Devenir pilote de brousse ?

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Re: Devenir pilote de brousse ?

Messagepar Shore » Mer 17 Sep, 2014 07:53

Bonjour,
Pour ce type d'information, je crois que tu n'es pas sur le forum le plus adapté, je te suggère d’aller voir sur http://forum.aeronet-fr.org/index.php
Tu devrais trouver toute l'information que tu cherches dans la section Canada
Bonne journée
Shore
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 135
Inscription: Ven 16 Aoû, 2013 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m20
Identification de l'avion:

Re: Devenir pilote de brousse ?

Messagepar rider74 » Mar 02 Déc, 2014 18:59

Bonsoir tout le monde,
Me voila de retour plus en forme que jamais. J'ai entre temps discuté avec quelques personnes et fouillé pas mal de forum, je pense programmer mon départ pour le Canada au printemps 2016.

Je souhaite trouver une école qui pourrait me faire passer mon CPL hydravion au Canada, auriez vous des adresses d'école de bonne réputation?
J'ai discuté avec quelqu'un qui vient de Sudbury Aviation mais malheureusement ils n'offrent plus de cours.

J'ai cru entendre que la Colombie Britannique offrait quelques chances de trouver une école?

Concernant mon immigration, pensez vous qu'il vaille mieux passer par le Québec pour entrer sur le territoire, ou bien directement adresser ses demandes au Canada ? En passant le CPL, suis je en droit de demander un permis d'études ou bien il faut que je vise une autre autorisation? Est il possible de demander la résidence permanente en parallèle avant même d'avoir atterrit sur le sol Canadien? Car je sais que les délais sont très longs...

Merci à vous,
Camille
rider74
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 28 Aoû, 2014 15:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités