Page 2 sur 4

MessagePosté: Dim 15 Juil, 2012 09:05
par laviateur2
Y faudrait pas oublier le Liberator B-24 de la montagne noire à St-Donat. Celui-ci s'était écrasé en 1943. Y reste plusieurs débris mais le sentier est aménagé et magnifique. Accessible à pieds suite à une balade en voiture. Environ 1,5 heures de Mtl en voiture et 1,5 hrs de marche. Détails ici: http://www.cielquebecois.com/hobbies/sp ... rator-b-24

MessagePosté: Dim 15 Juil, 2012 17:57
par le fouineux
donc ,il serai au nord de la piste à casey ? Je cherchais au sud :oops:

J`ai été au mont sir wilfrid laurier v`la 2 sem, j`y retourne la sem. prochaine pour le beachcraft 555. Si klk a d`autre informations sur quel versant il peut être.

MessagePosté: Mar 17 Juil, 2012 00:28
par Jfquebec
il y a un catalina pres de tofino b.c..en bonne état..
et je suis sur une piste pour un peu etre b-24,nord de l'abitibi,
shutttttttttt
ne le dite pas a persone :lol:

jf

MessagePosté: Mar 17 Juil, 2012 00:30
par Jfquebec
[youtube]fXOCSk9MPwU[/youtube]


le catalina

MessagePosté: Mar 17 Juil, 2012 16:34
par le fouineux
un b-24 ou plutot un b-29, pour les reste du b-29 va sur google earth et va à l`ouest du lac mistassini , il y a un point de repère en forme d`avion, on peut se rendre par un chemin forestier.

MessagePosté: Mar 17 Juil, 2012 16:52
par le fouineux
Image

MessagePosté: Mar 17 Juil, 2012 16:57
par Jfquebec
D'après les dires des enciens ça serait un Lancaster,,mais je crois plus au b-24 libérator,,il étais fabriquer quelque part en Ontario et ensuite expédier via terre-neuve ,pour un long voyage vers la guerre..un b-24 à déja fait un attérissage d'urgence à Normétal ,j'ai eu quelque récits et une photo qui confirme,pour celui que je vais aller voir,,c'est une autre histoire,,mon guide devait m'appeler milieux juillet,,mais bon y va falloir que je lui mettre de la pression avant l'hiver ...

MessagePosté: Mar 17 Juil, 2012 20:22
par le fouineux
je sais qu`il y a un lancaster à l`anse st-jean dans une trentaine de pied de profond, ya plein d`endroit ou il y a des avions militaire oubliés, au mont apica il y a un c-47 dans la montagne qui a fait une vingtaine de morts.


b-29

58 35`45.4`` Nord
74 31`01.64`` Ouest

MessagePosté: Mar 17 Juil, 2012 22:28
par Sopheric
Il y a une épave d'avion côté est et visible de l'autoroute 10 en hiver dans le coin de bromont. Je no connais pas l'histoire par contre.

MessagePosté: Mar 17 Juil, 2012 22:32
par Sopheric
De plus, si tu veux faire une petite visite, sur les abords de la piste privée de aviation laval accessible par le boulevard des milles iles à laval, il y a quelques épaves mais pas de modèle rares.

MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2012 11:12
par Garnotte
sierra a écrit:Kin mon ti-gars,

http://www.ruudleeuw.com/search116.htm

Pour le constellation à Casey, y doit être encore là.

Je l'avais vu dans les années 75- 80, y était au bout de la piste un boute dans le bois.

Serge


Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse à l'histoire de Casey.

Pourriez-vous me dire quand quel secteur se trouverais l'épave par rapport à la piste? Nord ou sud? Et à quel distance? Je vais y accèdé en moto, donc une recherche du haut des air est impossible dans mon cas :lol:


Merci!


Image

MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2012 17:41
par le fouineux
il est supposé d`être au nord de la piste klk centaines de pieds, les moteurs ont calés en monter donc il devrait pas être très loin.

bonne chance et prend des photos. :wink:

MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2012 19:02
par Garnotte
Avec des "supposé" je peu errer lontemps dans les épinettes...lollll

MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2012 21:24
par P-O Veilleux
Intéressant tout ça !

Belle passion ;)p

P-O Veilleux YSG 8)

MessagePosté: Mer 05 Sep, 2012 18:44
par le fouineux
Hé bien le beechcraft 555 au mont sir wilfrid laurier n`est plus là, j`avais les deux pieds à l`endroit ou il était mais rien .

MessagePosté: Sam 08 Sep, 2012 22:48
par pipstah
Sans farce, allez faire un tour au Labrador... En trois semaines, j'ai mis les pieds dans un B-36 et vue des épaves de tornados et même de F-16! :shock:

À regarder le registre des épaves et sites d'écrasements c'est malade!

MessagePosté: Sam 08 Sep, 2012 23:22
par le fouineux
j`espère que tu va partagées tes photos avec nous :wink:

MessagePosté: Dim 09 Sep, 2012 10:12
par Jfquebec
Jfquebec a écrit:D'après les dires des enciens ça serait un Lancaster,,mais je crois plus au b-24 libérator,,il étais fabriquer quelque part en Ontario et ensuite expédier via terre-neuve ,pour un long voyage vers la guerre..un b-24 à déja fait un attérissage d'urgence à Normétal ,j'ai eu quelque récits et une photo qui confirme,pour celui que je vais aller voir,,c'est une autre histoire,,mon guide devait m'appeler milieux juillet,,mais bon y va falloir que je lui mettre de la pression avant l'hiver ...




voici la photo
Image

MessagePosté: Dim 09 Sep, 2012 12:43
par P-O Veilleux
pipstah a écrit:Sans farce, allez faire un tour au Labrador... En trois semaines, j'ai mis les pieds dans un B-36 et vue des épaves de tornados et même de F-16! :shock:

À regarder le registre des épaves et sites d'écrasements c'est malade!


Sérieux ?? :shock:

Pourquoi les forces armées des autres pays ne les ont pas rammasser :?:

Il me semble que tu est supposé faire une enquête suite à un crash ?? Pourquoi ne pas avoir rapporter l'avion dans leur pays ?

P-O Veilleux YSG 8)

MessagePosté: Dim 09 Sep, 2012 14:24
par c-ieta
pipstah a écrit:Sans farce, allez faire un tour au Labrador... En trois semaines, j'ai mis les pieds dans un B-36 et vue des épaves de tornados et même de F-16! :shock:

À regarder le registre des épaves et sites d'écrasements c'est malade!

Et quel est ce site SVP
Carmel