commerciale helico

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

commerciale helico

Messagepar kebek » Jeu 04 Déc, 2014 13:43

Bonjour a tous! Est ce que parmis vous il y aurais des avis ou des conseils de cheminement du a votre experience pour faire une formation de pilote helico commerciale,, j'ai un prive avion avec annotation flotteur depuis 2002 , est ce q'une convertion privee avion a privee helicoptere suivie d' une convertion privee helico a commerciale serait une perte de $ ou directement '' decoller'' avec une formation professionnel helico, je pense que les coûts de la formation commerciale sont deductible d'impôt aussi ,, voilà merci a l'avance pour tout vos conseils , Alexandre
Avatar de l’utilisateur
kebek
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 479
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
Localisation: La Minerve
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: commerciale helico

Messagepar martind2112 » Jeu 04 Déc, 2014 14:37

kebek a écrit:je pense que les coûts de la formation commerciale sont deductible d'impôt aussi


http://www.ailesquebecoises.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=16982
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: commerciale helico

Messagepar Zico » Ven 05 Déc, 2014 17:19

kebek a écrit:Bonjour a tous! Est ce que parmis vous il y aurais des avis ou des conseils de cheminement du a votre experience pour faire une formation de pilote helico commerciale,, j'ai un prive avion avec annotation flotteur depuis 2002 , est ce q'une convertion privee avion a privee helicoptere suivie d' une convertion privee helico a commerciale serait une perte de $ ou directement '' decoller'' avec une formation professionnel helico, je pense que les coûts de la formation commerciale sont deductible d'impôt aussi ,, voilà merci a l'avance pour tout vos conseils , Alexandre


Si tu veux faire la licence commerciale hélico, ne fait pas la privée en premier, c'est une perte d'argent (d'après moi). Oui, c'est déductible d'impôt et si je me rappelle bien, pas de taxe à payer. Et si c'est dans le but de t'acheter un hélico, achète-le directement pour faire ta licence, tu vas "sauver" pas mal d'argent.

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: commerciale helico

Messagepar kebek » Sam 06 Déc, 2014 10:09

Malheureusement pas d'achat d'hélicoptère en vue pour faire une formation (budget oblige) j'ose même pas penser a la quote d'assurance pour un élève avec 0 heure :crazy: pour l'instant j'étudie le manuel de pilotage d'hélicoptères de TC et magasine une école , pour le moment il y en a deux écoles qui ont attiré mon attention hélicoptères canadien et passeport helico , pour ce qui est des écoles vos avis aussi sont les bienvenus, merci , Alexandre
Avatar de l’utilisateur
kebek
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 479
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
Localisation: La Minerve
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: commerciale helico

Messagepar jacdor » Sam 06 Déc, 2014 10:59

Juste pour mettre les pendules a l'heure, sans vouloir te décourager vers l'obtention de ton but. Mais depuis quelque années l'industrie de l'helico
est en perte de vitesse et ca ne s’améliore pas, en fait cela empire. Il y as 2/3 jours CHL a laisser aller une soixantaine d’employés, selon les rumeurs. D'autres compagnies d'envergure ont aussi laisser aller plusieurs de leurs employés et ca c'est au travers du Canada.

Plusieurs pilotes d’expérience ont quitter l'industrie dans les dernières années pour faire autre chose et ce n'est pas du tout facile pour ceux qui veulent commencer dans l'industrie.

C’était juste un "head's up" pour les jeunes qui voudraient se lancer dans l'aventure.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: commerciale helico

Messagepar ttq » Sam 06 Déc, 2014 12:06

et cela se vérifie aussi dans le domaine du privé
il n'y as jamais eu autant de machines a vendre
près de 150 R44 et 40 R66
près de 40 EC120
et sans compter tous les 206 et autres

au Québec , la commission Charbonneau y est surement pour qq chose.....(construction)

mais ce qui m'étonne, ce sont les prix qui sont encore assez élevé, mais le vendeur doit être patient

le ralentissement du Plan Nord et donc, de toute la recherche minière au nord du Québec..

enfin, un super beau loisir....mais comme l'aviation générale, le ciel est un peu gris

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: commerciale helico

Messagepar toxedo_2000 » Sam 06 Déc, 2014 12:09

Y'a pas 40 R66 au Québec ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: commerciale helico

Messagepar sergio » Sam 06 Déc, 2014 13:33

non, y a pas 40 R66 à vendre, mais tu peux remarquer y a pas inscrit les R22,il les a probablement inclus avec les R66. ça prend 3 R22 pour faire un R66 (3x22). :mrgreen:

Serge
sergio
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 402
Inscription: Lun 07 Nov, 2005 10:45
Localisation: clermont
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: commerciale helico

Messagepar ttq » Sam 06 Déc, 2014 16:25

je parle du monde
il y a en au moins 30 juste aux usa....

http://www.controller.com/drilldown/mod ... N&setype=1

anyway, le point que je voulais faire....
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: commerciale helico

Messagepar toxedo_2000 » Sam 06 Déc, 2014 18:25

ttq a écrit:je parle du monde
il y a en au moins 30 juste aux usa....

http://www.controller.com/drilldown/mod ... N&setype=1

anyway, le point que je voulais faire....


C'est vrai que le commission Charbonneau a le bras long ! :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: commerciale helico

Messagepar flysafe.... » Ven 12 Déc, 2014 20:24

jacdor a écrit:Juste pour mettre les pendules a l'heure, sans vouloir te décourager vers l'obtention de ton but. Mais depuis quelque années l'industrie de l'helico
est en perte de vitesse et ca ne s’améliore pas, en fait cela empire. Il y as 2/3 jours CHL a laisser aller une soixantaine d’employés, selon les rumeurs. D'autres compagnies d'envergure ont aussi laisser aller plusieurs de leurs employés et ca c'est au travers du Canada.

Plusieurs pilotes d’expérience ont quitter l'industrie dans les dernières années pour faire autre chose et ce n'est pas du tout facile pour ceux qui veulent commencer dans l'industrie.

C’était juste un "head's up" pour les jeunes qui voudraient se lancer dans l'aventure.

JD


je suis un de ceux là .....3 ans de carrière avec plus de 60 000$ de dépense et mnt plus rien! Pas facile de ne plus volé!
Avatar de l’utilisateur
flysafe....
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 46
Inscription: Mar 27 Sep, 2011 11:26
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: commerciale helico

Messagepar ttq » Sam 13 Déc, 2014 09:26

flysafe
désolé pour la tournure des évènements, j'espère qu'une compagnie saura profiter de ton expérienceh

vue de l'intérieur, comment explique tu les difficultés de l'industrie?????

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: commerciale helico

Messagepar Hypcop » Sam 13 Déc, 2014 10:36

Flysafe lâche pas la poussières va retomber rapidement. En tout cas je te le souhaites sincèrement.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1125
Inscription: Sam 04 Déc, 2004 17:28
Localisation: Noed- Est Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:

Re: commerciale helico

Messagepar flysafe.... » Dim 14 Déc, 2014 19:47

Merci ! En tout cas si quelqu'un qui a besoin d'un pilote ou copilote pour emporté une machine a quelque part je suis dispo !!! ;)p
Avatar de l’utilisateur
flysafe....
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 46
Inscription: Mar 27 Sep, 2011 11:26
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités