Question (Réponse évidente)? - Interférences
Posté: Mar 23 Mar, 2021 22:55
Bonjour,
J’ai passé un examen dernièrement (dont j’ai eu : 80%), mais pour une des questions, j’ai éprouvé une certaine difficulté (malgré la simplicité de la notion ) à cette question, tous les choix de réponses qui m’ont été offerts m’ont paru aussi bien farfelus qu’à la fois étrangement évidents. Je m’explique…
L’une de ces questions concernait les caractéristiques et la règlementation concernant la capacité (possibilité) d’interférences entre les différents systèmes de l’appareil (de l’avion) et la station de contrôle causé par les appareils électroniques (portable).
La "question" est donc:
À proximité de la station de contrôle, les appareils électroniques portables sont:
1. Autorisé à l’intérieur des vols commerciaux; (me parait franchement farfelu);
2. Autorisé si l’appareil portable possède moins qu’un certain nombre de watts (ex 2, 5 ou 10 en termes de puissance de transmission); (sceptique);
3. Autorisé si le pilote atteste qu’il n’interféra pas avec la liaison de commandes et de contrôle lors du vol; (farfelu et sceptique, car comment le pilote pourrait savoir si l’appareil d’un de ses passagers ou d’une personne à proximité de la tour de contrôle interféra?)
On pêche ses informations où, car je doute que tous les manuels de fabricant d’avions en établissent des données… surtout les compagnies telle que Kitfox Aircraft.
J’aimerais en savoir plus à ce sujet… et lequel vous auriez répondu à ma place?
Merci
J’ai passé un examen dernièrement (dont j’ai eu : 80%), mais pour une des questions, j’ai éprouvé une certaine difficulté (malgré la simplicité de la notion ) à cette question, tous les choix de réponses qui m’ont été offerts m’ont paru aussi bien farfelus qu’à la fois étrangement évidents. Je m’explique…
L’une de ces questions concernait les caractéristiques et la règlementation concernant la capacité (possibilité) d’interférences entre les différents systèmes de l’appareil (de l’avion) et la station de contrôle causé par les appareils électroniques (portable).
La "question" est donc:
À proximité de la station de contrôle, les appareils électroniques portables sont:
1. Autorisé à l’intérieur des vols commerciaux; (me parait franchement farfelu);
2. Autorisé si l’appareil portable possède moins qu’un certain nombre de watts (ex 2, 5 ou 10 en termes de puissance de transmission); (sceptique);
3. Autorisé si le pilote atteste qu’il n’interféra pas avec la liaison de commandes et de contrôle lors du vol; (farfelu et sceptique, car comment le pilote pourrait savoir si l’appareil d’un de ses passagers ou d’une personne à proximité de la tour de contrôle interféra?)
On pêche ses informations où, car je doute que tous les manuels de fabricant d’avions en établissent des données… surtout les compagnies telle que Kitfox Aircraft.
J’aimerais en savoir plus à ce sujet… et lequel vous auriez répondu à ma place?
Merci