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Une approche IFR enfumée…

MessagePosté: Lun 13 Mai, 2013 09:29
par PaulD
La semaine dernière je suis allé pour la première fois à Moncton aller-retour la même journée. J’étais en IFR bien qu’en VMC. On se fait brasser pas à peu près et ça me tiens occupé tout le long de la route.

Dès que disponible j’écoute l’ATIS à Moncton qui me donne un ciel clair. Bah pourquoi pas un visuel pour être un peu radin ?

Lorsque je donne mes intentions au contrôleur, celui-ci m’avise que l’ATIS « ne reflète pas la réalité ». Un feu de forêt fait rage au sud-est de l’aéroport et le vent apporte la fumée juste au-dessus des pistes (2 maisons ont d’ailleurs été détruites). Il est très visible de ma position mais je ne peux le situer par rapport à l'aéroport.

Au diable le visuel, on fait une RNAV29 complète. C’est en tournant en direction de l’aéroport que je réalise que je serai pas mal IFR pour le reste de l’approche. Pas mal IFR ??? Un mile de visibilité au max dans la fumée. Ce qui est spécial c’est qu’il n’y a aucune odeur de fumée dans le cockpit.

Retour en soirée avec en prime Saturne, Jupiter et ma musique pour me distraire.

Une p’tite expérience de plus dans mon sac.

Re: Une approche IFR enfumée…

MessagePosté: Lun 13 Mai, 2013 10:43
par doloair
[quote="Aigleca.

Une p’tite expérience de plus dans mon sac.[/quote]


Bravo Paul :thumbup: et garde bien précieusement ton sac d' exéperience tout près de toi , on ne sait jamais a quel moment il est bon de s' en servir :D
Doloair :wave: