Page 2 sur 4
Posté:
Dim 15 Juil, 2012 09:05
par laviateur2
Y faudrait pas oublier le Liberator B-24 de la montagne noire à St-Donat. Celui-ci s'était écrasé en 1943. Y reste plusieurs débris mais le sentier est aménagé et magnifique. Accessible à pieds suite à une balade en voiture. Environ 1,5 heures de Mtl en voiture et 1,5 hrs de marche. Détails ici:
http://www.cielquebecois.com/hobbies/sp ... rator-b-24
Posté:
Dim 15 Juil, 2012 17:57
par le fouineux
donc ,il serai au nord de la piste à casey ? Je cherchais au sud
J`ai été au mont sir wilfrid laurier v`la 2 sem, j`y retourne la sem. prochaine pour le beachcraft 555. Si klk a d`autre informations sur quel versant il peut être.
Posté:
Mar 17 Juil, 2012 00:28
par Jfquebec
il y a un catalina pres de tofino b.c..en bonne état..
et je suis sur une piste pour un peu etre b-24,nord de l'abitibi,
shutttttttttt
ne le dite pas a persone
jf
Posté:
Mar 17 Juil, 2012 00:30
par Jfquebec
[youtube]fXOCSk9MPwU[/youtube]
le catalina
Posté:
Mar 17 Juil, 2012 16:34
par le fouineux
un b-24 ou plutot un b-29, pour les reste du b-29 va sur google earth et va à l`ouest du lac mistassini , il y a un point de repère en forme d`avion, on peut se rendre par un chemin forestier.
Posté:
Mar 17 Juil, 2012 16:52
par le fouineux
Posté:
Mar 17 Juil, 2012 16:57
par Jfquebec
D'après les dires des enciens ça serait un Lancaster,,mais je crois plus au b-24 libérator,,il étais fabriquer quelque part en Ontario et ensuite expédier via terre-neuve ,pour un long voyage vers la guerre..un b-24 à déja fait un attérissage d'urgence à Normétal ,j'ai eu quelque récits et une photo qui confirme,pour celui que je vais aller voir,,c'est une autre histoire,,mon guide devait m'appeler milieux juillet,,mais bon y va falloir que je lui mettre de la pression avant l'hiver ...
Posté:
Mar 17 Juil, 2012 20:22
par le fouineux
je sais qu`il y a un lancaster à l`anse st-jean dans une trentaine de pied de profond, ya plein d`endroit ou il y a des avions militaire oubliés, au mont apica il y a un c-47 dans la montagne qui a fait une vingtaine de morts.
b-29
58 35`45.4`` Nord
74 31`01.64`` Ouest
Posté:
Mar 17 Juil, 2012 22:28
par Sopheric
Il y a une épave d'avion côté est et visible de l'autoroute 10 en hiver dans le coin de bromont. Je no connais pas l'histoire par contre.
Posté:
Mar 17 Juil, 2012 22:32
par Sopheric
De plus, si tu veux faire une petite visite, sur les abords de la piste privée de aviation laval accessible par le boulevard des milles iles à laval, il y a quelques épaves mais pas de modèle rares.
Posté:
Jeu 30 Aoû, 2012 11:12
par Garnotte
sierra a écrit:Kin mon ti-gars,
http://www.ruudleeuw.com/search116.htmPour le constellation à Casey, y doit être encore là.
Je l'avais vu dans les années 75- 80, y était au bout de la piste un boute dans le bois.
Serge
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse à l'histoire de Casey.
Pourriez-vous me dire quand quel secteur se trouverais l'épave par rapport à la piste? Nord ou sud? Et à quel distance? Je vais y accèdé en moto, donc une recherche du haut des air est impossible dans mon cas
Merci!
Posté:
Jeu 30 Aoû, 2012 17:41
par le fouineux
il est supposé d`être au nord de la piste klk centaines de pieds, les moteurs ont calés en monter donc il devrait pas être très loin.
bonne chance et prend des photos.
Posté:
Jeu 30 Aoû, 2012 19:02
par Garnotte
Avec des "supposé" je peu errer lontemps dans les épinettes...lollll
Posté:
Jeu 30 Aoû, 2012 21:24
par P-O Veilleux
Intéressant tout ça !
Belle passion
P-O Veilleux YSG
Posté:
Mer 05 Sep, 2012 18:44
par le fouineux
Hé bien le beechcraft 555 au mont sir wilfrid laurier n`est plus là, j`avais les deux pieds à l`endroit ou il était mais rien .
Posté:
Sam 08 Sep, 2012 22:48
par pipstah
Sans farce, allez faire un tour au Labrador... En trois semaines, j'ai mis les pieds dans un B-36 et vue des épaves de tornados et même de F-16!
À regarder le registre des épaves et sites d'écrasements c'est malade!
Posté:
Sam 08 Sep, 2012 23:22
par le fouineux
j`espère que tu va partagées tes photos avec nous
Posté:
Dim 09 Sep, 2012 10:12
par Jfquebec
Jfquebec a écrit:D'après les dires des enciens ça serait un Lancaster,,mais je crois plus au b-24 libérator,,il étais fabriquer quelque part en Ontario et ensuite expédier via terre-neuve ,pour un long voyage vers la guerre..un b-24 à déja fait un attérissage d'urgence à Normétal ,j'ai eu quelque récits et une photo qui confirme,pour celui que je vais aller voir,,c'est une autre histoire,,mon guide devait m'appeler milieux juillet,,mais bon y va falloir que je lui mettre de la pression avant l'hiver ...
voici la photo
Posté:
Dim 09 Sep, 2012 12:43
par P-O Veilleux
pipstah a écrit:Sans farce, allez faire un tour au Labrador... En trois semaines, j'ai mis les pieds dans un B-36 et vue des épaves de tornados et même de F-16!
À regarder le registre des épaves et sites d'écrasements c'est malade!
Sérieux ??
Pourquoi les forces armées des autres pays ne les ont pas rammasser
Il me semble que tu est supposé faire une enquête suite à un crash ?? Pourquoi ne pas avoir rapporter l'avion dans leur pays ?
P-O Veilleux YSG
Posté:
Dim 09 Sep, 2012 14:24
par c-ieta
pipstah a écrit:Sans farce, allez faire un tour au Labrador... En trois semaines, j'ai mis les pieds dans un B-36 et vue des épaves de tornados et même de F-16!
À regarder le registre des épaves et sites d'écrasements c'est malade!
Et quel est ce site SVP
Carmel