Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!
par alexfortin » Lun 09 Oct, 2017 09:10
Bonjour!
Je suis à préparé un vol à Chicago et bien que plusieurs ici ait dit que Midway n'était pas la meilleurs options je crois que pour nous c'a sera le mieux car on peut faire le vol direct et y passer les douanes et j'ai trouvé sur le Net autant de super bon commentaires que de mauvais.
Mais pour les plaques d'arrivés c'a me semble étrange car le deux qui permettent d'arriver de l'est requière un RADAR et je ne comprend pas pourquoi???
Sans titre by
Alexandre Fortin, sur Flickr
Sans titre by
Alexandre Fortin, sur Flickr
J'ose pas imaginer qu'ils demandent un radar juste pour pas avoir de petits avions qui rentre IFR sur les arrivés?
Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Charles » Lun 09 Oct, 2017 09:14
Ils ne demandent pas que tu aies un radar météo à bord, ils exigent simplement que tu sois suivi au radar par l’ATC. J’imagine que ça voudrait dire que la procédure serait interdite s’il y avait une panne de radar dans le secteur comme c’est arrivé là-bas il y a quelques années.
https://www.aopa.org/news-and-media/all ... enter-fire
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alexfortin » Lun 09 Oct, 2017 09:18
Charles a écrit:Ils ne demandent pas que tu aies un radar météo à bord, ils exigent simplement que tu sois suivi au radar par l’ATC. J’imagine que ça voudrait dire que la procédure serait interdite s’il y avait une panne de radar dans le secteur comme c’est arrivé là-bas il y a quelques années.
https://www.aopa.org/news-and-media/all ... enter-fire
Je ne pensais pas qu'il fallait avoir un radar météo mais je pensais qu'il pourrait demander un radar dans l'avion pour voir les autres avions.
Mais c'a ferait du sens aussi que ce soit pour le radar à eux. donc RADAR REQUIRED voudrait dire que je dois être sous suivis radar.
C' fait du sens
Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par daniel61 » Mar 10 Oct, 2017 08:46
Je ne pense pas que ça existe pour les avions civils un radar pour voir les autres appareils, a part les TCAS mais ce n'est pas vraiment un radar
Daniel
-
daniel61
- Modérateur
-
- Messages: 4203
- Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
-
Retourner vers IFR / vol aux instruments
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités