Le bush a bob vendu?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Le bush a bob vendu?

Messagepar colorado_zq8 » Lun 31 Jan, 2022 06:09

Bob a vendu sont bush caddy......incroyable mais vrai
Je vais laisser l'honneur à Bob de raconter la façon que ça c'est fait si le coeur lui en dit.
colorado_zq8
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 49
Inscription: Ven 26 Déc, 2014 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: bush caddy L-160
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar Alain T » Lun 31 Jan, 2022 08:41

Il semblait tellement aimer cet avion, certainement une décision crève coeur.
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar Bob Cadi » Lun 31 Jan, 2022 20:16

Mouin....

Bon.
Hummm. Oui GPEF est vendu. :arrow: :eh: :cry:
La vente s'est faite assez subitement dans un climat de passionnés. ;)p
Il restera sous ma garde encore un bon bout de temps, tsé j'y suis bien trop attaché :arrow: 8-)
Avant qu'il ne quitte son nid, je ferai la formation du prochain pilote et tout le coté check on type.
Pour ce nouveau propriétaire, la marche sera haute avec cette super machine, ce sera à moi
à l'emmener à la hauteur de cette mission et lui donner un excellent transfert de propriété.
Et tout un check on type, tsé, le gars sera approuvé seulement quand il sera très bon,
être bon ce ne sera pas assez selon mes standards. :arrow: :mrgreen:
Il faut que le bush de Bob se sente en sécurité avec son nouveau pilote. :lol:
Et j'ai promis que le tout se fasse dans la bonne entente et le partage des connaissances.

Puis tout le coté entretiens, manoeuvre du lift et tout le tralala qui accompagne cette machine exceptionnelle
fait partie du deal...le gars en aura pour son argent et même plus.

Pour le moment je vais garder le nom du nouveau propriétaire, mais dans un futur proche, il sera le personnage principal
d'un récit complet couvrant sa prise de possession et sa période d'entrainement /transfert..
Hihihi, enfin, j'aurai de l'aide pour mettre l'élévateur à l'eau qui ne sera que 2-3 degrés C au printemps prochain. :mrgreen: :mrgreen: ....

Bon récit à suivre.... :clap: :clap:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar colorado_zq8 » Mar 01 Fév, 2022 05:35

Hé oui je me répète mais c'sst un honneur de prendre la relève de cette avion.
Apres mure réflexion j'ai décidé de tatter le terrain sur la possibilité d'acheter la machine mais avec un soutien et un coaching inclu car je suis nouveau dans le monde de l'aviation.
Très heureux du "deal" car je sais que je ne me lance pas dans le vide.
Pour la prochaine saison l'avion restera sous la garde de Bob car je suis en train de faire mon PPL.
Au printemps 2023 la formation sur flotte sera tout un défi mais je sais que je serai à la hauteur
L'avion va par la suite poursuivre sa vocation de machine de brousse et continuer de voler au nord mais avec moi.......
Cest quand meme toute une paire de chaussure a porter de prendre la releve de la machine a Bob
Mais en meme temps toute une fièreter.
Mes premier contact avec bob ce sont fait sur ce forum vla environ 8 ans quand je demandas des infos sur un nordic 6 avec moteur subaru sur flotte...........Bob cest pas gener de me parler de drone volant avec moteur qui chauffe.......lollll
J'ai par la suite beaucoup apris a lire les interventions de Bob que des machines sur flottes cest un monde spéciale et que plusieurs machine vole overload
Étant pere de deux enfants la sécurité est une priorité pour moi
La je sais que j'ai une machine faite pour la brousse sans compromis
Des fois faut provoquer le destin et foncer..........avant noel quand j'ai vu l'annonce pour la premiere fois je ne pensais jamais que le 30 janvier je serais le nouveau propriétaire.........
Finalement j'ai bie hate au printemps de faire parti d'un récit d'avanture au Gouin.........ce n'est pas rien!!!!!!!!
colorado_zq8
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 49
Inscription: Ven 26 Déc, 2014 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: bush caddy L-160
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar ttq » Mar 01 Fév, 2022 12:40

Félicitations, oui tu vas en avoir pour ton argent avec Robert le capitaine, dit Bob,

mais ta phrase; faite pour la brousse sans compromis :passur:
ça part mal, tu vas vite apprendre que l'aviation est faites que de ça, des compromis....

amuse toi bien, et emmagasine de beaux souvenirs
jp
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar Olibuilt » Mar 01 Fév, 2022 18:23

colorado_zq8 a écrit: car je suis en train de faire mon PPL.
Au printemps 2023 la formation sur flotte sera tout un défi mais je sais que je serai à la hauteur



Félicitations!! Une belle machine, avec beaucoup d'équipement.


Mais pourquoi attendre 2023? Clanche ton PPL cet hiver et ce printemps, ca ce fait bien!! Après ca une annotation flotteur, c'est pas long et il ne faut pas venir fou avec ca. Apprend a voler de tes propres ailes et quitte le nids !!
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar colorado_zq8 » Mar 01 Fév, 2022 22:16

Mon ppl chu limité a date a un vol semaine pour différente raison. Travail/famille et aussi car lécole qui me donne le cours manque de disponibilité pour l'instant.
colorado_zq8
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 49
Inscription: Ven 26 Déc, 2014 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: bush caddy L-160
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar toxedo_2000 » Mer 02 Fév, 2022 19:51

Bob a vendu son avion ? Je suis flabergasté :o
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar Bob Cadi » Mer 02 Fév, 2022 22:29

Et oui, des fois, faut faire des mooves que la vie nous offre.

Il est certain que durant l'été prochaine, notre copain pourras être initié
à son future appareil. En tout temps, il pourras venir prendre place à bord et vivre
ce qui l'attends. J'ai bien l'impression que rendu au moment venu, l'annotation ne sera plus qu'une formalité ;)

Qui sait ce qui m'attends maintenant... ?
Moi seul le sait et c'est pas fini...vla 22 ans je décidais d'aller chercher un C devant ma licence et c'était
pour ce qui pourrais bien s'en venir que j'avais pris cette décision. Parfois faut faire des choix qui ne plaisent
pas toujours à ceux qui nous connaissent ou qui nous prends par surprise, mais comme tout plan de vol bien préparé
il doit y avoir des escales quand les legs sont trop longs.

Colorado, y a fait un très bon choix, sans compromis. En effet, le Bush ne fait pas de compromis quand
on parle d'autonomie, de chargement, de puissance, de qualité...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar toxedo_2000 » Mer 02 Fév, 2022 22:55

Tu sais Bob, je suis juste surpris. Après avoir mis tant de soucis à optimiser cet appareil, le vendre me surprend.

Mais tu a sûrement un autre lapin dans le chapeau :mrgreen: Ça, ça ne me surprendrait pas...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar GUJO » Mer 02 Fév, 2022 23:23

Et si on ne faisait que vieillir?
Ça se peut aussi.
Pas juste vieillir au manche ou au volant, mais vieillir dans ta vie.
T'es assis et tu la regarde, parkée face au lac gelé, tu penses aux plus et aux moins, tu analyses, pis tu te dis bon...
J'ai LA machine, c'elle que j'ai choisie, transformée, modifiée, optimisée, volée...
Par toutes les températures, toutes les saisons,les conditions, les overhaul, les mises à l'eau, les hivernations, les upgrades, les snags...
Et des fois, on a juste assez de tout ce vécu, on a fait le tour.
On continuerais, mais...
La relève nous pousse.
Et vive la relève.
Être sur flottes,ça demande beaucoup d'efforts et de résilience.
Pis à un moment donné.
C'est ça.

Reste tous ces beaux souvenirs.

Bob, je me trompe peut-être, et je te souhaite autant d'heures de vol à venir que tu le désire, j'ai eu la chance de voler avec toi, de pêcher et de vivre en campement avec toi et ce sont des moments qui moi, m'on fait vivre le bonheur d'être pilote et d'être avec toi.

Salutations Bob
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar toxedo_2000 » Mer 02 Fév, 2022 23:48

Ben voyons! Bob ne vieillira jamais !!!! :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar Bob Cadi » Jeu 03 Fév, 2022 00:46

Hihihi
Ce n'est pas une question de vieillir et de loin que je suis tanné.
Mon médical classe 1 est full top shape et même renouvelé cet automne.
C'est bien trop le fun tout le trouble que je me donne, la récompense en est que plus appréciée.
C'est certain que je vais regretter et c'est déja débuté, mais des fois on ne peut tout avoir.

Parfois, il y a un choix a faire, un genre de mission dont je n'ai pas vraiment eu la chance de vivre
et que l'opportunité s'est présenté puis qui fut stallé depuis ces 2 dernières années de Covid.
Et qui pourrais s'ouvrir d'ici quelques semaines.
Mais pour ce faire, une série de grandes décisions doivent impérativement se prendre.
Et c'est pour mon mieux croyez moi, même si je vais laisser un gros morceau de moi dans cet appareil.
Présentement, la vente de GPEF va me donner la possibilité de voyager dans le temps, parcourir un futur, que je n'ai pu faire dans mon passé.
Ce sera la possibilité de vivre au présent, un futur destiné que dans de 5-6 années.
Hihihi, je vous mêle là.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un intéressant récit de ma vie d'aventure débutera si ma mission pourras se réaliser en Avril.
Je dus tout annuler en décembre dernier. Je refais une tentative, mais la logistique en est malade...à tout organiser.
Je vais retourner pas loin de ou je suis allé en 2018...juste pas vraiment loin, seulement 17 heures de vol d'ici
de vol en gros porteur pas en Caddy....et de toute façon , à cet endroit, le mot Hydravion n'existe pas. :arrow: :?:
Une première mission terrestre de 1 mois...un genre de Indiana Jones à la Mc Guiver 8-)
Indice : Yamachita...

À suivre au début Avril.

Bob ,
Qui espère bien que ce coup-ci son billet ne sera pas bouffé par la Covid.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar Pique-Nuage » Jeu 03 Fév, 2022 07:48

toxedo_2000 a écrit:Bob a vendu son avion ? Je suis flabergasté :o


Bonjour Bob,
je reprends le mot, que j'aime bien, de l'expression utilisée par Toxedo, ''flabergasté'', (mot utilisé par PET, le père de notre PM fédéral, en tout cas je m'en souviens quand il l'a prononcé il y a bien des lunes) et qui exprime bien ma réaction en apprenant cette nouvelle. Je suis flabergasté moi itou.
La vie est un compromis faite de surprises et d'inatendu, et dans le meilleur des cas on choisi celui qui nous accommode le mieux. Je te souhaite un bon plan de vol et bon succès dans tes nouveaux projets. Pour notre plaisir, ne reste pas trop éloigné de cette tribune ...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar ttq » Jeu 03 Fév, 2022 09:13

Bob vas devenir chercheur d'OR
pas surprenant
hâte de lire ses aventures
jp
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar Georges » Jeu 03 Fév, 2022 10:23

Des projets, des rêves, c'est ce qui nous rends la vie agréable.Je te souhaite de vivre ces choses que tu désires. Continues à alimenter pilotes Québec comme tu l'as si bien fait depuis des années.Merci Bob.
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar chico5817 » Jeu 03 Fév, 2022 12:28

Bob Cadi a écrit:Hihihi
Ce n'est pas une question de vieillir et de loin que je suis tanné.
Mon médical classe 1 est full top shape et même renouvelé cet automne.
C'est bien trop le fun tout le trouble que je me donne, la récompense en est que plus appréciée.
C'est certain que je vais regretter et c'est déja débuté, mais des fois on ne peut tout avoir.

Parfois, il y a un choix a faire, un genre de mission dont je n'ai pas vraiment eu la chance de vivre
et que l'opportunité s'est présenté puis qui fut stallé depuis ces 2 dernières années de Covid.
Et qui pourrais s'ouvrir d'ici quelques semaines.
Mais pour ce faire, une série de grandes décisions doivent impérativement se prendre.
Et c'est pour mon mieux croyez moi, même si je vais laisser un gros morceau de moi dans cet appareil.
Présentement, la vente de GPEF va me donner la possibilité de voyager dans le temps, parcourir un futur, que je n'ai pu faire dans mon passé.
Ce sera la possibilité de vivre au présent, un futur destiné que dans de 5-6 années.
Hihihi, je vous mêle là.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un intéressant récit de ma vie d'aventure débutera si ma mission pourras se réaliser en Avril.
Je dus tout annuler en décembre dernier. Je refais une tentative, mais la logistique en est malade...à tout organiser.
Je vais retourner pas loin de ou je suis allé en 2018...juste pas vraiment loin, seulement 17 heures de vol d'ici
de vol en gros porteur pas en Caddy....et de toute façon , à cet endroit, le mot Hydravion n'existe pas. :arrow: :?:
Une première mission terrestre de 1 mois...un genre de Indiana Jones à la Mc Guiver 8-)
Indice : Yamachita...

À suivre au début Avril.

Bob ,
Qui espère bien que ce coup-ci son billet ne sera pas bouffé par la Covid.



Philippines ça mon ti coquin :D :D
Pierre
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar Bob Cadi » Jeu 03 Fév, 2022 22:26

ttq a écrit:Bob vas devenir chercheur d'OR
pas surprenant
hâte de lire ses aventures
jp


Hihihi.
Durant mes temps libre, j'ai un bon secteur à couvrir. :arrow: :shock:
Il y a plusieurs lingots qui sont camouflés dans 5 grosses batteries de vieux tracteur.
Placer l'or dans des batteries n'attirait pas les soupçons, car c'est normal que des batteries soient pesantes.
Pas si fous que ça les Japaneese pour pouvoir filer en douce sous haute surveillance... :nenon:
Ce petit butin fut enterré au sommet d'un gros ravin à flanc de montagne...
Des jeunes de ce temps vla plus de 60 années, sont tombés sur la cache par pur hasard, ils y ont ramassé des sabres qui y étaient aussi
camouflés avec les batteries, les batteries étaient ouverte et ils on cru que ce n'était que des barres de plomb, vu que c'était dans des batteries
entrouvertes puis refermées toutes salies, pourtant bien enfouis sous une petite dalle de ciment...

Puis sur les 3 qui ont fait cette découverte, seulement une personne est encore en vie et à finit par réalisé après plusieurs années que cette trouvaille faite au hasard.
Était un véritable trésor car, un autre résident a aussi trouvé des batteries dans un autre secteur de cette ile et lui, il a touche le gros lot
en allant faire examiner les véritables lingots qui étaient recouverts de peinture grisâtre...
Puis la maladie et le temps a fait son œuvre avant de pouvoir y retourner...alors cette personne se souviens vaguement du secteur.
Mais ne peut pas faire confiance à qui que ce soit pour aller chercher, alors le temps passe, puis un moment donné, je suis apparu dans le décor par la porte
d'en arrière...porte qui me place en position de confiance :lol: 8-) 8-)
Maayong hapon ! Kupti ang akong kamot, on va faire un tour ensemble :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant je suis en contact plus que directe avec cette personne ....mais ça c'est une tout autre aventure, dans ma prochaine aventure.
Pour débuter, je vais commencer par chercher un autre trésor encore plus précieux que ces dizaines de lingots. :arrow: :shock: :arrow: :?:
Ensuite , j'aurai bien du temps pour aller y jouer à la Indiana Jones...dans ce secteur.

A suivre...Maayong gabii les amis...

Bob
( Qui a même une belle petite moto double usage, à lui, quasiment neuve qui l'attends la bas depuis cet été....)

Image
Dernière édition par Bob Cadi le Jeu 03 Fév, 2022 22:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar Bob Cadi » Jeu 03 Fév, 2022 22:27

Georges a écrit:Des projets, des rêves, c'est ce qui nous rends la vie agréable.Je te souhaite de vivre ces choses que tu désires. Continues à alimenter pilotes Québec comme tu l'as si bien fait depuis des années.Merci Bob.


Soit certain, je n'y manquerai pas. ;)p

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le bush a bob vendu?

Messagepar ttq » Ven 04 Fév, 2022 08:36

et voilà, il est parti :wave:
a ton retour tu vas pouvoir acheter un beau ti-castor
jp :thumbup:
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 39 invités