|
Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.C'est très bien comme installation. Reste plus qu'à profiter des beaux moments que tu vas y vivre. Je pense que tu vas y être heureux !
Pi Bob, la roulotte est-elle sur la slab de ciment ?
Est-ce que vous êtes allé chercher le beaver ? Est-ce que vos 15 voyages pour demain sont prêts ? Est-ce qu'il y a encore de la neige au sol (tombée hier) ? As-tu hâte d'avoir xplornet ? JC
0/5 Réponse Dolorès
Va falloir que tu attende à mardi prochain pour tes réponses JC. quand Bob va aller en ville à sa journée de congé. Jacques
Bob, si c'est toi qui l'installe, la soucoupe xplorenet, j'ai une méthode infaillible au GPS plutot qu'à la boussolle. Pas mal moins de gossage. Tu mets les coordonnées du satellite dans ton GPS. Tu fais le zéro à l'endroit oussse que tu vas installer la soucoupe, et tu pars à marcher vers le satellite. Pas besoin de faire les 4 000 345 000 de km jusqu'à lui. Tu marches 100 pieds et tu mets un drapeau. Tu vises le drapeau avec la soucoupe. Tu trouves l'élévation à peu près avec l atable de visée d'Xplorenet. Puis tu fine tuning tout ça avec le bidulle à 10 piastres. Voilà ! Position du F2 Anik Xplorenet: 111.1 ouest, 0000 Nord Louis Il faut aussi que Xporenet te débarre ton faisceau. C'est arrangé comme un oeil de mouche. Faut qu'ils sachent dans quel cône tu te trouves. Tu es capable de trouver le satellite, mais tu n'auras pas de service tant qu'ils ne t'auront pas débarrer ton modem sur le bon faisceau ( cöne ).
salut bob t est rendu avec dave piece .....je viens de rendre compte de ca felicitation pour le job c est cool ca je connais tres bien ton coin pays pour y avoir été plus de 10 ans la .............bonne chance et fly safe
Rebonjour à tous.
Et encore merci pour vos bons mots. J'apprécie vraiment. On travaille beaucoup.Et si mon boss débuterais les journées à la même heure que moi... ça serait pas drôle comme ouvrage abatue. Par contre faut pas trop rusher avec un duty time de 14 hrs...ça se boste très vite. On a pas encore Xplorenet...je dois aller à La sarre quand notre vedeur aura tout reçu les pièces. Merci Louis pour tes trucs, je vais tenter de tout retenir...car je ne peux pas lire ta démarche sur place... Pour le Bush hawk, c'est toujours en marche, on a juste pas le temps d'aller l'essayer De mon coté, mon entrainement va bon train, encore quelques vols aujourd'hui dont une petite cession de T & Go à la base [youtube]BmPkEU0EJEk[/youtube] Mon Boss est très impressionné du peux de commandement qu'il doit me donner lors des cessions de formation.. de plus on ne peut même pas switcher le volant si ça gâte...et on est un seul kit de palonniers... mais sa crainte est maintenant partie après une répétition de '' Greasers ''. Très belle appareil. Au rythme ou vont les choses, je serai solo sur le Beaver bien avant que sur le B-Hawk... Voici mon bureau... Depuis quelques jours les plafonds sont très bas...mais tellement beaux... Oupsss. de la visite... ...
Je vous redonne des nouvelles dès que je peux...
Demain, je fait tout le début de la runne, incluant toute la préparation de la machine le matin, le gros warm-up et je vais aussi piloter la machine pour nous rendre à notre sub base à 60 km plus loin. Notre plus important pourvoyeur sera là avec une load de stocks de malade pour son ouverture et pour bâtir ses campements... L'impacte de me voir descendre du coté pilote devant les gars de quai et devant le pourvoyeur du Lac Avans sera déterminante... La logistique tiens bon, mais j'ai hâte d'avoir le net à la base... Bob Full Beaver...P.S.Callmesam...un ti peu jaloux
Très beau Beaver mon Bob, bien content que ton training soit commencé.
Pourquoi tu as couper le splash down sur la vidéo du Beaver. Jacques
Tsé...pouvais pas piloter et filmer en même temps.... Y a pas eu un gros splash de toute façon Je vais devoir mieux former mes caméraman Cree... Bob
Sti qu'elle est bonne celle-là "Camera Cree" Le Beaver te va comme un gant comme on dit. Tu vas adorer cet avion. Un de tes plus gros rêve qui commence enfin à se réaliser. Bons vols mon Bob et vie cette expérience aux maximum...mais toujours dans la plus grande prudence, comme tu le sais. Jacques
Bob, quand tu es connecté en ville, tu peux enregistrer une page web et la réouvrir plus tard sans être connecté (Fichier - Enregistrer sous...). À la pourvoirie, tu ouvre ton internet et tu fais Fichier - Ouvrir un fichier. Comme ça, pas besoin de tout mémoriser ou noter... Tu pourrais même préparer tes post sur un traitement de texte et les copier / coller dans le forum quand tu te connectes en ville. Tu as l'air heureux mon Bob, bonne saison et lâche pas ! Hugues
Pas une bonne idée de lui dire ça, il va nous écrire des texte à la Louis et quand on commence à lire, pas facile de s'arrêter JC
Excusez mon ignorance..... mais c'est quoi la commande bleu ciel en dessous du spot? Bravo Bob pour ton cheminement, tu es vraiment déterminé. Je te souhaite une belle carriere dans ta nouvelle profession.
Paul
La commande bleu pale m'apparait être la manette pour ouvrir/fermer la grille du moteur par temps froid (Winter kit). Mais je peut me tromper, ça fait 30 ans que j'ai piloté un de ces engins.
C'est en plein ça. C'est la manette du Winter Kit. Jacques
Merci polux pour la question, je m'apprêtais aussi à le demander.
Je la trouvais perdue toute seule cette manette. Merci pour l'info Martin (FJAR)
Retourner vers Formations et entraînement Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités |
|