Re: Limite de froid ?
Posté: Lun 19 Jan, 2015 07:53
Le tuyau t'as pris ça ou ?
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chaps90 a écrit:Le tuyau t'as pris ça ou ?
chaps90 a écrit:Bonjour,
Quelle est votre limite de froid pour voler et pourquoi?
Chez Nadeau air service il ne vole pas en bas de -10.
Est ce pour éviter de briser quelque chose ?
Maxplane a écrit:Moi aussi jai une question. Avec un cessna 150f, sans un panneau qui bouche votre entré d'air, cela serait il dangereux de volé l'avion a -10 C 2000 pied max, pour quelque sortie ( environ 5 h total l'hivers) ? Ou je serait mieu de le gardez dans le hangars. Huile utilisé 80W
Maxplane a écrit:Moi aussi jai une question. Avec un cessna 150f, sans un panneau qui bouche votre entré d'air, cela serait il dangereux de volé l'avion a -10 C 2000 pied max, pour quelque sortie ( environ 5 h total l'hivers) ? Ou je serait mieu de le gardez dans le hangars. Huile utilisé 80W
fyxy a écrit:Maxplane a écrit:Moi aussi jai une question. Avec un cessna 150f, sans un panneau qui bouche votre entré d'air, cela serait il dangereux de volé l'avion a -10 C 2000 pied max, pour quelque sortie ( environ 5 h total l'hivers) ? Ou je serait mieu de le gardez dans le hangars. Huile utilisé 80W
C150 PILOTE DE GLACE de Bromont expert dans le givrage de la cabine.
Video de notre vol de retour, a l'aller c'etai givre encore plus.
gmab a écrit:Selon ma logique et surtout mon expérience vécue, pour surement répéter ce qui c’est déjà dit ici, bien sûr après un préchauffage pour le démarrage, n’est pas le décollage ni le vol en palier qui est problématiques, c’est la réduction de puissance qui crée un choc thermique aux cylindres lorsqu’ils refroidissent trop vite, et ‘’craque’’ une micro fissure qui crée une baisse de compression…
Toujours réduire la puissance graduellement, prévoir son atterrissage d’avance, et garder de la puissance même en final. Faites forcer votre engin!
Dans mon cas, lors de ma formation il y a 20 ans, jamais un instructeur a eu ce discours. Une fois proprio, j’ai payé pour apprendre! Nos moteurs sont fragiles, faut en prendre soin… je ne vol pas en bas de -10 à -12c, et je conseille fortement les panneaux qui bouchent l’entrée d’air…
Ronald
pilot1 a écrit:Le gars as tu laissé ses radios à la maison au chaud ? Le dash est pas mal vide...
Theo007 a écrit:pilot1 a écrit:Le gars as tu laissé ses radios à la maison au chaud ? Le dash est pas mal vide...
Daniel garde toujours une place pour le Vino Italiano