|
Retour sur 2023
8 messages
• Page 1 sur 1
Retour sur 20232023 fut pour moi une année de changement côté aviation. Après avoir connu une grosse baisse de motivation, j’ai décidé de vendre mon Savannah après 865h de plaisir afin de prendre une pause…. L’avion fut rapidement vendu mais j’avais encore quelques mois pour voler, j’ai aussitôt regretté ma decidion…. Donc je me suis mis en mode recherche….aucun modèle en tête mais j’étais en contact avec le proprio d’un avion qui me faisait rever depuis longtemps, un pipistrel alpha trainer. Il etait depuis quelques temps a vendre et je l’ai acheté. Un modèle 2021, avec 22h TTSN. Motirisation rotax 912, 80hp, environ 110 kts de cruise @ 13.6 litres/hr. Une finesse de 15/1 , doté de airbrakes. En conclusion, une petite machine excessivement impressionnante (pour moi en tout cas ) et plaisante à voler. Acheté à Vancouver, l’avion a parcouru ka moitié du trajet en vol et a du rester 1 mois à Winnipeg a cause de météo. Le reste s’est fait sur trailer par la route. J’si deja 25 h dessus en un peu plus de 5 semaines.
Re: Retour sur 2023Suite….
Foxtrotpapa
Re: Retour sur 2023Félicitations pour ton achat. Très bonne performance pour un 80HP.
Re: Retour sur 2023bravo François.....bien hâte d'essayer ça
pour moi, 2023 a été comme un retour dans le temps. 35 ans en arrière ... Un ami a perdu sa piste et a du mettre en vente son ultra-léger Beaver. Un Beaver RX550 que j'ai assemblé et lui ai vendu en 1988. Il me l'a apporté et je me suis amusé avec tout l'été.... fallait bien démontré qu'il volait bien ce fut très plaisant de faire un retour au 'cockpit ouvert'.. il retournera sur le marché l'été prochain ...avis aux intéressés
Re: Retour sur 2023Dans mon cas 2023 a été ma première année comme pilote, j'ai eu ma licence PPL le 20 novembre 2022.
Depuis, j'ai fait plusieurs vols intéressant (Casey, Lac Mégantic, Thetford, Massif Du Sud etc) en plus d'aller chercher mon annotation de nuit. J'ai aussi fait face à quelques événement inattendu comme une panne d'alternateur à 1h de vol de la première piste ou encore 3 chevreuils qui s'invitent sur la piste au roulage initial, juste avant la VR... Pendant cette année j'ai aussi découvert le PA28, j'avais fait ma formation sur 172. Une année très bien remplie qui je l'espère n'est que la première de plusieurs années.
Re: Retour sur 2023Bons Vols!
Pierre c.
Re: Retour sur 2023Bonne année à tous et bons vols.
LES PENSÉES DU PILOTE La montagne impressionne La forêt pique La brume rend aveugle L`eau nous angoisse Le pilote prend son cap Le vent donne la vitesse La visibilité offre de l`espoir La pression surprend Les précipitations confirment Le pilote gère Rêve le trajet Mémorise Communique Contrôle le vol Heureux pilot L`essence donne la distance L`oxygène fait vivre Le repos donne la concentration La passion fait avancer Le froid faut prévoir L`humidité transit L`air sec performe La chaleur diminue L`avion vole L`instrument accompagne La lecture confirme Le visuel stabilise Le geste dirige L`oeil coordonne Martin Abud C-GYAB
Re: Retour sur 2023Ouf, 2023 a été l'année où j'ai le moins volé depuis que j'ai acheté mon avion en 2009. Ce fut l'année de mon premier overhaul et celui-ci a été suivi d'un AD majeur qui, combinés ensemble, m'ont empêché de voler durant plusieurs mois. Il reste un petit problème à régler avec le moteur mais à part ça, je pense (et j'espère!) que les choses vont reprendre en 2024.
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités |
|