Page 6 sur 7

MessagePosté: Sam 21 Nov, 2009 19:40
par djipibi
j'vais peut-être me faire chicaner par l'éditeur... :oops:

MessagePosté: Dim 22 Nov, 2009 00:02
par GLAB
Eh bien, c'est même moi qui a pris cette photo de Pierre sur son Zenair :shock: :shock: :roll: :roll:

On dirais que tu vas faire la manchette de La Brousse mon Pierre.

Jacques :D :D

MessagePosté: Dim 22 Nov, 2009 00:19
par Bob Cadi
:shock: :shock: :shock:
Interressant.

J'ai hâte de lire l'article au complet.

Bob

MessagePosté: Dim 22 Nov, 2009 00:28
par iceman
Eh bien Pierre tu est en vedette.

Bon reportage pour les CH300 ;)p ...

Je ne suis pas partis pris, je ne suis pas partis pris

Alain
CH300

MessagePosté: Dim 22 Nov, 2009 03:48
par CH300-FNQI
:lol: :lol: :lol:
Merci les gars, c'est un beau cadeau ça ce matin! Ouin j'aurais dû t'en parler Jacques pour les droits d'auteurs et de co-vedette :oops: Bin bonne fête encore mon Jacques :lol: :lol:

Je prends l'avion d'Amsterdam pour Montréal cet après-midi, on va enfin pouvoir se chatter "en direct".

Salut :wink:

Pierre

MessagePosté: Lun 23 Nov, 2009 08:01
par CH300-FNQI
Je suis arrivé de voyage hier et j'avais plein de revues d'aviation dans ma boîte aux lettres :D Mais pas La Brousse :cry: :cry: :cry: Elle se laisse désirer :wink: Bon je vais lui laisser une couple de jours, peut-être qu'en Ontario c'est plus long :roll:

MessagePosté: Lun 23 Nov, 2009 11:35
par GLAB
Pour la livraison de La Brousse, c'est encore bien plus long à Gatineau. :!: :!: Je cé pas pourquoi. :?: :?:

Jacques

MessagePosté: Mer 25 Nov, 2009 13:10
par CH300-FNQI
Youpi :D Je viens de recevoir ma revue La Brousse :D :D Un gros merci à l'équipe de l'APBQ, aux photographes et figurants, dont GLAB :wink:

Djipibi, c'tu correct si je te pirate tes photos :roll: Je me rends ainsi complice de tes méfaits :wink:

Image

Image

Pierre :)

MessagePosté: Mer 25 Nov, 2009 15:18
par Rudder Bug
Bravo Pierre!

Je viens de me délecter avec ton article et tu sais pas quoi? Ils en veulent un sur mon Tri-Pacer, héhéhé. J'ai accepté d'emblée et suis en pleine écriture là. :D

Gilles

MessagePosté: Mer 25 Nov, 2009 15:24
par GLAB
Eh bien,

J'ai bien hâte de lire ces deux articles.

Jacques :D :D

MessagePosté: Mer 25 Nov, 2009 16:13
par Rudder Bug
GLAB a écrit:Eh bien,

J'ai bien hâte de lire ces deux articles.

Jacques :D :D


Bonjour Jacques!

J'aimerais bien que toi et moi en faisions un sur les Beaver, Otter, etc. Aussi, je cherche en vain une photo de C-FIUZ du temps qu'il était à pistons chez Air Roberval. Aurais-tu une source?

Amitiés,

Gilles

MessagePosté: Mer 25 Nov, 2009 16:44
par CH300-FNQI
arcticflying a écrit:Bravo Pierre!

Je viens de me délecter avec ton article et tu sais pas quoi? Ils en veulent un sur mon Tri-Pacer, héhéhé. J'ai accepté d'emblée et suis en pleine écriture là. :D

Gilles


C'est super ça, Gilles :D ;)p J'ai hâte de te lire moi aussi! Tu pourrais inclure quelques annecdotes de tes nombreuses aventures dans la brousse, je pense que ça en intéresserait plusieurs!

Salutations :)

MessagePosté: Mer 25 Nov, 2009 21:00
par GLAB
arcticflying a écrit:
GLAB a écrit:Eh bien,

J'ai bien hâte de lire ces deux articles.

Jacques :D :D


Bonjour Jacques!

J'aimerais bien que toi et moi en faisions un sur les Beaver, Otter, etc. Aussi, je cherche en vain une photo de C-FIUZ du temps qu'il était à pistons chez Air Roberval. Aurais-tu une source?

Amitiés,

Gilles



Salut Gilles,

Je n'ai pas de source pour une photo de FIUZ.
Peut-être que quelqu'un qui a travaillé pour Air Roberval pourrais t'aider.

Aussi, il y a "Airliner's net" je crois qui a plusieurs photos d'avions.
L'expert sur ce site est Djipibi.
Peut-être qu'il va pouvoir trouver une photo de ce DHC-3 Otter pour toi.

Jacques

MessagePosté: Mer 25 Nov, 2009 21:16
par jcdostie
[youtube]jrDgL0MHkgA[/youtube]

:wink:

MessagePosté: Mer 25 Nov, 2009 21:26
par ttq
ahhhh!!!!! cesse!!!!!

j-p

MessagePosté: Jeu 26 Nov, 2009 00:33
par GLAB
Salut Gilles,

JcDostie m'a juste devancé avec ce vidéo que je viens juste de trouver sur google. J'en ai aussi trouver un autre de ces mêmes avions.

Voici un Beaver que j'ai piloter pour Air Roberval. Est-ce que le Otter que tu cherche, avais les mêmes couleurs.

Image

Voici maintenant l'autre vidéo sur Air Roberval dans les années 80. Très mauvaise qualitée d'image, mais quand même c'est peut-être le Otter FIUZ que tu cherche sur ce vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=ZbPIlAWzBNw


Jacques

MessagePosté: Jeu 26 Nov, 2009 06:57
par djipibi
GLAB a écrit:Aussi, il y a "Airliner's net" je crois qui a plusieurs photos d'avions.
L'expert sur ce site est Djipibi.
Peut-être qu'il va pouvoir trouver une photo de ce DHC-3 Otter pour toi.

Jacques


Désolé... pas cette fois-ci.

J-P

MessagePosté: Jeu 26 Nov, 2009 10:20
par GLAB
En voici des photos trouver sur le site de Airliner's net et qui m'a été envoyé par Dolorès "Doloair" et Sarto "Wilga"

Ce sont des photos de C-FIUZ, mais avec sa turbine.

FIUZ est à Vancouver maintenant.

Merci Sarto et Dolorès. :D :D :D

http://www.airliners.net/search/photo.s ... rch=C-FIUZ


Jacques :wink: :wink:

MessagePosté: Jeu 26 Nov, 2009 10:32
par wilga
bonjour ,,

HA! ce que l on ne ferais pas pour vous tous :lol: :lol:

Dolorès et Sarto :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu 26 Nov, 2009 19:57
par Rudder Bug
Merci Sarto et Dolores!

J'étais tombé face à face avec IUZ en arrivant à la marina de Victoria il y a trois ans. Méconnaissable, tout un choc! Tout neuf, long nez, bubble Sighseeing windows et des sièges genre Twin Otter pour 14 passagers.

Je l'avais piloté pour Air Roberval dans le temps de sa vieille robe et son nez court plein de pistons à demi-impuissants mais corrects quand on ne connait pas mieux.

Il y avait même des graffitis d'ados Indiens de Obedjiwan à la guedille au nez , maintenant devenus grands et parents de nombreux enfants, gravés dans les hublots et les dossiers de sièges.

Ah quelle nostalgie!

J'aimerais vraiment trouver des vieilles photos d'antan et écrire l'histoire de cet avion qui m'a donné de si beau moments.

Gilles, qui cherche les Kleenex