CoOlSlY a écrit:drapo a écrit:Merci Highflyer, je n'aurais pas pu dire mieux moi-même
Tiens, j'ai une question que tu pourras me répondre... Je vais prendre un exemple on s'en va à un aéroport ou il y a un TFC, pas de radio, personne (donc je sais vous parlez pas à personne genre radio): "On va canceller les instruments et garder S&R", pourquoi vous nous répondez toujours "Je vérifie pour l'annulation" et après parfois 15-20 secondes, vous nous faites le "hands-off" avec service radar terminé et tout le kit... Je me demande ce que vous vérifiez avant de nous dire "Salut". Merci!
Plusieurs raisons peuvent motiver ce retard, ça peut être:
1- Tu es encore en espace de classe C ou D et on doit attendre que tu quittes ou soit près de quitter,
2- Tu es près de l'espace de responsabilité d'un autre contrôleur et on doit vérifier s'il veut te parler,
3- Un ou plusieurs trafic sont dans tes environs et on veut s'assurer que tu ne soit pas en conflit,
4- On finalise l'entrée dans ton plan de vol avec un temps SAR
5- On est entrain de compléter une autre coordination avec une agence au sol (On fait souvent plusieurs choses à la fois sans que vous vous en doutiez...)
6- Il y a peut-être d'autres raisons auxquelles je n'ai pas pensé !