Required Navigation Performance (RNP)
Posté: Lun 09 Oct, 2017 09:16
Bon encore un autre affaire.
Les plaque d'arrivés de Midway parle de procédure différentes pour les avions qui seraient NON-RNP. J'ai fait des recherches et un avion RNP à simplement la capacité d'être plus précise sur ses routes RNAV. J'ai mis des liens vers un site qui explique les ''requirements'' et un vers le site de Garmin qui dit que le 530W est certifié TSO-C46 pour les RNP.
Mais selon ce que je comprend aussi c'a serait une certification global de l'avion mais aussi des procédures de la compagnie d'avion. Dons pas applicable pour nos coucous??? On serait donc pas équipé même avec un 530W pour faire des arrivés jugés ''serré''. j'imagine aussi que la capacité de l'auto-pilote doit avoir un influence car tu peux avoir un 530W et piloter à la main.
https://www.uasc.com/docs/default-sourc ... de1d985c_2
https://buy.garmin.com/fr-CA/CA/p/8052
Alex
Les plaque d'arrivés de Midway parle de procédure différentes pour les avions qui seraient NON-RNP. J'ai fait des recherches et un avion RNP à simplement la capacité d'être plus précise sur ses routes RNAV. J'ai mis des liens vers un site qui explique les ''requirements'' et un vers le site de Garmin qui dit que le 530W est certifié TSO-C46 pour les RNP.
Mais selon ce que je comprend aussi c'a serait une certification global de l'avion mais aussi des procédures de la compagnie d'avion. Dons pas applicable pour nos coucous??? On serait donc pas équipé même avec un 530W pour faire des arrivés jugés ''serré''. j'imagine aussi que la capacité de l'auto-pilote doit avoir un influence car tu peux avoir un 530W et piloter à la main.
https://www.uasc.com/docs/default-sourc ... de1d985c_2
https://buy.garmin.com/fr-CA/CA/p/8052
Alex