Voyage depuis l’Europe

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Louis_greniier » Jeu 19 Mai, 2022 15:05

Je viens de te relire Charles

Je n’avais pas compris le sens de ta question

C’est certain qu’un américain ici doit choisir un aéroport de dégagement même si ce n’est pas le cas chez lui

Mais est ce qu’un canadien est obligé d’en choisir un aux USA ?

C’est ça le sens de ta question ?
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Bthierry » Jeu 19 Mai, 2022 16:43

Chers amis Québécois,

Un grand merci pour vos réponses. Une mention spéciale pour Louis et sa machine à coudre Groenlandaise ! Cette histoire nous a beaucoup plu et amusés. Nous avons hâte de lire l’histoire sur la chasse à l’orignal.
Beaucoup d’informations sur des points tout à fait pertinents et nous vous en remercions chaleureusement. Nous sommes à peu près rodés sur les conditions d’obtention de l’autorisation d’aller en Islande et au Groenland en matière d’équipements de survie, licence, régime de vol, assurance etc… pour le Canada et les US, nous sommes moins «à l’aise», donc toute information est bonne à prendre.
Ce que nous comprenons (et que nous ignorions…) c’est que sur le leg Narsarssuaq - Goose Bay, par exemple, nous devrons prendre un dégagement. C’est bien cela ? BGBW-CYYR fait 680 NM et Goose Bay est quand même un peu isolé : par exemple CZUM est à 133 NM et nous ne savons pas si on peut s’y ravitailler en AVAGAS 100LL…. Nous allons creuser ça.
Point de vue météo, a priori pas de gros problèmes à cette saison, je pense.
Encore merci pour toutes ces informations. N’hésitez pas à donner des conseils ou à faire des suggestions, nous vous en sommes reconnaissants par avance.
Amicalement à tous.
Bthierry
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 4
Inscription: Dim 15 Mai, 2022 13:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Vansaircraft
Modèle de l'avion: RV8
Identification de l'avion: VTB

Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Outlaw58 » Jeu 19 Mai, 2022 17:37

daniel61 a écrit:De ma souvenance de mes cours IFR un pilote Canadien pilotant un aéronef Canadien doit se conformer à la réglementation Canadienne partout dans le monde a moins que ça soit contraire à le règlementation du pays visité.


A moins que le reglement canadien ne contrevienne a une loi du pays en question.

En d'autres mots une loi étrangère permissive n'est pas une "permission" de briser une loi canadienne, selon le même ordre d'idée que l'on doit se conformer aux lois du pays visité, même si les lois canadiennes sont moins restrictives.

JP
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 569
Inscription: Mer 11 Jan, 2012 00:25
Localisation: Chambly, QC
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Louis_greniier » Jeu 19 Mai, 2022 20:16

Pou rrépondre plus précisément à la question de Charles, on trouve en Partie 1 Partie 1, article 4 (1), 4(2), 4(3) et surtout 4.1 que c'est l plus restrictifs des deux.

Restreint par ta licence qui t'as atteste que tu es bon pour décoller avec 1/2 milles,

Le RAC s'applique à tout pilote canadien volant à l'étranger.

C'est pour ça que  comme passager,  tu peux attendre des  heures dans le terminal alors qu'une compagnie concurrente, elle, décolle. il y a les minimums de la plate d'approche, mais il y a la certification de l'équipage qui ne lui permets peut etre pas de descendre aussi bas comparé à l'autre avion

Louis
Dernière édition par Louis_greniier le Jeu 19 Mai, 2022 20:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Louis_greniier » Jeu 19 Mai, 2022 20:18

Bthierry a écrit:Chers amis Québécois,

nous devrons prendre un dégagement..


Seulement si tu es en régime IFR

Et me semble que tu avais dit que un seul des avions était certifié pour voler IFR

Et ce leg, sauf erreur, est interdit en VFR

De là mon choix de leg vers Iqaluit

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Louis_greniier » Jeu 19 Mai, 2022 20:33

Tiens, un autre qui parle de cette assurance spéciale pour home build en islande et au groenland:

Experimental aircraft ( ssnip snip snip ) Denmark authorizes flights through Greenland and the Faroe Islands. Greenland, Iceland, and the UK provide time-limited authorizations within their territories and charge fees. All countries except the United States require liability coverage of about $2.5 million, which is very difficult to obtain in the United States. I eventually secured a policy from a UK broker, Traffords Ltd., which also included search and rescue (SAR) coverage. Greenland and Iceland require that one present evidence of SAR insurance when applying for landing permissions.

j'ai volé ma construction amateur en Australie. Ils me demandaient 25 millions d'assurance !!!

Aux normes canadiennes, c'était comme impossible à avoir. Il a fallu monter très haut dans la compagnie jusqu'a Londres pour l'avoir. On l'a eu 30 minutes avant de prendre le airline pour retrouver l'avion à Sydney

Louis

x.jpg
x.jpg (142.25 Kio) Vu 987 fois
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Louis_greniier » Jeu 19 Mai, 2022 20:51

Charles a écrit:
Est-ce que les règlements sur l'équipements requis par le RAC s'appliquent aux avions immatriculés en France?


Oui

Charles a écrit:Louis, tu devrais publier quelque chose, ton écriture est excellente.



Merci

Mais je publie, Charles !!

Ici sur les Ailes !!

Des milliers de messages !!
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Charles » Sam 21 Mai, 2022 20:29

Merci Louis, tu réponds parfaitement à ma question. Bref, on est sujets au plus restrictif du règlement entre celui de notre licence et celui du pays visité. On aurait dû m'enseigner ça au PPL....

Pour la publication, tu m'obliges à envoyer tes posts à ma blonde qui aimerait bien avoir un livre de toi à lire :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités