Questions sur differentes approches aux instruments
Posté: Mar 13 Déc, 2016 21:31
Bonjour à tous,
J ai decidé dans la prochaines année de perfectionner mes connaissances avec les differents types d approches IFR. Les approches conventionnel et GPS sont pour ma part bien maitriser mais j ai encore de la difficulté avec certaines approche conventionnel avec Overlay GNSS. En fait il y en a tellement que je me suis jamais trop risqué a en faire sauf une fois ou deux en simplement suivant mon GPS sans trop comprendre (j etais en VMC )
Je vais donc commencer par trois approches pour les quels j ai des questions et qui seront mes prochaines à aller pratiquer.
1) approche CYNJ (St-Jean VOR 06 GNSS)
On s entend que l approche VOR conventionnel est très bien maitrisé pour l avoir fait 50 fois durant la formation, le test en vol et les renouvellement. Mais pour l approche GNSS j ai des questions
A) l approche est sans PT, parfait pas de Procedure Turns
B) Si j arrive du sud, je rentre direct a DATUR a 3000 pieds, et dès que je passe DATUR qui est a 2.6 milles du seuil de piste je descend a 2000 pieds pour intercepter ma pente d approche?
C) En arrivant a DATUR a 2000 pieds c a fait une pente d approche de 3.21d. Mais comme je dois arriver a 3000 pieds, je me retrouve pas avec une pente bien trop raide?
D) Si j arrive du nord ou de l est je dois passer par XIGID et avoir un DME? Peux rien faire sans DME?
image by -alexandrefortin-
2) CYLM Charlevoix NDB 33
Cette approche n a pas d overlay GNSS. Donc c a prend un NDB obligatoire pour la faire
A) Si je comprend bien je pourrais rentrer avec mon GPS par FLEUR, EGIM et faire l approche sans PT avec mon NDB? Si c est c'a la reponse....... pourquoi y ont juste pas fini l approche avec le GPS?
image by -alexandrefortin-
On va commencer par ces questions et quand j en aurais pratiquer d autres je vous laisserais savoir
Merci à l avance de vos bon conseil
Alex
J ai decidé dans la prochaines année de perfectionner mes connaissances avec les differents types d approches IFR. Les approches conventionnel et GPS sont pour ma part bien maitriser mais j ai encore de la difficulté avec certaines approche conventionnel avec Overlay GNSS. En fait il y en a tellement que je me suis jamais trop risqué a en faire sauf une fois ou deux en simplement suivant mon GPS sans trop comprendre (j etais en VMC )
Je vais donc commencer par trois approches pour les quels j ai des questions et qui seront mes prochaines à aller pratiquer.
1) approche CYNJ (St-Jean VOR 06 GNSS)
On s entend que l approche VOR conventionnel est très bien maitrisé pour l avoir fait 50 fois durant la formation, le test en vol et les renouvellement. Mais pour l approche GNSS j ai des questions
A) l approche est sans PT, parfait pas de Procedure Turns
B) Si j arrive du sud, je rentre direct a DATUR a 3000 pieds, et dès que je passe DATUR qui est a 2.6 milles du seuil de piste je descend a 2000 pieds pour intercepter ma pente d approche?
C) En arrivant a DATUR a 2000 pieds c a fait une pente d approche de 3.21d. Mais comme je dois arriver a 3000 pieds, je me retrouve pas avec une pente bien trop raide?
D) Si j arrive du nord ou de l est je dois passer par XIGID et avoir un DME? Peux rien faire sans DME?
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2) CYLM Charlevoix NDB 33
Cette approche n a pas d overlay GNSS. Donc c a prend un NDB obligatoire pour la faire
A) Si je comprend bien je pourrais rentrer avec mon GPS par FLEUR, EGIM et faire l approche sans PT avec mon NDB? Si c est c'a la reponse....... pourquoi y ont juste pas fini l approche avec le GPS?
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On va commencer par ces questions et quand j en aurais pratiquer d autres je vous laisserais savoir
Merci à l avance de vos bon conseil
Alex