des parts de clubs ou de grosses mises de fond. Certains club sont bon et d'autres moins bons.

Bien noté.

alexfortin a écrit:Tu vas sûrement avoir un check à faire de 3 -5 heures avec un instructeur ce qui de tout manière est quand même un minimum à faire sur un nouvel avion quand tu n'as pas beaucoup d'expérience.

je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

En passant, j'ai acheté un avion au 3/4 de ma formation et je te confirme que c'est pas un deal pour sauver des $$$$ mais tout un deal si tu veux te gâter et avoir ton ti bébé à toi.

Alex


Merci des renseignements

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?

Messagepar robertw » Lun 26 Jan, 2015 18:12

As-tu songé à faire ton ´´check'´ Roue de queue.
Ça va agrandir tes choix si tu songe à acheter dans le futur.
Quelques heures de formation seulement.
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?

Messagepar Willy » Lun 26 Jan, 2015 18:47

En voici un bloc qui a du bon sens. Dommage qu’il ne soit pas plus près de Québec car a ce prix j’en aurais probablement pris des heures juste pour voler la nuit en attendant mon prochain amphibie :oops: :oops: :oops: …. Les flottes c’est le fun mais pas la nuit… :evil: :evil:

http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/laval-rive-nord/bloc-dheures-cessna-150-mascouche/1047509882?enableSearchNavigationFlag=true
Avatar de l’utilisateur
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2214
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:56
Localisation: CSN8 / Lac St-Augustin
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Re: Quelles sont les options pour un "Low timer" ?

Messagepar Birdman » Mar 27 Jan, 2015 00:19

robertw a écrit:As-tu songé à faire ton ´´check'´ Roue de queue.
Ça va agrandir tes choix si tu songe à acheter dans le futur.
Quelques heures de formation seulement.


Pas encore mais ça pourrait être une option intéressante pour le futur.

Willy a écrit:En voici un bloc qui a du bon sens. Dommage qu’il ne soit pas plus près de Québec car a ce prix j’en aurais probablement pris des heures juste pour voler la nuit en attendant mon prochain amphibie :oops: :oops: :oops: …. Les flottes c’est le fun mais pas la nuit… :evil: :evil:

http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/laval-rive-nord/bloc-dheures-cessna-150-mascouche/1047509882?enableSearchNavigationFlag=true


Je le mets dans ma liste de favoris à regarder, merci ! :thumbup:

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités