Page 5 sur 7

MessagePosté: Ven 09 Oct, 2009 20:38
par Theo007
Tien ,, j'ai trouver un Beechcraft a vendre a 105K

sur flotte,,,

Image

MessagePosté: Ven 09 Oct, 2009 20:47
par Bob Cadi
Vraiment beau le RV7.:shock:

Le proprio. avait un bon budget quand je regarde le da$$$$h. :lol:

Petit bé-mol, n'étant pas ce qui a de plus STOL, le gars y rente en titi sur l'eau, selon moi c'est un bon 70 mp/h environ.
A cette vitesse, c'est facile de rebondir, et on le constate bien dans la vidéo.
Un bon petit saut un peu cochon à part de ça..à la seconde 23 du vidéo.

Par contre ça semble cruiser en tabarouette son affaire.

Bob

MessagePosté: Ven 09 Oct, 2009 21:08
par Jacques3012
Theo007 a écrit:Tien ,, j'ai trouver un Beechcraft a vendre a 105K

sur flotte,,,

Image


Celui la, faut juste que tu trouves 105 personnes pour l'acheter :lol: Reste à en trouver un de la gagne pour le piloter :?

Jacques3012

MessagePosté: Ven 09 Oct, 2009 21:10
par Jacques3012
Bob Cadi a écrit:Vraiment beau le RV7.:shock:

Le proprio. avait un bon budget quand je regarde le da$$$$h. :lol:

Petit bé-mol, n'étant pas ce qui a de plus STOL, le gars y rente en titi sur l'eau, selon moi c'est un bon 70 mp/h environ.
A cette vitesse, c'est facile de rebondir, et on le constate bien dans la vidéo.
Un bon petit saut un peu cochon à part de ça..

Par contre ça semble cruiser en tabarouette son affaire.

Bob


Y'était FULL FLAP en plus. C'est tu dangereux les rebonds sur l'eau s'il y à un peu de vague de côté :?: :?:

Jacques3012

MessagePosté: Ven 09 Oct, 2009 21:38
par Bob Cadi
Un rebond sur l'eau est toujours une bonne occasion d'aller en mode sous-marin.
Une serie de petits rebonds est appelé du marsouinnage.
Faut pas faire durer une cession de marsouinnage ça risque de mal finir.

Dans le vidéo à la seconde 23 le gars y tire sur le manche lors du rebond, s'il avait laisser le manche mou, il se serait retrouvé sous l'eau , l'appareil fortement endommagé avec probablement les flotteurs 100' en arrière de l'appareil ayant les attaches ''déchirées'' de leur points d'ancrage sur le chassis..on voit aussi ailleur un début de marsouinnage fort bien controllé.

Bob

MessagePosté: Ven 09 Oct, 2009 22:03
par sierra
GLAB a écrit:Salut Pierre,

Peux-tu me copier le lien pour voir ce vidéo sur youtube.
Je ne sais pas ce qui se passe, mais depuis 3 ou 4 jours, je ne peux pas ouvrir les vidéos sur youtube quand on a qu'à cliquer sur l'image.

Pourtant, avant je n'avais aucun problèmes avec çà. :shock: :shock: :? :? :?

Jacques


Braille pas m'a t,mettre :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=kj2aRT1e ... r_embedded

Serge :wink:

MessagePosté: Ven 09 Oct, 2009 22:23
par Jacques3012
Bob Cadi a écrit:Un rebond sur l'eau est toujours une bonne occasion d'aller en mode sous-marin.
Une serie de petits rebonds est appelé du marsouinnage.
Faut pas faire durer une cession de marsouinnage ça risque de mal finir.

Dans le vidéo à la seconde 23 le gars y tire sur le manche lors du rebond, s'il avait laisser le manche mou, il se serait retrouvé sous l'eau , l'appareil fortement endommagé avec probablement les flotteurs 100' en arrière de l'appareil ayant les attaches ''déchirées'' de leur points d'ancrage sur le chassis..on voit aussi ailleur un début de marsouinnage fort bien controllé.

Bob


Effectivement, je suis allé revoir le vidéo et il à tiré pas mal sur l'élévateur pour le garder dans un angle le laissant flotter, mais maudit qu'il entre vite, je sais pas si c'est voulu car le gars commence peut-être avec flotteurs mais si c'est toujours comme ça, il va probablement finir à l'envers.

Toute une école les flotteurs ;)p

En passant Bob, quand tu est venu à St-Victor, tu à parlé du lac comme étant un crachat, c'est tu parce que c'est pas assez grand :?: :?:

Ça me chicotte depuis le RVA :(

Jacques3012

MessagePosté: Ven 09 Oct, 2009 22:34
par GLAB
sierra a écrit:
GLAB a écrit:Salut Pierre,

Peux-tu me copier le lien pour voir ce vidéo sur youtube.
Je ne sais pas ce qui se passe, mais depuis 3 ou 4 jours, je ne peux pas ouvrir les vidéos sur youtube quand on a qu'à cliquer sur l'image.

Pourtant, avant je n'avais aucun problèmes avec çà. :shock: :shock: :? :? :?

Jacques


Braille pas m'a t,mettre :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=kj2aRT1e ... r_embedded

Serge :wink:



:cry: :cry: :cry: AH merci Serge :D :D :D :D :D :D

Jacques :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven 09 Oct, 2009 22:42
par GLAB
J'ai eu l'occasion de voler dans un RV-7, et c'est toute une machine sur roues. :D :D

Par contre je pense que ce même avion sur flottes, est un accident qui se cherche une place pour arrivé. :roll: :roll:

Enfin, c'est mon humble opinion.

Jacques

MessagePosté: Ven 09 Oct, 2009 22:57
par Jacques3012
sierra a écrit:Braille pas m'a t,mettre :lol: :lol:

Serge :wink:


Tu peut être certain qu'avec une réponse comme celle la, j'me mettai pas à brailler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

MessagePosté: Sam 10 Oct, 2009 02:05
par CH300-FNQI
Voici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=kj2aRT1e ... r_embedded

Bon visionnement! :)

Oups je viens de m'appercevoir que Serge avait mis le lien. Désolé, 6hres plus tard en Autriche :P Pas pour longtemps, je repars à 11hres ce matin.

MessagePosté: Sam 10 Oct, 2009 02:15
par CH300-FNQI
Jacques3012 a écrit:
sierra a écrit:Braille pas m'a t,mettre :lol: :lol:

Serge :wink:


Tu peut être certain qu'avec une réponse comme celle la, j'me mettai pas à brailler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012


:lol: :lol: :lol: :lol: Est bonne ;)p

MessagePosté: Sam 10 Oct, 2009 12:19
par Bob Cadi
Bien non Jacques, ne t'en fait pas.
Un crachat veut simplement dire un lac pas très grand.
Pour mon appareil il est vraiment plus qu'assez grand.

Par contre il n'est pas creux et on y voit plusieurs récifs et hauts fonds marqués de flotteurs.
C'est pas un endroit pour y faire des touche & Go sans connaitre bien l'endroit.

Bob
Tout comme un crachat, il a des mottons dedans. :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Dim 11 Oct, 2009 09:04
par CH300-FNQI
Jacques3012 a écrit:
Theo007 a écrit:Tien ,, j'ai trouver un Beechcraft a vendre a 105K

sur flotte,,,

Image


Celui la, faut juste que tu trouves 105 personnes pour l'acheter :lol: Reste à en trouver un de la gagne pour le piloter :?

Jacques3012

Moi j'embarquerais dans un projet comme celui-là, même que j'acheterais volontier quelques parts :o :o J'ai toujours adoré le Beech-18. À ce prix-là, il doit y avoir au moins autant à débourser pour le renipper que pour l'acheter. Mais tout de même, en gang :roll: Jacques (GLAB) est déjà qualifié sur cet appareil :wink:

MessagePosté: Sam 24 Oct, 2009 10:23
par CH300-FNQI
Bonjour,

Eh bien c'est avec la venue de l'automne que s'achève une saison dans la vie de FNQI :) Effectivement, c'est avec un mélange de mélancolie et de contentement que FNQI est sorti de l'eau cette semaine et a repris ses roues!

En résumé, même si la saison a commencé tard avec une mise à l'eau le 10 juillet, ce fut une belle saison de flottes et un méga apprentissage pour moi. Au total, 23 heures de flottes cet été pour 41 vols. Comme on peut le déduire, la plupart étaient de courts vols, mais il y a tellement de beaux endroits à découvrir dans un rayon d'une demi-heure de vol autour de Gatineau ou du lac Simon. Aussi j'étais plus préoccuppé par mon apprentissage que par des vols-voyages.

Ce fut un choc hier quand j'ai décollé avec les roues plutôt qu'avec les flottes! Une vraie fusée :D Ou bien l'avion avait bien hâte de revenir à sa base de l'aéroport de Gatineau :roll:

Beaucoup de petits travaux d'entretien à faire maintenant que l'avion est sur terre, mais c'est à ça que ça sert, les journées maussades de l'automne et de l'hiver.

Merci à Delta Mike pour le lift vers Arnprior hier, merci à GLAB pour l'entraînement et son expertise au début de l'été. Salut et au plaisir d'un prochain RVA sur roues!

Pierre

MessagePosté: Ven 20 Nov, 2009 18:36
par djipibi
Héhé! Pas mal beau ton CH300 sur flottes sur la page couverture du magazine La Brousse de novembre-décembre 2009.

;)p

J-P

MessagePosté: Ven 20 Nov, 2009 20:26
par CH300-FNQI
Eille arrête donc :D J'ai hâte d'être de retour de voyage pour voir ça :D :D Je savais que ça s'en venait mais je ne savais pas trop quand :roll:

À la prochaine!

MessagePosté: Ven 20 Nov, 2009 20:32
par djipibi
CH300-FNQI a écrit:Eille arrête donc :D J'ai hâte d'être de retour de voyage pour voir ça :D :D Je savais que ça s'en venait mais je ne savais pas trop quand :roll:

À la prochaine!


Y a même une photo de l'agent Glab...

MessagePosté: Sam 21 Nov, 2009 17:45
par Frank-Mtl
Je seconde djipibi. T'es pas mal "beau bonhomme" sur l'aile de NQI !

(ça doit être terrible de se faire dire des choses comme ça sans que tu puisses voir... ) :twisted:

Félicitations Pierre !


Frank

MessagePosté: Sam 21 Nov, 2009 19:39
par djipibi
Frank-Mtl a écrit:Je seconde djipibi. T'es pas mal "beau bonhomme" sur l'aile de NQI !

(ça doit être terrible de se faire dire des choses comme ça sans que tu puisses voir... ) :twisted:

Félicitations Pierre !


Frank


Bon sang Frank arrête... on va finir par penser qu'y fait pitié. :lol: :lol: :lol:

Image
Image
Image
Image