Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!
par Fred Flyer » Sam 29 Fév, 2020 08:05
Salut à tous
Petite question. Je suis en train de faire mon IFR. Je le fais présentement sur monomoteur avec l'intention de le faire sur multi ( mais je dois changer d'école ) dans pas long pour compléter mon CPL.
Selon votre expérience, est-ce que ça vaudrait la peine que je fasse mon test sur mono ( groupe 3 ) et ensuite mon multi-IFR avec les 5 heures minimum nécessaires ( groupe 1 ) ou bien j'arrête ça là et j'embraye directement sur IFR-multi ( je dois aller dans un autre école pour ça ) et je passe directement le test en vol Groupe 1? Pour votre, j'en suis a 31 heures en ce moment.
PS: ce n'est pas une question de sous ici.
-
Fred Flyer
- Participant relaxe
-
- Messages: 99
- Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par raf » Sam 29 Fév, 2020 12:54
Salut,
Si ton but final est le IFR sur multi, cela te demandera pareil de faire les 5hr sur le multi. Mon avis, fais le max sur mono et sim multi et garde les 5hr sur multi avant le test. Tu vas gagner du temps, le cout d'un test en vol (avion et examinateur).
Raf
-
raf
- Participant accro
-
- Messages: 1751
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
- Localisation: Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Fred Flyer » Sam 29 Fév, 2020 14:01
raf a écrit:Salut,
Si ton but final est le IFR sur multi, cela te demandera pareil de faire les 5hr sur le multi. Mon avis, fais le max sur mono et sim multi et garde les 5hr sur multi avant le test. Tu vas gagner du temps, le cout d'un test en vol (avion et examinateur).
Raf
Ok good! C'est ce que j'avais dans la tête.
-
Fred Flyer
- Participant relaxe
-
- Messages: 99
- Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers IFR / vol aux instruments
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités