ILS aux "minimums"
Posté: Ven 12 Oct, 2018 20:09
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Bob Cadi a écrit:Ouaip c'est ce qui est disons un peu plus que miniumum.
Seule une parfaite descente avec un taux de descente 100% optimal à pu faire réaliser cet atterrissage,.
Bien sur avec une piste sans une ligne d'arbre ou une ligne électrique en seuil de piste...
Par contre pas certain que de demander à pilote de faire 10 runnes de même de suite il en sortirais vivant.
Merci pour cette vidéo.
Qui me fait penser à une autre d'un genre similaire que j'ai déjà vu avec un DHC-6 dans la région de Kuujjuaq
Bob
mrenaud a écrit:Bob Cadi a écrit:Ouaip c'est ce qui est disons un peu plus que miniumum.
Seule une parfaite descente avec un taux de descente 100% optimal à pu faire réaliser cet atterrissage,.
Bien sur avec une piste sans une ligne d'arbre ou une ligne électrique en seuil de piste...
Par contre pas certain que de demander à pilote de faire 10 runnes de même de suite il en sortirais vivant.
Merci pour cette vidéo.
Qui me fait penser à une autre d'un genre similaire que j'ai déjà vu avec un DHC-6 dans la région de Kuujjuaq
Bob
En fait on entend l’avertisseur de minima et on voit immédiatement les lumières d’approche, ce qui est une référence légale pour commencer la transition à l’atterrissage. Bien sur qu’il n’y a rien au bout de la piste, c’est une approche aux instruments alors ce genre d’obstacle est pris en considération lors du design des approches.
Ce genre d’approche dans cette météo est fait routinement chaque jour, rien de dangereux ou de si exceptionnel.
ZaSz a écrit:
Question comme ça, avec un autopilote, est-ce que l'autopilote t'apporte jusqu'au minimum tout seul, ou bien cette partie du vol doit être faite manuellement?
ZaSz a écrit:Ouin Daniel, pas pire pentoute!!
Question comme ça, avec un autopilote, est-ce que l'autopilote t'apporte jusqu'au minimum tout seul, ou bien cette partie du vol doit être faite manuellement?