|
CH300 FNQI est de retour sur flottesEh bien, c'est même moi qui a pris cette photo de Pierre sur son Zenair
On dirais que tu vas faire la manchette de La Brousse mon Pierre. Jacques
Eh bien Pierre tu est en vedette.
Bon reportage pour les CH300 ... Je ne suis pas partis pris, je ne suis pas partis pris Alain CH300
Merci les gars, c'est un beau cadeau ça ce matin! Ouin j'aurais dû t'en parler Jacques pour les droits d'auteurs et de co-vedette Bin bonne fête encore mon Jacques Je prends l'avion d'Amsterdam pour Montréal cet après-midi, on va enfin pouvoir se chatter "en direct". Salut Pierre
Je suis arrivé de voyage hier et j'avais plein de revues d'aviation dans ma boîte aux lettres Mais pas La Brousse Elle se laisse désirer Bon je vais lui laisser une couple de jours, peut-être qu'en Ontario c'est plus long
Pour la livraison de La Brousse, c'est encore bien plus long à Gatineau. Je cé pas pourquoi.
Jacques
Youpi Je viens de recevoir ma revue La Brousse Un gros merci à l'équipe de l'APBQ, aux photographes et figurants, dont GLAB
Djipibi, c'tu correct si je te pirate tes photos Je me rends ainsi complice de tes méfaits Pierre
Bravo Pierre!
Je viens de me délecter avec ton article et tu sais pas quoi? Ils en veulent un sur mon Tri-Pacer, héhéhé. J'ai accepté d'emblée et suis en pleine écriture là. Gilles
Bonjour Jacques! J'aimerais bien que toi et moi en faisions un sur les Beaver, Otter, etc. Aussi, je cherche en vain une photo de C-FIUZ du temps qu'il était à pistons chez Air Roberval. Aurais-tu une source? Amitiés, Gilles
C'est super ça, Gilles J'ai hâte de te lire moi aussi! Tu pourrais inclure quelques annecdotes de tes nombreuses aventures dans la brousse, je pense que ça en intéresserait plusieurs! Salutations
Salut Gilles, Je n'ai pas de source pour une photo de FIUZ. Peut-être que quelqu'un qui a travaillé pour Air Roberval pourrais t'aider. Aussi, il y a "Airliner's net" je crois qui a plusieurs photos d'avions. L'expert sur ce site est Djipibi. Peut-être qu'il va pouvoir trouver une photo de ce DHC-3 Otter pour toi. Jacques
Salut Gilles,
JcDostie m'a juste devancé avec ce vidéo que je viens juste de trouver sur google. J'en ai aussi trouver un autre de ces mêmes avions. Voici un Beaver que j'ai piloter pour Air Roberval. Est-ce que le Otter que tu cherche, avais les mêmes couleurs. Voici maintenant l'autre vidéo sur Air Roberval dans les années 80. Très mauvaise qualitée d'image, mais quand même c'est peut-être le Otter FIUZ que tu cherche sur ce vidéo. http://www.youtube.com/watch?v=ZbPIlAWzBNw Jacques
Désolé... pas cette fois-ci. J-P
En voici des photos trouver sur le site de Airliner's net et qui m'a été envoyé par Dolorès "Doloair" et Sarto "Wilga"
Ce sont des photos de C-FIUZ, mais avec sa turbine. FIUZ est à Vancouver maintenant. Merci Sarto et Dolorès. http://www.airliners.net/search/photo.s ... rch=C-FIUZ Jacques
Merci Sarto et Dolores!
J'étais tombé face à face avec IUZ en arrivant à la marina de Victoria il y a trois ans. Méconnaissable, tout un choc! Tout neuf, long nez, bubble Sighseeing windows et des sièges genre Twin Otter pour 14 passagers. Je l'avais piloté pour Air Roberval dans le temps de sa vieille robe et son nez court plein de pistons à demi-impuissants mais corrects quand on ne connait pas mieux. Il y avait même des graffitis d'ados Indiens de Obedjiwan à la guedille au nez , maintenant devenus grands et parents de nombreux enfants, gravés dans les hublots et les dossiers de sièges. Ah quelle nostalgie! J'aimerais vraiment trouver des vieilles photos d'antan et écrire l'histoire de cet avion qui m'a donné de si beau moments. Gilles, qui cherche les Kleenex
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités |
|