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par alexfortin » Sam 19 Sep, 2015 09:16
Je post ma question ici car elle est en lien avec le IFR.
Il y a deux ans qund j ai posé min 430W dans mon Musketeer j étais sur le point de mettre un 430 jusuq a ce que Drapo ici sur le site me mentionne que mon avion n avait pas de STC pour un 430 mais seulement pour un 430W.
J aimerais savoir où on trouve cette info car même le gars qui allait poser le 430 n etait pas au courant. De plus j ai eu une discussion avec un gars qui a un Sundowner avec un 430 et je lui expliquait qu il n etait probablement pas en regle car il n y avait probablement pas de STC non plus.
J aimerais mettre la main sur un document qui confirmerait ou infirmerait mes dires.
Merci
Alex
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par ttq » Sam 19 Sep, 2015 09:59
Demande a ton installeur Ou Garmin Ou faa stc, choisi ton modèle par exemple ici, j'ai choisi le C23 http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guida ... enFrameSetj-p
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par alexfortin » Sam 19 Sep, 2015 10:46
Merci j ai trouvé exactement ce que je cherchais
Super merci
C a me confirme que tous les musketeer et sundowner avec un 430 ne peuvent pas faire de IFR en se servant du 430. C a va donner une bon claque a quelque proprietaites.
Alex
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par C-FFWD » Sam 26 Sep, 2015 23:30
BZZZZZZZZZTT. Mauvaise réponse.
Il y a un AML STC Canadien pour les GNS 430/530 (sans WAAS) avec une énorme liste d'avions.
Ce STC est vendu environ $600 par Avionics Design Services. STC Canadien SA04-97 .
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par ttq » Dim 27 Sep, 2015 07:23
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par drapo » Dim 27 Sep, 2015 09:26
C-FFWD a écrit:BZZZZZZZZZTT. Mauvaise réponse.
Il y a un AML STC Canadien pour les GNS 430/530 (sans WAAS) avec une énorme liste d'avions.
Ce STC est vendu environ $600 par Avionics Design Services. STC Canadien SA04-97 .
-Pascal
À la lecture du STC, ça semble récent et s'applique aux nouvelles installations selon les dessins d'Avionics Design. Lors de mon importation (2010), TC me demandait une certification complète pour certifier le GPS de mon GNS430. Le Mooney se retrouve sur cette liste, est-ce qu'avec ce STC, un avion qui a un GNS430 déjà installé, pourrait se qualifier?
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par C-FFWD » Dim 27 Sep, 2015 14:13
Oui c'est possible de faire une vérification de conformité pour une installation de GNS 430 existante et donc de bénéficier de ce STC.
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par skymarc » Dim 27 Sep, 2015 21:58
Je payerais jamais pour faire installer un 4/530 non waas. Perte de temps et d' argent big time. C-FFWD a écrit:BZZZZZZZZZTT. Mauvaise réponse.
Il y a un AML STC Canadien pour les GNS 430/530 (sans WAAS) avec une énorme liste d'avions.
Ce STC est vendu environ $600 par Avionics Design Services. STC Canadien SA04-97 .
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par Charles » Dim 27 Sep, 2015 22:35
skymarc a écrit:Je payerais jamais pour faire installer un 4/530 non waas. Perte de temps et d' argent big time. C-FFWD a écrit:BZZZZZZZZZTT. Mauvaise réponse.
Il y a un AML STC Canadien pour les GNS 430/530 (sans WAAS) avec une énorme liste d'avions.
Ce STC est vendu environ $600 par Avionics Design Services. STC Canadien SA04-97 .
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D'accord, mais c'est pas ça la question. Drapo a un 430 mais il n'est pas autorisé pour l'IFR. Avec ce STC de 600$ plus une vérification de conformité, il pourrait l'être. Pas cher pour pouvoir voler IFR, en tous cas pas mal moins que l'upgrade WAAS à 4000$.
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par C-FFWD » Dim 27 Sep, 2015 23:42
En effet c'est une solution pas trop cher pour être légal pour effectuer des approches GPS avec un GNS 430 non-WAAS.
J'ai vendu ce STC une quinzaine de fois.
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par drapo » Lun 28 Sep, 2015 10:31
Charles a écrit:skymarc a écrit:Je payerais jamais pour faire installer un 4/530 non waas. Perte de temps et d' argent big time. C-FFWD a écrit:BZZZZZZZZZTT. Mauvaise réponse.
Il y a un AML STC Canadien pour les GNS 430/530 (sans WAAS) avec une énorme liste d'avions.
Ce STC est vendu environ $600 par Avionics Design Services. STC Canadien SA04-97 .
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D'accord, mais c'est pas ça la question. Drapo a un 430 mais il n'est pas autorisé pour l'IFR. Avec ce STC de 600$ plus une vérification de conformité, il pourrait l'être. Pas cher pour pouvoir voler IFR, en tous cas pas mal moins que l'upgrade WAAS à 4000$.
Charles, j'ai échangé. mon GNS430 et une "poignée" de dollars pour l'Avidyne IFD540. La principale raison était l'option WAAS et le fait que Garmin ne supportait plus le modèle, donc en cas de pépin, je devais payer pour l'upgrade WAAS ($4500) et la réparation ($2000). Par contre, je connais quelques propriétaires de Mooney et autres qui profiteront de cette nouvelle et encore une fois, ça prouve l'utilité de tels forums et la contribution précieuse de participants de l'industrie comme Pascal.
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