|
Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Oui Bob,je l'avoue, je suis jaloux!!! Sam Full Islander, full brousse
Oui moi aussi je la trouvais bien seule, a droite en + . Eh bien merci pour vos réponses. La couleur est vraiment de circonstance, pas de confusion et sa position aussi. Paul
T'es beau, Bob.
Fais attention à toi, pi à nous. Tu nous fais rêver. Ça nous ferait trop mal. Bisoux. Louis
je seconde Dolorès
Bonsoir.
Et merci pour tous vos conseils. Et oui, pour ma journée de congé, je vais aller en ville chercher notre internet XPLORNET via satellite. Ce périple accompagné d'une cession de refuel et de plusieurs commissions, m'aura pris 20 heures dont plus de 18 en conduite routière... Et Constipus...Un de tes buts...un jour... A mon arrivé, un service d'escorte m'attendait... Une heure plus tard , après un PPC Connexion et montage je repard direction Amos...mets en du milage..... A la bae d'hydravion d'Amos, je vois quelque chose de bizarre au loin. Ha, est-ce certifié ? C'est sur un Cessna... A mon retour au beau milieu de la nuit, j'en profite pour aller réapprovisioner en baril notre sub base de l'Est... Il mouille full pinne, alors je vais prendre soin de pencher les barils et mettre les bouchons à 90' deg. du rebord... Puis ce matin, après un ptit 2 heures de sommeil, je finis par assembler et effectuer le montage stationnaire de l'antenne. Peux pas y faire l'ajustement du satellite, il pleut encore des cordes et le froid entre, il va neiger cette nuit.... Faut être patient dans le nord........ Coté vol de brousse, je suis en congé le mardi et ce mercredi fut dédié au montage de l'antenne... Nous sommes sur un contrat qui fait voler le Beaver un ptit 7-8 heures par jours sans répit. Ce que je considère vraiment médiocre comme genre de service, car il ne fait pas beaucoupde vol en avant midi JC tu comprends.... Mais ça va changer bientôt.... Coté entrainement... je peux juste faire les legs de transport d'appareil sur les site, car on a plus de 3 jours complets juste en transport de matériaux de bois de plus de 12' de long...ce qui demande d'enlever le siège co-pilote... Faut être patient....l'ais-je d`jà mentionner.... Comme vous le voyer, le vol de brousse est bien plus que juste voler à 100' au dessus des épinettes.... Beaucoup de logistiqe de toute sorte...comme cette cuisinette improvisée au camp no 2 à Carol's lake... Bob L'internet ns'en viens..
Hey Bob ta canette de Pepsi est pas un peu vieille??? il me semble ca fait deux cent ans qu'elles sont toutes bleues. Pour ton 172 C'est l'exhaust power flow c'est full certifié comme cela.
Moi aussi mais il manque la porte à ton Frigo
Ça parait que t'es pas allé souvent dans ce coin-là. Le frigo, c'est le dehors!
Effectivement, la viande et d'autres produits à l'air libre, c'est pas extra mais bon, le fromage, le yogourt et pleins d'autres produits contiennent pleins de bactéries. Une de plus, ça fait pas grand chose
Faut vouloir voler à tout prix pour aller vivre dans ce coin la avec les moyens du bord, un salaire de misère (au début tout le moins), se priver de sa femme, son confort à la maison, de ses amis (es) etc. Faut vraiment le vouloir. Mais faut croire que certaines personnes aiment vivre ce genre de vie et c'est pas fait pour tout le monde. Je vous lève mon chapeau, vous tous qui vous privez du confort de vos maisons pour aller vivre dans ce coin de pays. Ça ben beau être le fun de piloter un Beaver, de pêcher son repas à chaque jour, de voler parfois dans de mauvaises conditions mais ça serait pas pour moi et pour plusieurs ici. BRAVO encore une fois. Selon moi, vous avez du sang indien dans vos veines Jacques3012
ouille Jacques.......penses-tu vraiment que c'est si pire que ça!!!!!
quand t'aime tout parait facile rapelle toi ton dévouement pour le 152 tant de travail...mais t'était fier du résultat..non? mais est-ce que tu recommencerai, probablement pas on appelle ça de l'expérience comme moi avec mes vols en régions éloignées je suis moi hasardeux, je fuit la mauvaise météo question de balancer les risques, les peines avec les jouissances.... BoB en rêve depuis tellement longtemps au point d,en faire une fixation sur les poutines il avait déjà commencé a mal manger en prévision qu'il n'aurait pas de frigo, ça limite le menu, mais le but est le vol, la satisfaction du vol, laisse lui faire une saison de toutes sortes d'aventures avant de voir ça trop noir.....l'idée est d'assumer ses pulsions....pour éviter de finir vieux et frustré, malgré que l'un n'empêche pas l'autre... je vient de me taper 1500km pour une pêche de merde....j'y rêvait, j'ai payé, la météo était mauvaise, des mini tornades, des arbres de 100 ans déracinés, une grosse douzaine de vieux pins, pis des pick ups écrasé, une chance que j'ai laissé le 44 a la maison, car elle se serait envolé toute seule....pis si j,avait eu un flotteux, il serait renversé avec le quai arraché avec 2 bateaux calés.....les expériences sont souvent louin de nos rêveries....la-dessus , Jacques, je te donne 100% raison, mais.....il faut ce qu'il faut j-p
Yé
On a internet. Toute une réalisation logistique, maintenant je vais tenter de plugger le router wi-fi. Bob
T'a besoin d'aide... les meeeting de IA (Internet Anonymous) se tiennent a 8 pm au centre sportif the Val D'or tout les Mardi soir! Pis est-ce que tu plug ton power cord d'ordi directement dans la tank de propane?
Resalut.
Wow. Tout est full fonctionnel. Hier nous étions à une autre de nos bases à plus de 270 km d'ici. Au lac Proche du relais km281 sur la route de Radisson. Un moment donné, entre 2 runnes, je vais faire une tournée de reconnaissance... Puis Je tombe sur une Gaz cache... Plus de 16 drums flambette de 100 LL. Je prends précieusement en note l'adresse, ou cas ou un jour nous serions vraiment dans le besoin. Puis, je resécurise bien l'endroit afin que le proprio. de cette cache puisse continuer de profiter de son gaz. Un autre moment donné, en revenant sur un chemin de terre, je croise ce qui reste d'une fourgonnette d'Héli-Express La moindre distraction sur la route de gravier et on est k-pout... Le pilote de la van s'en est tiré indemme avec quelques étourdissements. La compagnie à eu un certain retard dans la livraison de ses pièces... Chose inusitée. Avant hier, nous sommes allés dispatcher des kayakistes sur la Broadback. Et bien, le lendemain, ils ont du être évacués d'urgence, à la suite d'un plongeon d'un des aventuriers, c'est un hélico d'Héli Express qui a effectuer la mission. En revenant de la mission, c'est un des kayakistes qui à effectuer le sauvetage du gars de la mini-vanne... Assez foqué comme aventure... Je crois qu'a la facture pour les kayakistes s'appliquera un léger rabais Voici ce qu'est devenu mon quotidien maintenant. Bob A suivre avec plus de brousse bientôt.
Bon ça y est, maintenant que Bob a son internet, la facture va être salée et le compte de dépense va fondre comme neige au soleil
Pauvre Dave, lui qui craignait pour son Beaver avec un nouveau pilote, il était loin de se douter que c'est plutôt l'internet à Bob qui viendrait menacer la santé financière de son entreprise Sylvain
Nous sommes très heureux pour toi Bob d'avoir ton internet.
Nous allons pouvoir suivre tes aventures comme c'est ton habitude de nous en mettre plein la vue avec tes photos et tes récits. René et moi, on se propose d'aller dans ton coin au mois d'août,JC ne devrait pas être loin en ARRIÈRE. Solange et Gilles FWOO.
Ok, merci Demetane. De la visite c'est toujours le fun. Tiens voici un ptit clip d'un glassy water hier... [youtube]5jnVXfepl-8[/youtube] P.S.Syl...On a un forfait ''Internet Illimité'' c'est juste la vitessse qui est limitée, elle équivaut à internet intermédiaire sur le câble vidéotron. Bob Full techno...
Super, donc aucune raison de nous priver de photos et de vidéos !!! Pi en plus pour la vitesse, tu es patient, ça je le sais Syl
Retourner vers Formations et entraînement Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |
|