Assurances pour les tits nouveaux?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Assurances pour les tits nouveaux?

Messagepar HWS » Mar 13 Jan, 2004 15:52

Mon tit beau-frère termine sa licence de pilote privé. Il veut prendre son annotation sur flotteurs et devenir mon associé sur le coucou par la suite.

J'assure pour tous risques et j'y tiens. On me dit qu'il est impossible d'assurer un tit nouveau avant qu'il ait fait toutes ses preuves sur type(environ 50 heures). À la limite, COPA assure pour la responsabilité civile, mais surtout pas la coque en vol. C'est avec ces risques là que j'ai commencé moi-même, mais je ne suis pas sûr que je vais laisser le tit beauf voler le coucou sans assurances.

Y a-t-il une autre solution que de l'inviter à aller faire ses heures ailleurs?

Yvon
HWS
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 581
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Partager les émotions

Messagepar toxedo_2000 » Mar 13 Jan, 2004 19:15

Est-ce que c'est sur ton exemple qu'il a fait sa licence ? Si oui, tes dans le trouble. Tu as tiré le vin, maintenant il faut le boire. Solution: Il te reste à accepter de faire ces heures avec lui. Pis là, tu vas passer par toute la panoplie d'émotions, les fesses serrées, comme quand toi-même tu as fait tes premières heures sur flottes. Maudit que tu vas avoir peur ! Parce que maintenant tu SAIS. Héhé.... Et puis, il est peut-être pas mauvais que ton p'tit beauf' apprenne comment tu veux qu'il traite ta machine.
Mais, bon... faut partager, n'est-ce pas ?
Gaston
PS, dans le temps, l'assureur me demandait 25 heures "in command" pour me couvrir sur flotteurs. J'ai fait ça en moins d'une semaine.
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

206 sur flottes chez Pro Aviation...

Messagepar Ben Audet » Mer 14 Jan, 2004 18:16

Salut Yvon,

Je ne sais pas où ton ti-bof a pris son cours de pilote, mais je sais que Martin Brandl, un des proprios chez Pro Aviation a un C-206 sur flottes/amphibie et qu'il lui arrive de permettre à des gens de faire des heures dessus.

Ok, je sais, je ne peux rien confirmer à 100%, et est-ce encore le cas? No sé. Mais ce serait peut-être une "piste" (appréciez le jeu de mot, s.v.p.) à explorer.

Ben
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Messagepar flybin » Ven 16 Jan, 2004 20:23

Salut Yvon,
J'ai inclus le garcon d'un ami sur les assurances de mon avion (Mooney).
Avec le Plan Or de COPA, ils ont exigé un check on type ( 30 minutes de vol avec instructeur) et ajouté 120.00$ a la prime.
Jean-Denis
Avatar de l’utilisateur
flybin
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 263
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:59
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg

Messagepar HWS » Ven 16 Jan, 2004 23:25

Merci les amis! J'ai quelques possibles qui s'ouvrent par rapport à ce que je voyais comme un obstacle insurmontable. D'abord toxedo: justement je suis dans le trouble parce que c'est moi-même qui ai encouragé le tit beauf à embarquer et que, parce que je SAIS maintenant tout ce que j'ai évité par chance ou circonstance lors de mes premières heures, je tremble pour le coucou. Très justes tes observations et ça me confirme dans mes craintes en même temps que ça me titille dans le goût du risque calculé d'aider un futur excellent pilote. L'idée de l'initier à la façon de traiter adéquatement (surtout ne pas maltraiter) la machine compte parmi les bénéfices qui pourraient compenser pour les coûts potentiels. Merci aussi à mon bon ami Ben et à Flybin qui me suggèrent quelques portes de sortie intéressantes (à évaluer bientôt) si je ne veux pas assumer ce risque complètement.

Merci encore! Et ne vous gênez pas les autres si vous avez d'autres idées.

Yvon
HWS
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 581
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Ben Audet » Sam 17 Jan, 2004 15:54

HWS a écrit:Merci encore! Et ne vous gênez pas les autres si vous avez d'autres idées.


Mais c'est tout naturel Yvon! :) Que ne ferais-je pas pour la personne qui m'a offert ma première "ride" sur flottes (et ma seule encore à ce jour, d'ailleurs)???

Ceci dit, je rencontre mon instructeur d'ici peu pour jaser de mon éventuelle poursuite du côté du commercial, si tu veux, je lui pose la question pour le 206 sur flottes, ainsi que pour d'autres alternatives possibles. Je suis présentement à la recherche d'une solution pour moi même, concernant un avion sur roues, alors ça ne me coûte pas ben cher de poser la question pour des flottes également.

Si j'ai quelque chose d'intéressant, je te communique le tout!

Ben
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités