Merci Charles pour le document. Je l'ai relu plusieurs fois.
Decalque commandé, mon compte eAPIS est fait avec mes infos, FlightPLan Go sur ma tablette, Compte sur
https://www.1800wxbrief.com , merci Luc très bon site.
Je vais aller au sud de Boston dans 2 ou 3 semaines (KPYM) 1er vol aux USA. Ça me stress un peu. Je vais passer par Burlington (BTV)
Questions pour vous:
-Je lisais qu'il faut arriver aux douanes 15min max +tôt ou +tard. Me semble que la marge de manœuvre est très mince, est-ce qu'ils sont super pointilleux là-dessus?
-Quand on leur téléphone qques heures d'avance pour les avertir, qu'est-ce qu'on leur dit d'autre à part notre ETA planifié?? (genre: avez vous bien reçu tous mes papiers, votre nom, votre # de badge, autre chose monsieur??)
-Départ de montréal je suppose que je serais sur 134.15 avec plan de vol et code transpondeur que j'aurais obtenu au préalable. Mais rendu près de la frontière c'est TML Montreal qui me transfert sur BTV 121.1 APP?? Et ensuite APP vont me transférer sur TWR 118.3? Ensuite BTV Ground jusqu'aux douanes
-Le US Flight plan de BTV à PYM est-ce que je peux le déposer qques jours d'avance?
-J'essaie de contourner Boston pour PYM, mais il y a un moment ou je devrai être en Class C (grand cercle magenta 30nm autour de Boston) C'est pas indiqué sur la TAC Boston si la Class C débute à la SFC??? Est-ce le cas? Je parle à Boston TML dans un cas comme ça (naturellement avant d'entrer)
-Avez-vous déjà mit de l'essence à un aéroport non-contrôlé au il y a du 100L 24hre avec carte de crédit??? Ça marche bien? Est-ce comme en auto ou il faut fournir un zipcode fake??
-En route de BTV vers PYM j'aurai plusieurs aéroports non-contrôlés sur ma route. Si je dois m'y poser est-ce qu'on utilise la freq unicom ou la CTAF??
-On est en Classe E la plupart du temps, est-ce exact de dire que la radio n'est pas nécessaire en classe E?
Désolé pour toutes les questions. Mais je suis certain que vos conseils me seront utiles
Martin (FJAR)