RVA-Camping Casey

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Jacques3012 » Sam 14 Fév, 2015 08:22

Tu portes bien ton nom :saint:

Merci pour ton dévouement dans cette activité et j'espère moi même pouvoir y participer cette année =:) =:)

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mar 24 Fév, 2015 19:10

Pour tous ceux qui ont toujours voulus en savoir plus sur l'écrasement du Super Constellation à Casey le 9 juin 1973 à 06:11h EST.

Image
Cette photo a déjà été publiée dans ce "thread" à la page 33.
Je la republie pour se remettre dans l'ambiance.

On pouvait lire sous cette photo dont le crédit revient à SachDL nouveau membre du forum qui l'a publié ICI.

N173W avait la capacité de transporter 4 400 gallons US de pesticide et avant de décoller il venait de faire le plein. Les recherches que j'ai faite nous apprennent que lors de l'écrasement juste après le décollage le feu a pris et qu'il y a eu explosion, donc imaginez-vous ce que ça peut donner brûler tous ces réservoirs de pesticide et d'essence. On mentionne : « qu'il avait un cap vers le sud quand il s'est écrasé dans les arbres passé une rivière laissant derrière lui désolation détruisant la forêt. »

VOICI DES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES : l'avion s'est écrasé 1¾ mn de la piste 23, probablement 1¾ mn du seuil de la piste 05 près d'une rivière. Un témoin fiable qui a tout vu dit que les roues étaient toutes rétractées et que les "flaps" commençaient à être remontées.

L'avion avait un "gross weight" d'environ 120 000 lb, les pilotes étaient fatigués, les "flaps" ont été relevés à basse altitude ( l'altitude recommandée est 500' ) avant que la vitesse recommandée ( 140 noeuds ) pour voler sans "flaps" ai été atteinte, quand l'équipage s'en est rendu compte il a voulu les rebaisser mais il était trop tard pour éviter le "crash". L'avion n'a atteint que 200 pieds d'altitude et s'est écrasé 60 secondes après le décollage.

Voici deux croquis extraits du rapport d'accident :

Image


Image

Causes de l'accident : Deliberate or inadvertent retraction of flaps prematurely. Crew fatigue.

Prochain "post" -> carte avec l'endroit exact de l'écrasement. Hey hey hey !!!

Dernière édition par CampingMaster le Sam 28 Fév, 2015 22:36, édité 2 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Ven 27 Fév, 2015 19:15

Image
Voici l'endroit exact de l'écrasement tel que l'on voit dans le rapport d'accident obtenu par un pilote, soit Vincent Charron. À noter que les informations que je vous transmets à partir du rapport d'accident le sont grâce aux démarches que Vincent a effectuées ( plus de détails suivront concernant ces démarches qui ont commencées à l'automne 2014 auprès des instances gouvernementales ).


Image
Ce document a été publié au début de ce "thread" qqpt par un membre mais sans détails supplémentaires. Le cercle qui a été mis sur cette carte donne une idée où l'écrasement a eu lieu mais la flèche que j'ai rajoutée vous montre l'endroit exact selon la carte 1:50 000 ci-haut qui vient du rapport d'accident.


Image
En calculant 1¾ mille à partir du seuil de la piste 05 ça me mène beaucoup plus loin que le lieu de l'écrasement, donc je ne sais pas pourquoi on mentionne 1¾ mille sur le rapport d'accident.


Image
Pour essayer de comprendre d'où ils partent leurs calculs pour le 1¾ mille, j'ai calculé du lieu de l'écrasement jusqu'au milieu de la piste et ça me donne 2 milles... En tout cas, au moins on a le croquis des enquêteurs qui nous situe.


Image
Voici maintenant l'endroit de l'écrasement avec Google Maps.


Image
Voici l'endroit de l'écrasement avec Bing Map.

Dans les prochains "post" vous verrez des photos inédites jamais publiées sur Internet, des photos prises tout juste après l'écrasement, aussi des lettres extraites du rapport d'accident qui nous en apprennent, les coordonnées de Vincent Charron et les dates auxquelles il veut aller fouiller les lieux en 2015 ( il s'y rendra en Cessna 337 avec une équipe en véhicules ).
Dernière édition par CampingMaster le Sam 28 Fév, 2015 21:27, édité 2 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar c-ieta » Sam 28 Fév, 2015 20:33

J'attends la suite avec impatience.Si vous mesuré la distance du lieu de l'écrasement au centre de la piste en mille terrestre plutot qu'en mille marin,ca donne exactement 1 mille et 3/4 .
Carmel
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar benoboute » Sam 28 Fév, 2015 21:01

Moi je serais partant pour une journée avec tous ceux intéressés à voir les vestiges de près ou de ce qui reste de ce crash!!! ;)p
Avatar de l’utilisateur
benoboute
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 135
Inscription: Lun 25 Aoû, 2014 16:40
Localisation: Hébertville-station au Lac St-Jean
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
Modèle de l'avion: PULSAR III
Identification de l'avion: C-GXYQ

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Sam 28 Fév, 2015 21:16

Bon alors j'ai recalculé avec plus de précision et ça me donne 1.879 milles statute au lieu du 1.95 mentionné ( je l'avais fait à l'œil ), tu as bien raison car 1.879 ou 1.750 ( 1¾ ) c'est proche car ça ne fait que 681 pieds de différence. Là je comprends mieux, ça a bien du bon sens. En passant l'outil de mesure Google Maps donne les résultats en milles statute et non en mn.

Sur la carte du rapport d'accident on ne fait pas partir la flèche du 1¾ mille à partir du centre de la piste... Curieux n'est-ce pas ? Ça semble vis-à-vis du "threshold" de la 05. Heureusement qu'on a la carte 1:50 000 qui nous indique l'endroit exact, car avec ce fameux 1¾ mille on ne sait plus d'où le partir, le "threshold" de la 05, le centre de la piste ou l'endroit indiqué sur le croquis.

Si tu as hâte à la suite, voici un peu d'historique avant de publier les photos, pour mieux comprendre d'où ça vient toutes ces informations :

Image
Un pilote d'avion a écrit à Transport Canada et reçoit le 6 novembre 2014 cette lettre l'informant qu'ils ont reçu sa demande.


Image
Il reçoit la réponse le 1er décembre 2014 lui informant qu'ils n'ont rien à ce sujet.


Image
Le 20 janvier 2015 il reçoit une réponse positive de Bibliothèque et Archives Canada qu'on a reçu son paiement et qu'on procède aux recherches des documents demandés.


Image
Et voilà ! Il a reçu un beau CD avec un PDF de 15,2 Mo qui fait 109 pages.
Dernière édition par CampingMaster le Sam 28 Fév, 2015 22:06, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar benoboute » Sam 28 Fév, 2015 21:17

Toujours plaisant une journée à Casey,c,est le retour dans le passé! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
benoboute
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 135
Inscription: Lun 25 Aoû, 2014 16:40
Localisation: Hébertville-station au Lac St-Jean
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
Modèle de l'avion: PULSAR III
Identification de l'avion: C-GXYQ

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Sam 28 Fév, 2015 21:23

benoboute a écrit:Moi je serais partant pour une journée avec tous ceux intéressés à voir les vestiges de près ou de ce qui reste de ce crash!!! ;)p

Si tu veux accompagner Vincent Charron, il planifie y aller du 21 au 24 mai 2015 et tous sont les bienvenus à l'accompagner.

Mais Benoît, tu as dit : « ou de ce qui reste de ce crash!!! » Hey hey ! Attends de voir les photos de ce qui restait après l'explosion et l'incendie...
Dernière édition par CampingMaster le Mar 14 Avr, 2015 01:23, édité 4 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Sam 28 Fév, 2015 21:42

CampingMaster a écrit:Bon alors j'ai recalculé avec plus de précision et ça me donne 1.879 milles statute au lieu du 1.95 mentionné ( je l'avais fait à l'œil ), tu as bien raison car 1.879 ou 1.750 ( 1¾ ) c'est proche car ça ne fait que 681 pieds de différence. Là je comprends mieux, ça a bien du bon sens. En passant l'outil de mesure Google Maps donne les résultats en milles statute et non en mn.

Sur le croquis du rapport d'accident on ne fait pas partir la flèche du 1¾ mille à partir du centre de la piste... Curieux n'est-ce pas ? Ça semble vis-à-vis du "threshold" de la 05. Heureusement qu'on a la carte 1:50 000 qui nous indique l'endroit exact, car avec ce fameux 1¾ mille on ne sait plus d'où le partir, le "threshold" de la 05, le centre de la piste ou l'endroit indiqué sur le croquis.


Bon ! OK je recommence, je viens de voir que sur le rapport d'accident qu'on ne parle pas de milles statute mais de mn ; 1¾ mn = 2 milles ordinaires. Mais on a une différence de 719 pieds entre la distance entre le lieu de l'accident et le centre de la piste c'est-à-dire 1.63 mn au lieu de 1¾ mn ( 1.75 mn ). En tout cas on a l'endroit d'indiqué sur la carte, ça règle tous les problèmes.

J'ai hâte de publier les photos, ça va être moins compliqué ! Hey hey !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Sam 28 Fév, 2015 21:53

Image
Cette photo ne vient pas du rapport d'accident, elle nous vient d'un membre du forum qui l'a publiée ICI, c'est SachDL qui n'a fait que deux commentaires et les deux sont des photos. L'information qu'il nous avait donnée était la suivante : « Quelques années après l'écrasement ». C'est lui qui nous avait donné la photo du Super Constellation N173W à Casey que j'ai republiée en haut de la page pour nous remettre dans l'ambiance de cet évènement tragique.

J'ai réussi à extraire les 12 photos du PDF et les mettre en JPG - À bientôt !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar c-ieta » Sam 28 Fév, 2015 22:07

CampingMaster a écrit:Bon alors j'ai recalculé avec plus de précision et ça me donne 1.879 milles statute au lieu du 1.95 mentionné ( je l'avais fait à l'œil ), tu as bien raison car 1.879 ou 1.750 ( 1¾ ) c'est proche car ça ne fait que 681 pieds de différence. Là je comprends mieux, ça a bien du bon sens. En passant l'outil de mesure Google Maps donne les résultats en milles statute et non en mn.

Sur le croquis du rapport d'accident on ne fait pas partir la flèche du 1¾ mille à partir du centre de la piste... Curieux n'est-ce pas ? Ça semble vis-à-vis du "threshold" de la 05. Heureusement qu'on a la carte 1:50 000 qui nous indique l'endroit exact, car avec ce fameux 1¾ mille on ne sait plus d'où le partir, le "threshold" de la 05, le centre de la piste ou l'endroit indiqué sur le croquis.

Avec Google Earth tu a l'option de mesurer en sm nm km ect. Aussi je vois que sur le croquis c'est bien mentionné 1 3/4 NM,Alors ca embrouille encore plus les mesures.
Ben hate de voir vos photos.Tout un travail de recherche que vous avez fait la.Merci de partager.
Carmel
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Sam 28 Fév, 2015 22:14

Ah bien, je crois qu'avec Google Earth c'est mieux que Google Maps, mon ordi avec un Céleron n'est pas assez puissant pour le faire fonctionner, j'ai déjà essayé et le CPU monte au maximum et en plus je n'ai que 2 Go de RAM. Donc j'utilise Google Maps et j'ai deux choix, km et milles. J'ai un laptop de 288$ acheté chez Wal*Mart il y a plus de trois ans, je me débrouille avec ça.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar Christian_V » Lun 02 Mar, 2015 13:49

Pierre, pour ma part, je me suis beaucoup interessé au crash d'un bombardier b-24 sur la montagnes noire, dans le coin de st-donat, avec 24 militaires en permission qui y ont laissé la vie, durant la deuxieme guerre mondiale. Il faudrait que j'ecrive un petit quelque chose un jour, sur ce crash.

Si j'en parles, c'est parceque malheureusement, un moment donné, y a des ferrailleurs qui se sont donné la peine d'aller recuperer l'aluminium de l'avion, qui etait pourtant loin dans la montagne et pas facilement accessible. Ils ont pris ce qui pouvait etre ramassé et transporté, pour etre revendu pour la ferraille. A une certaine epoque, j'imagine que l'aluminium valait plus cher qu'aujourd`hui.

C'est bien dommage, parcequ'aujoud'hui, ca pourrait etre interessant pour st-donat d'avoir encore le cockpit, les radios, une helice ( meme tordue)... des choses comme ca qui permettraient de creer un musee.

Je me suis rendu sur le site de l'ecrasement, sur le dessus de la montagne. Heureusement, il reste encore quelques gros morceaux : une aile, une partie de la carlingue... mais plus grand chose.

J'espere qu'a Casey il resteras plus de materiel. La proximité de la riviere et du chemin de gravier un peu plus loin, aurais pu permettre a des gens qui ne pense qu'a faire un peu d'argent, de recuperer des morceaux et de les transporter en chaloupe/radeau, jusqu'a un pickup au bord du chemin, pour tenter de vendre ca pour le metal. C'est ce donner bien de la misere pour une couple de piasse.

Heureusement qu'il y as aussi des gens qui vont ce rendre la, esperer retrouver des morceaux, mais pas forcement pour les ramener, mais pour l'ìnteret de l`histoire, par sympathie/compassion pour ceux qui sont mort la, pour leur rendre hommage : c`est different.

La vegetation vas avoir repousé a travers tout ca. Le mieux, serait d'aller faire des recherches apres le temps des mouches, vers la fin de l'ete, debut de l'automne, avant la chasse.
L'homme... est un loup pour l'homme. - Thomas Hobbes
Avatar de l’utilisateur
Christian_V
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 139
Inscription: Sam 26 Juil, 2014 12:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Dim 08 Mar, 2015 18:56

Image
Cette photo vient d'un document PDF que j'ai obtenu grâce à Vincent Charron, elle aurait été prise en 1975 soit une couple d'années après l'écrasement de N173W. J'ai identifié avec un cercle jaune l'endroit exact du "crash".



Image
Le PDF de cette photo aérienne s'intitulait Casey_1975. Ci-haut j'ai rassemblé les seuls indices que j'ai sur cette photo.



Image
Voici une photo prise par Pique-Nuage en 2014, j'ai identifié l'endroit de l'écrasement de N173W.



Image
Voici une autre photo prise par Pique-Nuage en 2014, j'ai identifié l'endroit de l'écrasement de N173W.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar abud » Dim 08 Mar, 2015 21:52

Belles photos ça donne le goût d ' y être.

Encore 6 mois et J'arrive avec mes surprises pis c'est pas des chips.

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar jcdostie » Lun 09 Mar, 2015 08:57

Voici avec quelques images plus précises (2013)

Image

En zoom de la zone en question, on peut distinguer 2 formes qui ne semblent pas habituelles. Mais je ne mettrais pas ma main au feu pour ça

Image

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 09 Mar, 2015 22:17

Image
Je reprends le croquis déjà publié qui vient du rapport d'accident. On a retrouvé sur les lieux 4 moteurs en vert, 4 hélices en rouge, l'empennage en jaune et des débris du poste de pilotage en orange... À part ça ce n'est que pièces brûlés et débris avec une mare de produits chimiques. Tout ça pour vous dire que les photos qui suivent reflètent ce croquis. L'empennage vous allez le voir mais à part ça, pas grand chose pour un si gros avion.

Sur la photo aérienne prise en 1975 soit seulement que 2 ans après l'écrasement on ne voit vraiment pas qqch de spécial sur les lieux du "crash".



Image
Ouf ! « 2 000 gallons d'essence et 3 666 gallons de pesticide. » Au dernier paragraphe : « ... une explosion se fit entendre suivi d'une fumée noire mélangée de flammes vives. »



Image
Au 2e paragraphe on peut lire : « ...l'avion a été complètement détruit par le feu, ... »

Vu que le peu qui est resté de l'avion a été pris pour la récupération ( c'est ce que tout le monde à qui on a parlé à Casey disent ) on peut en déduire qu'y aller on ne verra rien mais on va trouver de petits débris fondus.
Dernière édition par CampingMaster le Lun 09 Mar, 2015 23:59, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 09 Mar, 2015 22:39

Image
Je n'ai pas la date à laquelle les photos ont été développées, dans le rapport on a même une photo des négatifs, mais pas de date. De toute façon vu que c'est dans le rapport d'accident ce sont des photos prises pas longtemps après l'écrasement.

Les 12 photos sont numérotées, elles sont entre les pages 68 à 79 dans le rapport d'accident qui est un document PDF auquel vous aurez tous accès parce que je vous donnerai le lien Internet.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Voilà ! C'est tout, il n'y a pas d'autres photos.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 09 Mar, 2015 23:07

NOUVEAUTÉ AU 11 JANVIER 2020 >>> De nouvelles photos prises sur le lieu de l'écrasement ont été obtenues et sont publiées ICI.

Notez que pour les photos embrouillées vous n'avez qu'à cliquer dessus pour les voir claires & nettes sur une autre page Web qui va s'ouvrir.



Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le projet de Vincent Charron d'aller faire des recherches sur le site de l'écrasement du Lockheed 1049G Super Constellation N173W allez sur le profil Facebook qu'il a ouvert spécialement à cet effet : Mission Casey QC 2015

Son profil Facebook personnel est : Vincent Charron (VE3XU)

Les liens pour le rapport d'accident et la photo aérienne de 1975 sont sur le profil Facebook « Mission Casey QC 2015 ». Je ne suis pas capable de prendre les liens et vous les donner directement.

Pour avoir accès à Facebook mais vous n'aimez pas Facebook, ouvrez un compte et ne mettez pas de photo et rien d'autre et ça va au moins vous permettre de naviguer dans ce réseau social, il faut par contre mettre son nom personnel, si vous ne voulez pas faire ça alors on oublie ça, je vous ai donné le principal ici et si j'ai autres choses, je vous le donnerai.
Dernière édition par CampingMaster le Mar 14 Jan, 2020 18:30, édité 2 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Messagepar CampingMaster » Mar 17 Mar, 2015 12:27

Si vous n'aviez pas remarqué, je vous donne ce que j'ai remarqué...


Image
Cette carte a déjà été publiée plus haut. Le chemin que l'on voit qui se rend sur les lieux de l'écrasement est encore là visible en partie sur Google Maps. À remarquer que cet ancien chemin contourne une petite montagne qui a deux sommets, l'un à 1 450' et l'autre à 1 400' ( la piste de Casey est à 1 291' ASL ).



Image
En tout cas vous ne pouvez pas dire que je ne vous donne pas tous les moyens pour vous rendre sur les lieux. Sûrement que ce chemin n'est accessible qu'à pieds avec machettes et scies à chaîne et non en VTT. Bon succès à ceux qui iront voir ça ! Il y a aussi moyen d'y aller par la rivière Ruban, il est facile de mettre une chaloupe à l'eau sous le pont car la pente est douce.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités