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Dégivrage d'un avion

MessagePosté: Lun 07 Déc, 2009 21:03
par c-fzrb
salut à tous, quels produit peut-ont utiliser pour dégivrer les ailes de l'avion lorsqu'il y a du givre blanc

sylvain

MessagePosté: Lun 07 Déc, 2009 21:13
par raf
Hello,

Le Glycol de Type 1 est le mieux bien qu'il faut le chauffer pour l'utiliser à 100% et que c'est dispendieux (proche de 10$ le litre)

Dans l'économique, tu as l'eau chaude ou tempéré mais il faut tout de suite passer une raclette (Squeegee!!!) pour enlever l'excès d'eau avant que ça regêle.

Tu as le balais, ça demande du temps et de l'effort.

Certains utilisent du lave-glace de voiture mais il faut faire attention à bien l'enlever car ça gêle aussi vite.

Mettre des houses

Le hangar la veille d'un vol, si tu trouves un gars qui va te mettre l'avion au chaud pour une nuit et pour pas trop cher.

Raf

MessagePosté: Lun 07 Déc, 2009 21:36
par jcdostie
Salut Sylvain,
J'utilise du Prestone de-icer que j'avais acheté chez Réno-Dépôt. Il fait fondre la glace plus facilement que le lave-vitre régulier.
Tu le mets dans une bouteille pour le spray.

Avec ça, des toiles, c'est indispensable

Bon vols en hiver

JC

MessagePosté: Lun 07 Déc, 2009 21:41
par pilot1
Salut, voici la recette que j'ai pris sur ce site l'an passé: 1/4 alcool de bois, 1/4 antigel (prestone), 1/2 d'eau.
Voilà :!:

MessagePosté: Lun 07 Déc, 2009 22:24
par Eric GARF
Pour ma part je met 2/3 hydrate de methyle (acheté chez Canadian tirelire) et 1/3 eau dans un contenant a spray pour les arbres. Tu spray, tu attends, ta racle avec la côté squeegee de ton balai d'auto et tu recommences jusqu'à PARFAITEMENT propre.

Eric GARF

P.S.: Il faut éviter d'en mettre sur les vitres de l'avion !
P.P.S.: Ça marche aussi très bien sur ton pare brise de voiture !

MessagePosté: Lun 07 Déc, 2009 22:55
par Bob Cadi
Vous oublier de dire qu'il faut se trainer une échelle avec le spray.
Mauditte hiver. :evil: :evil:

Truc de brousse: Avec du soleil, quelques sac à poubelle étendus sur l'aile va faire fondre le givre en moins de 2...

Bob

MessagePosté: Lun 07 Déc, 2009 23:53
par propane
Quand j' actionne mes brulleurs de 32,000,000 Btu, je n' ai aucun givre qui se forme........ :D :D :D :D

Image

Propane

MessagePosté: Mar 08 Déc, 2009 00:45
par GLAB
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar 08 Déc, 2009 08:20
par Jacques3012
Moi la meilleur technique que j'ai trouvé et c'est pas compliqué c'est de serrer ça pour l'hiver. J'me gèle rien, pas de trouble de dégivrage, pas de trouble de réchauffage moteur, rien à déneiger etc etc. :lol: :lol: :lol:

5 mois d'économie d'essence, pas de risque de bris de toute sortes et pendant ce temps la, je met de l'argent de côté pour mes prochains nombreux vols de l'été prochain.

Mais je dois vous avouer que je vous envie quand même de vous voir aller vous promener avec vos machines les beaux jours de l'hiver :?

Mais bon, on ne peut pas tout avoir :lol:

Jacques3012

MessagePosté: Mar 08 Déc, 2009 08:31
par OlivierC-FWOL
La meilleure solution reste le hangar, mais sinon, il faut tourner l'avion pour que le soleil réchauffe les ailes si on a pas de liquides dégivrants.

MessagePosté: Mar 08 Déc, 2009 20:20
par c-fzrb
OlivierC-FWOL a écrit:La meilleure solution reste le hangar, mais sinon, il faut tourner l'avion pour que le soleil réchauffe les ailes si on a pas de liquides dégivrants.


oui olivier une bonne solution j'ai fait ça Dimanche et ça fait la job, merci
a tous pour leurs recettes je vais les essayer et vous revenir avec la plus efficace. Je ne sais pas si l'antigel de plomberie peut faire la job :?: :?:

sylvain

MessagePosté: Mar 08 Déc, 2009 22:23
par Romeo-Alfa-Foxtrot

MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 09:04
par mrenaud
Soyez certains que votre avion est approuvée pour les liquides de dégivrages que vous voulez utiliser. Sinon, ca peut causer des dommages. Si ca fonctionne pas, ya toujours la carte de crédit pour gratter les surfaces portantes.

MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 09:50
par Jacques3012
De mettre toutes sortes de liquides n'enlèves pas le lubrifiant servant aux pentures des ailerons et des volets ainsi que l'élévateur et le gouvervnail de direction :?:

C'est certain que ce n'est pas pire que la pluie mais si c'est appliqué avec une certaine pression et si le produit contient de l'alcool, j'aurais peur d'enlever les lubrifiants

Je demande ça comme ça :wink:

Jacques3012

MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 11:44
par C-GUJO
L'hiver passé, je déneigeais tranquillement au balai, et j'allais prendre un café le temps que le soleil fasse sa job. Mettre des produits sur les ailes, il me semble que Jacques a raison pour les lubrifiants mais aussi pour la corrosion.
P.

MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 14:48
par MichelC
Comme je suis en train de faire réparer mes toiles d'ailes, bin hier y'a bin fallu que j'enlève la neige sur mes ailes. J'avais bien peur de ne pouvoir pas aller voler à cause du givre mais for heureusement, il n'y en avait presque pas et j'ai pu l'enlever facilement avec mon grattoir à vitre d'auto.

Sinon, quand j'ai du givre je fais comme Pierre. Je nettoie au balai, je vire l'avion dos au soleil et j'attends. Pis si y fait pas soleil, bin je laisse faire pour une autre fois.

J'aime pas trop mettre du lave-vitre partout... Mais j'ai hâte de récupérer mes toiles parce qu'avec çà, c'est bin rare que je suis groundé à cause du givre. Quand t'as pas les moyens d'avoir un hangar, bin tu t'organises !

Michel C.

MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 18:31
par Constipus
Misère pour le cessna :(

Givrage sévère à St-Donat en octobre dernier.
Image
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Et il continu à s'enfoncer :shock:

Al
===========

MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 18:48
par MichelC
Ce pôvre 140 à St-Donat qui continue de se dégrader... :cry: Je doute qu'il soit volable, même !

Michel C.

MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 18:53
par Phase 3 HKS
Truc de brousse: Avec du soleil, quelques sac à poubelle étendus sur l'aile va faire fondre le givre en moins de 2...

Bob ça jaime bien

Mai hors de question d'invité propane.

Ça polue pas toute votre stof, soyer écologique prené de l'eau :lol:

MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 19:13
par Bob Cadi
Bien voyon...
Pas de trouble pour le ptit C-140 il vaut encore $65.000 car c'est un appareil certifié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Juste une petite job de peinture....
De pneus...
De freins...
D'élévateur...
D'ailerons...
De pare brise...
D'hélice...
De moteur...
De batterie...
D'instrument....
De siège...
De ......

Les pages de ses '' technicals '' doivent ressembler à sa peinture sur ses ailes.

Certifié ou pas, pour moi, une poubelle demeure une poubelle

Bob :wink: