Page 2 sur 2

MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 20:17
par Jacques3012
Ça ça serait un beau projet pour moi :)

Ça vaudrait combien arrangé comme ça :?: :?:

Jacques3012

MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 21:22
par Phase 3 HKS
Jacques3012 a écrit:Ça ça serait un beau projet pour moi :)

Ça vaudrait combien arrangé comme ça :?: :?:

Jacques3012


500.00$ pas plus

MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 23:41
par martint
Jacques, beau projet pour toi en effet. Et avec la roue à la bonne place :lol: :wink:
Martin (FJAR)

MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 23:59
par C-GBVK
Bonjour

D'abord avec une pelle en aluminium , ensuite la gratte, le reste au soleil
Un avion c'est comme un chien esquimau c'est fait pour etre attaché dehors , pas de caprice avec une niche ..
Mon voisin qui avait un J4 il l'arrosait simplement avec de l'eau froide pompé directement dans un puits (elle fait 12 C ) c'est plus éfficace que de l'eau chaude , ensuite un coup squizie ..


Image


Image

MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2009 14:34
par iceman
J'aime bien to helper, c'est le fun de le faire en famille.

Mes enfants sont adultes, mais pas de petits enfants a l'horizon pour le moment!...

Alain

MessagePosté: Sam 12 Déc, 2009 13:28
par AlexisBV
Moi j'ai trouvé ça très efficace si on a assez de soleil ;)

Image

MessagePosté: Sam 12 Déc, 2009 21:29
par CH300-FNQI
Aujourd'hui, ce fut Opération Déglaçage sur FNQI. Je n'avais pas eu le temps de mettre mes toiles sur les ailes avant la tempête de neige :?

Je me suis armé d'un bidon d'antigel de plomberie ce matin qui était à température de la pièce, et après avoir enlevé la neige avec un balai, j'en ai versé sur les ailes. Mais c'était plus que du givre, la neige avait partiellement fondu et avait gelé en petites billes et flaques de glace sur l'aile. Ouin, pas évident :evil:

Finalement, voyant que la glace ne fondait pas (il faisait tout de même autour de -9), j'ai décidé de mettre mes toiles d'ailes qui sont bleu foncé. Ça n'a pas pris beaucoup de temps que l'eau mélangée à l'antigel commençait à dégouter des ailes :) Un petit café bien au chaud et je reviens, retire les toiles et tout était parti! Pas sûr si l'antigel a joué un rôle mais au moins l'eau ne pouvait regeler dans les charnières des ailerons.

Beau petit vol aujourd'hui mais j'ai dû rebrousser chemin quand les averses de neige rendaient la visibilité très réduite au dessus des montagnes de la Gatineau. Un beau petit vol et de l'exercice dehors, ça remonte le moral :)

Salut

MessagePosté: Lun 14 Déc, 2009 11:49
par MichelC
Ce qui est plus dur sur le moral, c'est le %?&$#*&!@ de banc de neige qu'on reçoit à chaque tempête devant l'avion, gracieuseté du déneigeur...

Çà pis la neige durcie par le vent... çà te refroidit l'ardeur d'aller voler en moins de deux heures... :evil:

Et dire que je dois recommencer tout çà encore aujourd'hui !!! :roll:

Aaaah, les joies du vol l'hiver ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Michel C.

MessagePosté: Lun 14 Déc, 2009 15:02
par martint
Pas ce problème là à Lac Agile Michel :lol:
Martin

MessagePosté: Lun 14 Déc, 2009 15:34
par C-Phil
Moi je vous montre ma méthode de dégivrage du temps ou je travaillais au centre de dégivrage à YUL! Il y a deja quelques années. hahahhahaha :P

C'est la meilleure methode je vous l'assure!

Image

Moi l'oeuvre avant d'avoir mon poste permanant comme pilote d'helico! lol

Image

Image

On peut y compter jusqu'a 6 trucks sur un meme appareils qui dégivre en meme temps...Et ce, jusqu'à 5 avions qui se font dégivrer en meme temps... plutot efficace comme systeme!

Image
Phil :D

MessagePosté: Lun 14 Déc, 2009 15:41
par ben_rn
Salut Phil,

Moi j'y suis à ma première année chez Aéromag 2000 YUL. Je trippe ben raide, faut dire que ces derniers temps j'ai eu le temps en masse de me pratiquer avec les bordées de neige qu'on a eu.

Et je suis d'accord avec toi, c'est la meilleure méthode de dégivrage. Pas certain par contre que tous les privés ont les moyens de passer se faire dégivrer à 10$ le litre de Glycol type 1 :roll:

Ben

MessagePosté: Lun 14 Déc, 2009 17:20
par C-Phil
Tu dira un gros bonjour a Claude de la sab pour moi! Dailleurs ces photos sont gracieusité de Claude! hehe

Pour ma part jy ai travaillé pendant presque 5 ans... Jen ai vecu aussi des sales bordés de neige! hehe J'étais le matin...

Phil :D

MessagePosté: Lun 14 Déc, 2009 17:24
par MichelC
Ah sacré Martin, t'en manques pas une, hein ! :wink:

Mais t'essaieras d'atterrir de nuit au Lac par exemple... :P héhéhéhé...

Pas si pire la dernière bordée finalement, elle s'enlevait bien. Comme je suis toujours en vacances, j'en ai profité pour nettoyer l'avion de mon voisin... Tant qu'à charrier de la neige !

Bon, c'est pas totalement gratuit comme geste, c'est mon chum ! J'suis pas si généreux que çà, quand même !

Michel C.

MessagePosté: Lun 14 Déc, 2009 23:44
par ben_rn
C-Phil a écrit:Tu dira un gros bonjour a Claude de la sab pour moi! Dailleurs ces photos sont gracieusité de Claude! hehe

Pour ma part jy ai travaillé pendant presque 5 ans... Jen ai vecu aussi des sales bordés de neige! hehe J'étais le matin...

Phil :D


Salut Phil,

Moi aussi je suis la matin, 5h le breefing commence, 5h30 sur le pad. Je saluerai Claude de ta part.

Ben