Page 1 sur 1

Problème avec ma Skybound USB de Jappensen

MessagePosté: Lun 30 Mar, 2015 08:23
par alexfortin
Bonjour,

J'ai vraiment un trouble étrange et je voulais savoir si un de vous avais déjà eu ce problème. J'ai envoyé la question à Jappensen mais pas encore de réponse.

Lorsque je mets ma card data Garmin dans mon Skybound USB et que je le connect sur mon port USB, ma petite lumière bleu dans la clé USB allume ce qui est OK. Dans le logiciel JSUM de Jappensen, quand je vais dans TOOLS - DETECT SKYBOUND USB HARDWARE, on peut voir que le logiciel voit bien ma clé car il l'indique clairement sur l'écran. Donc pas un trouble de clé.

mais quand je veux downloader mes NAVData, je clic sur le data que je veux et ensuite sur Start masi là c'a bug et le logiciel me dit qu'il ne voit pas la clé. J'ai fait 3-4 tentative sans succès. J'ai douté un trouble de software et j'ai éffacé JSUM pour le ré-installer mais là j'ai un autre trouble c'est qu'il me dit que je n,ai plus d'update remaining car j'ai déjà uploader sur l'autre software.

Bref pour le upload remaining je vais régler cela avec Jappensen mais pour la Skybound, je voudrais savoir si un de vous à déjà eu se trouble et si oui comment vous l'avez réglé

merci

Alex

Re: Problème avec ma Skybound USB de Jappensen

MessagePosté: Lun 30 Mar, 2015 09:01
par daniel61
Appel les directement. J'ai déjà eu un problème de base de données et ils avaient réglé ca en 2 minutes au téléphone. Excellent service à la clientèle! Quoique au prix qu'on paye c'est la moindre des choses.

Re: Problème avec ma Skybound USB de Jappensen

MessagePosté: Mar 31 Mar, 2015 10:06
par alexfortin
Le service de Jeppensen est super.

Mais je me suis trouvé bien cave quand le gars m'a dit que je tentais de downloader mes NavData dans ma carte TERRAIN. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


J'ai donc scrapper mon vol de pratique IFR Dimanche soir juste parce que j'ai pas sortie la bonne carte de mon GPS :tapemur: :tapemur: :tapemur:

Alex

Re: Problème avec ma Skybound USB de Jappensen

MessagePosté: Mar 31 Mar, 2015 12:34
par daniel61
:P :P

Dans mon cas, il y a 3-4 ans, j'avais uploader les données pour US et.... Amérique du Sud... Je commence a rentrer un plan de vol et aucun point n’est dans la base de donnée???? Je rentre tout les points à la mitaine, un peu long mais ça marche.
Et j'avais fait le vol a l'ancienne, VOR et ADF

Quand je les appel plus tard ils me disent qu'ils viennent de séparer la base de donnée car elle ne rentrait plus sur leur carte de...4MB ;) ;)

et j'avais cliqué sans faire attention car avant je n'avais pas de choix a faire...ils ont juste réinitialiser la mise a jour et j'ai télécharger la bonne.

Re: Problème avec ma Skybound USB de Jappensen

MessagePosté: Mar 31 Mar, 2015 12:53
par Birdman
alexfortin a écrit:Le service de Jeppensen est super.

Mais je me suis trouvé bien cave quand le gars m'a dit que je tentais de downloader mes NavData dans ma carte TERRAIN. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


J'ai donc scrapper mon vol de pratique IFR Dimanche soir juste parce que j'ai pas sortie la bonne carte de mon GPS :tapemur: :tapemur: :tapemur:

Alex


Mais au moins, celle-là, tu ne la feras plus. On est tous passé par une situation comme ça.

Birdman

Re: Problème avec ma Skybound USB de Jappensen

MessagePosté: Mer 01 Avr, 2015 14:00
par Frank KKB
Pour avoir eu aussi quelques problèmes avec mes download au début de l'utilisation de mon 430 et pour avoir parlé à Jeppesen à quelques reprises, c'est vrai qu'ils sont super efficace...ça me fait penser à Videotron, la personne est avec toi jusqu'à temps que le problème soit réglé ;)p