Ça vaudrait combien arrangé comme ça

Jacques3012
|
Dégivrage d'un avion
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
500.00$ pas plus
Bonjour
D'abord avec une pelle en aluminium , ensuite la gratte, le reste au soleil Un avion c'est comme un chien esquimau c'est fait pour etre attaché dehors , pas de caprice avec une niche .. Mon voisin qui avait un J4 il l'arrosait simplement avec de l'eau froide pompé directement dans un puits (elle fait 12 C ) c'est plus éfficace que de l'eau chaude , ensuite un coup squizie .. ![]() ![]()
J'aime bien to helper, c'est le fun de le faire en famille.
Mes enfants sont adultes, mais pas de petits enfants a l'horizon pour le moment!... Alain
Aujourd'hui, ce fut Opération Déglaçage sur FNQI. Je n'avais pas eu le temps de mettre mes toiles sur les ailes avant la tempête de neige
![]() Je me suis armé d'un bidon d'antigel de plomberie ce matin qui était à température de la pièce, et après avoir enlevé la neige avec un balai, j'en ai versé sur les ailes. Mais c'était plus que du givre, la neige avait partiellement fondu et avait gelé en petites billes et flaques de glace sur l'aile. Ouin, pas évident ![]() Finalement, voyant que la glace ne fondait pas (il faisait tout de même autour de -9), j'ai décidé de mettre mes toiles d'ailes qui sont bleu foncé. Ça n'a pas pris beaucoup de temps que l'eau mélangée à l'antigel commençait à dégouter des ailes ![]() Beau petit vol aujourd'hui mais j'ai dû rebrousser chemin quand les averses de neige rendaient la visibilité très réduite au dessus des montagnes de la Gatineau. Un beau petit vol et de l'exercice dehors, ça remonte le moral ![]() Salut
Ce qui est plus dur sur le moral, c'est le %?&$#*&!@ de banc de neige qu'on reçoit à chaque tempête devant l'avion, gracieuseté du déneigeur...
Çà pis la neige durcie par le vent... çà te refroidit l'ardeur d'aller voler en moins de deux heures... ![]() Et dire que je dois recommencer tout çà encore aujourd'hui !!! ![]() Aaaah, les joies du vol l'hiver ! ![]() ![]() ![]() ![]() Michel C.
Moi je vous montre ma méthode de dégivrage du temps ou je travaillais au centre de dégivrage à YUL! Il y a deja quelques années. hahahhahaha
![]() C'est la meilleure methode je vous l'assure! ![]() Moi l'oeuvre avant d'avoir mon poste permanant comme pilote d'helico! lol ![]() ![]() On peut y compter jusqu'a 6 trucks sur un meme appareils qui dégivre en meme temps...Et ce, jusqu'à 5 avions qui se font dégivrer en meme temps... plutot efficace comme systeme! ![]() Phil ![]()
Salut Phil,
Moi j'y suis à ma première année chez Aéromag 2000 YUL. Je trippe ben raide, faut dire que ces derniers temps j'ai eu le temps en masse de me pratiquer avec les bordées de neige qu'on a eu. Et je suis d'accord avec toi, c'est la meilleure méthode de dégivrage. Pas certain par contre que tous les privés ont les moyens de passer se faire dégivrer à 10$ le litre de Glycol type 1 ![]() Ben
Tu dira un gros bonjour a Claude de la sab pour moi! Dailleurs ces photos sont gracieusité de Claude! hehe
Pour ma part jy ai travaillé pendant presque 5 ans... Jen ai vecu aussi des sales bordés de neige! hehe J'étais le matin... Phil ![]()
Ah sacré Martin, t'en manques pas une, hein !
![]() Mais t'essaieras d'atterrir de nuit au Lac par exemple... ![]() Pas si pire la dernière bordée finalement, elle s'enlevait bien. Comme je suis toujours en vacances, j'en ai profité pour nettoyer l'avion de mon voisin... Tant qu'à charrier de la neige ! Bon, c'est pas totalement gratuit comme geste, c'est mon chum ! J'suis pas si généreux que çà, quand même ! Michel C.
Salut Phil, Moi aussi je suis la matin, 5h le breefing commence, 5h30 sur le pad. Je saluerai Claude de ta part. Ben
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités |
|