Malheureusement en anglais,
Pour ceux qui utilisent ForeFlight pour voler IFR au USA. Je suppose que c'est aussi utile pour ceux qui volent au Canada.
http://www.pilotworkshop.com/video/ipad-briefing
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Préparation de vol IFr avec Foreflight.
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Préparation de vol IFr avec Foreflight.Malheureusement en anglais,
Pour ceux qui utilisent ForeFlight pour voler IFR au USA. Je suppose que c'est aussi utile pour ceux qui volent au Canada. http://www.pilotworkshop.com/video/ipad-briefing
Re: Préparation de vol IFr avec Foreflight.Très bien fait, merci pour le lien
Re: Préparation de vol IFr avec Foreflight.Intéressant à voir.
Bien aimé le fait d'utiliser le binder pout tout mettre les plaques d'approche à disposition. Le meilleur fût la découverte du site:http://ruc.noaa.gov/soundings/ qui donne enfin l'épaisseur et hauteur des tops et de la couche ainsi que les température pour juger du icing. Ceci est réellement un gros plus en IFR. Reste plus rien qu'a trouver le même outil pour le Canada.
Re: Préparation de vol IFr avec Foreflight.Dans le vidéo il était sur
http://rucsoundings.noaa.gov/ Le site marche avec plusieurs vile canadiennes. J'ai essayé YYZ et YQB avec succès. Belle découverte, en effet. N'oublions pas, sur notre site canadien, la fonction ASEP qui nous donne un aperçu des nuages, vents, températures, et givrage sur notre route.
Re: Préparation de vol IFr avec Foreflight.Quelques bémols que j'apporterai.
Utiliser les heures locales au lieu de Z ca peut amener un chance de confusion, notamment avec les NOTAMS et la météo et aussi sur des long voyages est-ouest ca porte a confusion sur les heures d'arrivée quand on va vers destinations dans un autre fuseau horaire. Mettre la route super complexe, surtout aux US, je mettrais direct destination, ça marche pour moi 99% du temps sauf à New-york, ou autres régions à forte densité de traffic, alors il faut vérifier les routes préférentielles les STAR et les SID etc. L'argument que c'est en cas de panne de COM ne tient pas la route selon moi, on ferait alors la route directe avec une approche à l'heure ETA connue la plus récente/valide. Mettre toutes les plaques dans un seul binder apporte un risque d'erreur alors que si on va dans le dossier spécifique de l'aéroport on sait qu'on auras juste des procédures pour cet aéroport. La discussion sur le besoin ou non d'un aerorport de dégagement ne s'applique pas pour nous les Canadiens, même aux US on doit toujours mettre un alternate peu importe la météo. Un équipage canadaien dans un avion canadien doit respecter les RAC à moins que ça aille l'encontre des réglementations locales.y Les skew-T c'est bien mais j'ai jamais eu de difficulté a trouver les sommets des nuages dans les FA, c'est un peu dry comme lecture, mais l'info est là.
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