Dégivrage d'un avion

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Dégivrage d'un avion

Messagepar c-fzrb » Lun 07 Déc, 2009 21:03

salut à tous, quels produit peut-ont utiliser pour dégivrer les ailes de l'avion lorsqu'il y a du givre blanc

sylvain
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Messagepar raf » Lun 07 Déc, 2009 21:13

Hello,

Le Glycol de Type 1 est le mieux bien qu'il faut le chauffer pour l'utiliser à 100% et que c'est dispendieux (proche de 10$ le litre)

Dans l'économique, tu as l'eau chaude ou tempéré mais il faut tout de suite passer une raclette (Squeegee!!!) pour enlever l'excès d'eau avant que ça regêle.

Tu as le balais, ça demande du temps et de l'effort.

Certains utilisent du lave-glace de voiture mais il faut faire attention à bien l'enlever car ça gêle aussi vite.

Mettre des houses

Le hangar la veille d'un vol, si tu trouves un gars qui va te mettre l'avion au chaud pour une nuit et pour pas trop cher.

Raf
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Messagepar jcdostie » Lun 07 Déc, 2009 21:36

Salut Sylvain,
J'utilise du Prestone de-icer que j'avais acheté chez Réno-Dépôt. Il fait fondre la glace plus facilement que le lave-vitre régulier.
Tu le mets dans une bouteille pour le spray.

Avec ça, des toiles, c'est indispensable

Bon vols en hiver

JC
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Messagepar pilot1 » Lun 07 Déc, 2009 21:41

Salut, voici la recette que j'ai pris sur ce site l'an passé: 1/4 alcool de bois, 1/4 antigel (prestone), 1/2 d'eau.
Voilà :!:
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Messagepar Eric GARF » Lun 07 Déc, 2009 22:24

Pour ma part je met 2/3 hydrate de methyle (acheté chez Canadian tirelire) et 1/3 eau dans un contenant a spray pour les arbres. Tu spray, tu attends, ta racle avec la côté squeegee de ton balai d'auto et tu recommences jusqu'à PARFAITEMENT propre.

Eric GARF

P.S.: Il faut éviter d'en mettre sur les vitres de l'avion !
P.P.S.: Ça marche aussi très bien sur ton pare brise de voiture !
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Messagepar Bob Cadi » Lun 07 Déc, 2009 22:55

Vous oublier de dire qu'il faut se trainer une échelle avec le spray.
Mauditte hiver. :evil: :evil:

Truc de brousse: Avec du soleil, quelques sac à poubelle étendus sur l'aile va faire fondre le givre en moins de 2...

Bob
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Messagepar propane » Lun 07 Déc, 2009 23:53

Quand j' actionne mes brulleurs de 32,000,000 Btu, je n' ai aucun givre qui se forme........ :D :D :D :D

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Messagepar GLAB » Mar 08 Déc, 2009 00:45

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Jacques3012 » Mar 08 Déc, 2009 08:20

Moi la meilleur technique que j'ai trouvé et c'est pas compliqué c'est de serrer ça pour l'hiver. J'me gèle rien, pas de trouble de dégivrage, pas de trouble de réchauffage moteur, rien à déneiger etc etc. :lol: :lol: :lol:

5 mois d'économie d'essence, pas de risque de bris de toute sortes et pendant ce temps la, je met de l'argent de côté pour mes prochains nombreux vols de l'été prochain.

Mais je dois vous avouer que je vous envie quand même de vous voir aller vous promener avec vos machines les beaux jours de l'hiver :?

Mais bon, on ne peut pas tout avoir :lol:

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Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 08 Déc, 2009 08:31

La meilleure solution reste le hangar, mais sinon, il faut tourner l'avion pour que le soleil réchauffe les ailes si on a pas de liquides dégivrants.
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Messagepar c-fzrb » Mar 08 Déc, 2009 20:20

OlivierC-FWOL a écrit:La meilleure solution reste le hangar, mais sinon, il faut tourner l'avion pour que le soleil réchauffe les ailes si on a pas de liquides dégivrants.


oui olivier une bonne solution j'ai fait ça Dimanche et ça fait la job, merci
a tous pour leurs recettes je vais les essayer et vous revenir avec la plus efficace. Je ne sais pas si l'antigel de plomberie peut faire la job :?: :?:

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Messagepar Romeo-Alfa-Foxtrot » Mar 08 Déc, 2009 22:23

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Messagepar mrenaud » Mer 09 Déc, 2009 09:04

Soyez certains que votre avion est approuvée pour les liquides de dégivrages que vous voulez utiliser. Sinon, ca peut causer des dommages. Si ca fonctionne pas, ya toujours la carte de crédit pour gratter les surfaces portantes.
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Messagepar Jacques3012 » Mer 09 Déc, 2009 09:50

De mettre toutes sortes de liquides n'enlèves pas le lubrifiant servant aux pentures des ailerons et des volets ainsi que l'élévateur et le gouvervnail de direction :?:

C'est certain que ce n'est pas pire que la pluie mais si c'est appliqué avec une certaine pression et si le produit contient de l'alcool, j'aurais peur d'enlever les lubrifiants

Je demande ça comme ça :wink:

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Messagepar C-GUJO » Mer 09 Déc, 2009 11:44

L'hiver passé, je déneigeais tranquillement au balai, et j'allais prendre un café le temps que le soleil fasse sa job. Mettre des produits sur les ailes, il me semble que Jacques a raison pour les lubrifiants mais aussi pour la corrosion.
P.
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Messagepar MichelC » Mer 09 Déc, 2009 14:48

Comme je suis en train de faire réparer mes toiles d'ailes, bin hier y'a bin fallu que j'enlève la neige sur mes ailes. J'avais bien peur de ne pouvoir pas aller voler à cause du givre mais for heureusement, il n'y en avait presque pas et j'ai pu l'enlever facilement avec mon grattoir à vitre d'auto.

Sinon, quand j'ai du givre je fais comme Pierre. Je nettoie au balai, je vire l'avion dos au soleil et j'attends. Pis si y fait pas soleil, bin je laisse faire pour une autre fois.

J'aime pas trop mettre du lave-vitre partout... Mais j'ai hâte de récupérer mes toiles parce qu'avec çà, c'est bin rare que je suis groundé à cause du givre. Quand t'as pas les moyens d'avoir un hangar, bin tu t'organises !

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Messagepar Constipus » Mer 09 Déc, 2009 18:31

Misère pour le cessna :(

Givrage sévère à St-Donat en octobre dernier.
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Et il continu à s'enfoncer :shock:

Al
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Messagepar MichelC » Mer 09 Déc, 2009 18:48

Ce pôvre 140 à St-Donat qui continue de se dégrader... :cry: Je doute qu'il soit volable, même !

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Messagepar Phase 3 HKS » Mer 09 Déc, 2009 18:53

Truc de brousse: Avec du soleil, quelques sac à poubelle étendus sur l'aile va faire fondre le givre en moins de 2...

Bob ça jaime bien

Mai hors de question d'invité propane.

Ça polue pas toute votre stof, soyer écologique prené de l'eau :lol:
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Messagepar Bob Cadi » Mer 09 Déc, 2009 19:13

Bien voyon...
Pas de trouble pour le ptit C-140 il vaut encore $65.000 car c'est un appareil certifié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Juste une petite job de peinture....
De pneus...
De freins...
D'élévateur...
D'ailerons...
De pare brise...
D'hélice...
De moteur...
De batterie...
D'instrument....
De siège...
De ......

Les pages de ses '' technicals '' doivent ressembler à sa peinture sur ses ailes.

Certifié ou pas, pour moi, une poubelle demeure une poubelle

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