Direction cegep

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Direction cegep

Messagepar Ludovic Dufour » Dim 07 Déc, 2014 22:05

bon voila bonjour les pilote, je voudrais avoir quelque renseignement pour mes étude au cegep en pilotage.

Dabord, j'ai des notes en mathématique autours de 85% et des note en physique autour de 78%. es que ce sera suffisant pour qu'on jette un regard sur mon dossier ou es que je doit me concentrer pour améliorer mes résultat?

Deuxièmement, je sais qu'il y a un test de calcule mental et j'aimerais bien me préparer a l'avance. mais a quoi ressemble c'est calcule? es que on quelque chose comme 8X8=? ou plus X+6=12 combien égale X. si on pourrais me donner quelque exemple se serais très bien.

merci d'Avance pour les réponse et je m'excuse pour mon horrible français.
Ludovic Dufour
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Lun 01 Déc, 2014 19:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Direction cegep

Messagepar yvesg » Dim 07 Déc, 2014 22:25

Je pense que tu as bien raison. Ton problème c'est pas les mathématiques, c'est le français. J'ai compté 17 fautes et je suis pas un expert.

Bonne chance au CEGEP.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Direction cegep

Messagepar Alphafloor » Lun 08 Déc, 2014 11:33

Ludovic Dufour a écrit:bon voila bonjour les pilote, je voudrais avoir quelque renseignement pour mes étude au cegep en pilotage.

Dabord, j'ai des notes en mathématique autours de 85% et des note en physique autour de 78%. es que ce sera suffisant pour qu'on jette un regard sur mon dossier ou es que je doit me concentrer pour améliorer mes résultat?

Deuxièmement, je sais qu'il y a un test de calcule mental et j'aimerais bien me préparer a l'avance. mais a quoi ressemble c'est calcule? es que on quelque chose comme 8X8=? ou plus X+6=12 combien égale X. si on pourrais me donner quelque exemple se serais très bien.

merci d'Avance pour les réponse et je m'excuse pour mon horrible français.


Tu ne devrais pas te concentrer pour améliorer tes résultats peu importe? Pour accéder au CQFA il te faudra bien plus que des 80 ou 90%. Ton attitude et ta détermination sera particulièrement scrutée à la loupe lors de l'entrevue qui est le réel point tournant de ce processus de sélection, là où tu dois te vendre.

J'espère que tu ne te contenteras pas d'avoir 78% en physique, pas pour la note en soit, mais pour le principe de s'asseoir sur ses lauriers quand l'on pense avoir fourni l'effort minimal suffisant.

Pour le calcul mental, considérant que l'on apprenait 8x8 en 4ième année du primaire, je ne peux que te dire que logiquement, ça sera plus complexe, mais pas insurmontable.

Dernière petite chose, je ne juge pas le fait qu'une personne ne soigne pas son français écrit sur un forum car c'est bien personnel, que ce soit volontaire ou non, par paresse ou non, mais puisqu'il semble que tu sois déjà au courant de tes difficultés dans la langue de Molière car tu l'as toi-même mentionné, je me questionne sur ton désir de mettre les efforts là où ça compte, particulièrement là où l'on a des faiblesses connues et encore plus si l'on désire faire le moindrement bonne impression.

Ceci étant dit, bonne chance à toi, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Alphafloor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 230
Inscription: Jeu 12 Aoû, 2010 15:11
Localisation: 35 DME à l'est de CYUL
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités