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par alexfortin » Lun 09 Oct, 2017 09:16
Bon encore un autre affaire.
Les plaque d'arrivés de Midway parle de procédure différentes pour les avions qui seraient NON-RNP. J'ai fait des recherches et un avion RNP à simplement la capacité d'être plus précise sur ses routes RNAV. J'ai mis des liens vers un site qui explique les ''requirements'' et un vers le site de Garmin qui dit que le 530W est certifié TSO-C46 pour les RNP.
Mais selon ce que je comprend aussi c'a serait une certification global de l'avion mais aussi des procédures de la compagnie d'avion. Dons pas applicable pour nos coucous??? On serait donc pas équipé même avec un 530W pour faire des arrivés jugés ''serré''. j'imagine aussi que la capacité de l'auto-pilote doit avoir un influence car tu peux avoir un 530W et piloter à la main.
https://www.uasc.com/docs/default-sourc ... de1d985c_2https://buy.garmin.com/fr-CA/CA/p/8052Alex
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par Charles » Lun 09 Oct, 2017 12:18
Le fait que l’avionique soit certifiée ne suffit pas. L’avion, l’équipage et l’opérateur doivent être certifiés tous les 3 pour pouvoir faire une approche RNP. Tu remarqueras la mention AUTHORIZATION REQUIRED au bas de toutes les approches RNP.
En effet, je crois que c’est hors de portée pour un privé.
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par Dim » Lun 09 Oct, 2017 20:06
Hmm ma compréhension est qu'il y a des approches RNP et aussi des approches RNP AR (authorization required), mais qu'il s'agit de deux niveaux de requis distincts. Dans une approche RNP AR, il peut y avoir des RF legs (radius to fix) même après le FAF!
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par mrenaud » Lun 09 Oct, 2017 22:04
Dans l'AIM, on réfère à des AC (700-023/024/025) pour les opérations RNP. Ces AC sont explicitement pour les opérateurs d'opérations de la section VII (commercial) ou 604 alors pour un propriétaire d'un petit avion enregistré sous la section 507, c'est pas possible.
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