Owner maintenance...des regrets?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Messagepar skymarc » Mer 02 Sep, 2009 07:54

Theo007 a écrit:Si votre avion est Owner maintenance..

Pouvez vous aller au USA quand meme ?

THEO


Je pense pas que tu va pouvoir voler legalement au US car les americains non pas cette categorie, cest ca que jai lu dans le passer a moin que ca changer, moi je le ferais pas pour cette raison et je pense que ton avion vien de perdre beaucoup de valeur et tu est limite a un marcher restrain.

Pourquoi o/m , il y a beaucoup de travaille que tu peux faire sur ton avion legalement et il suffit de trouver un mecanno qui veut travailler avec toi.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Luscombe » Mer 02 Sep, 2009 13:32

Quand j'avais mon Luscombe, j'ai passé à deux poils de le décertifier. Les deux gros avantages était de pouvoir signer soi même le maintenance release après une réparation, et de faire l'annuel soi même. Sur une période de 10 ans, les économies réalisé en sauvant sur les coûts du mécano aurait pu représenter, pratiquement la moitié de la valeur marchande de l'appareil.

Pourquoi OM ? Imaginez un gars qui a construit un Van's RV est surement aussi capable de prendre soin d'un Cessna 140, d'un Taylorcraft ou d'un Pa11. C'est une possibilité de plus pour le proprio. Au moment de la revente, il revient au nouvel acheteur à inspecter l'appareil et s'assurer de sa bonne condition. Ensuite si le nouveau proprio veut faire faire l'entretien selon les mêmes procédure qu'un certifié, il n'en tient qu'a lui. J'acheterais n'importe quand un bon appareil avec une bonne réputation et en bon état, qu'il soit certifié ou non.
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar Rudder Bug » Mer 02 Sep, 2009 20:44

Je préférerais un avion OM en excellent état à un certifié qui serait potentiellement un nid à feu ou autre hazard.

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Rudder Bug
Top participant
Top participant
 
Messages: 3293
Inscription: Ven 26 Sep, 2008 09:22
Localisation: Rivière-Rouge, Laurentides
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron